Plasma light ou power neon?


Messages recommandés

Bonsoir les cannaweedeurs (et cannaweedeuses!)

 

J'aurai besoin de vos conseils avisés sur le choix d'une lampe de croissance pour un petit espace (70*30*70).

 

Aprés plusieures recherches, deux choix ont attiré mon attention : une plasma light 125W et un kit power neon 2*55W.

l'avantage pour moi est la faible production de chaleur, intéressante dans mon (trés) petit espace!!

 

J'aimerai donc avoir votre avis et surtout laquelle est la plus efficace?

 

Mon choix se porte vers le kit neon car actuellement j'ai un neon sylvania 18W et une lampe eco 20W et ça pousse (tout doucement) mais je voudrai être sûr de mon choix...

 

J'ai une hps 400W dans un autre placard pour la floraison et j'aimerai que la croissance suive!

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Possédant exactement le même espace que toi (65cm de large * 30 de profondeur et 70 cm de haut) j'ai opté pour 4 néons cool white et ça marche très bien pour la croissance (un de plus que ce qui est conseillé pour cet espace, selon le guide sur les néons).

 

En général les néons sont à moins de 2 cm du haut des plantes et cela me suffit pour les 30 jours qu'elles passent avant de passer en flo sous la 400 W comme toi dans le grand placard !

 

Bref 4 cool white me conviennent pour 3 plants en croissance (pots de 12 litres), je pense que c'est un bon compromis entre place/chaleur et prix !

 

Pour ta lampe éco perso je pense qu'il vaut mieux la jeter et investir dans 2 ou 3 néons ce sera plus simple !

 

Après je n'ai jamais eu de lampes plasma entre les mains donc je ne sais pas ce qu'il vaut le coup…

 

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Anahk.

 

Quelle est la puissance de tes néons? C'est des 18W comme le mien?

 

Quelle taille font tes pieds quand tu récolte aprés 30j de croissance et la flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nar !

 

Oui les néons sont des 18W (soit des 60 cm si ma mémoire ne flanche pas !)

 

Pour ce qui est de la taille des petites après 1 mois je dirais 40 cm (70 cm de placard - 20 de pot - 10 pour les néons à peu près…). Ce qui est parfait pour un stretch dans ton grand placo de flo (le miens 170 cm de haut pour une 400 W) !

 

Après je le repète je ne connais pas les lampes plasma, mais j'ai essayé avec une MH 150 W dans le même espace et ça chauffe un peu trop pour mon sunon en extra 200m3/h, donc je reste sous néon…

 

Voilà bonne culture à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi...

 

Pour ma part j'ai opté pourle tout néon

2 kit 55w2 warm + cool

croissance extra...

et j'ai lancé la flo sous neon 2700k (nuturelite)

b6846.jpg

il y a 15 jrs et j'ai deja des débuts de tête

 

aujourd'hui ca donne ca

 

e6acfb.jpg

 

voilou... bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Voila pour ma part j'ai 2 envirolite 125w une pour mes boutture l'autre pour mes plantes mere, et j'en suis tres satisfait.

Mais appreciant les derniere rehcerche et ayant fait quelques essaie de l'amelioration due a l'apport du bleu dans le rouge produissant donc le violet est une benefie qui doit pour une fois largement enfin suplanter la puissance lumineuse legerement superieur des turbo neons de 55w.

Donc toi qui peut enfin beneficier des avancées technologique profite en de suite car je suis bien comptent d'avoir acheté mes envirolites, pour debuter et avoir les avantage de la simplicité d'un prix plus abordable mais plus honéreux a long terme.

Je pense qu'en ragoutant une autre de couleur differente lors de l'usure de la principal cela ne sera qu'un ebenefice encore plus grand.

Internet predisait la mord de l'ecrit, c'est faut ce fut l'exposion en fait.

Seul ceux qui sont tourné vers l'avenir avancerons non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok JB

Merci pour ton avis mais j'avoue que je n'ai pas tout compri a ton histoire d'ajout de couleur. Tu fais ça toi même? Comment?

Pourquoi plus abordable mais plus honéreux a long terme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites