[Résolu]Feuille du bas qui jaunissent (voila les photos)


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un petit probleme.

Mes feuilles les plus basse commencent a jaunir (pas parcielemen mais entieremen)

Pour le moment il n'y a que 3 étages de feuilles et le quatrieme commence a arriver, et ce n'est que le premier étage qui jaunis!

Le reste est encor d'un beau vert. J'aimerais avoir vos avis la dessu car je voudrais pas que sa remonte jusqu'au feuille du dessu et ainsi de suite!

Je pulvérise du fish mix sur les feuilles (mais trés dilué, 0.50ml par litre d'eau) enfin je ne pence pas que ce soit sa car sinon toute les feuilles serait ateinte.

Parfoi l'hygrométrie atteint 99% c'est peut etre sa?

Je ne pense pas qu'elle manque d'eau car le brumisateur humidifie vraimen tout peut etre meme trop ^^

dailleur cela peut il etre un surplus d'eau??

 

Merci de me répondre avan que tout cela dégénaire ^^

Meci a tous d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué voila les photos!

J'espere que vous pourez m'aider car j'ai l'inpression que c'est de pire en pire!

 

imgp0332cr5.jpg

imgp0327fw0.jpg

imgp0329kw7.jpg

imgp0328vj1.jpg

imgp0331ty1.jpg

imgp0331fv2.jpg

 

Posez moi toute les question que vous voudrez due a l'environnemen, ou quoi que ce soit si sa peut vous aider a découvrir le probleme.

Voila merci d'avance pour votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa j'en sais rien mais sa ne m'inquiete pas trop! sa doit etre des éclaboussure de terre ou une connerie comme sa! en tout cas sa doit pas poser de probleme, sa se propage pas !

allors des avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est le volume de tes pots ? (ils m'ont l'air petit)

Quel est le substrat ?

Quel est ta source lumineuse ?

Température / Hygro ??

Fréquence d'arrosage ?

Age et type de pousse ?

 

Bon, bref, j'en passe ... Elle n'ont pas été trop arrosées par hasard à un moment de leur vie ? (hypothèse !)

 

Dans tous les cas, il faudrait peut-être penser à rempoter (à priori) ou engraisser un peu. Le Fish-mix ne suffit pas ...

Vérifie la motte en dépotant doucement un plant. Si celle-ci est saturée de racine, une petite coupe (environ 1/2cm de chaque coté) et rempotage. Tout devrait alors rentrer dans l'ordre.

 

Cordialement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais un surplus d'eau car il n'y a pas que le jaunissement des feuilles mais aussi les feuilles tombantes...

 

A ce stade de croissance d'une plante, ne lui donne pas beaucoup d'eau à chaque arrosage mais arrose souvent en petite quantité dans la même journée ou 1 jour sur 2

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner plus de précision!

 

-Lampe hps 250w

-Terreau npk: 13-0-0

-brumisateur allumé 15min toute les 15 min

-age des plante: pour les plus grande elles sont a c+23 et les plus petite entre c+9 et c+13

 

avan il n'y avais ni extraction ni intraction et l'hygro pouvait monté a 99% maintnenan il y a extraction passive et intraction via un sunon 200m3/h, a présent l'hygro ne dépasse plus 75% et la température ne monte pas au dessu de 27°c

 

Je ne les arosait jamais car l'hygrométrie élevé humidifiait tout!

voila les photos de racines des 3 plus touché, il y en a 2 que je devrais rempoté mais un autre qui n'a quasimen pas de racine donc le probleme ne doit pas venir de la! en revanche la terre me semble tré humide! (donc si le jaunissemen en commensant par les feuilles du bas et remontant vers le haut et un simptome de sur arrosage alors sa peut etre sa!)

 

imgp0333rx5.jpg

imgp0334js4.jpg

imgp0335il1.jpg

 

par précotion j'ai donc mis le brumisateur a fonctionner 15minutes toutes les 45 minutes

 

Si cela est une carence puije commencer l'engrais? le alg a mic et le fish mix?

 

edit: la lampe est en 18/24, l'intraction en permanence et le ventilo en permanence

 

J'attend impatiament toute vos suggestion et merci a ceux qui sont deja passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Révoltek ,

 

A la vue de tes photos : trop d'eau ... (surtout la deuxième motte)

Le mieux serait de rempoter dans du terreau neuf dans des pots plus grands.

 

En parlant terreau :

-Terreau npk: 13-0-0
C'est quoi ? Du terreau de jardinerie ?

Un terreau adaptée serait plus judicieux.

 

La question des engrais:

- ALG-A-MIC : c'est un additif , cela ne suffit pas.

- FISH MIX : engrais de croissance , oui pourquoi pas mais il faudra compléter.

 

Dans tous les cas, si tu rempotes, pas d'engrais au moins pendant deux semaines. Mais j'ai quand même de gros doute sur ton terreau. (pas de perlites , il ne me parait pas très drainant ni aéré, de plus, il ne contiendrais que de l'azote, donc pas très équilibré ...)

 

Cordialement.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La question des engrais:

- ALG-A-MIC : c'est un additif ' date=' cela ne suffit pas.

- FISH MIX : engrais de croissance , oui pourquoi pas mais il faudra compléter.[/quote']

 

Je pensais que le FishMix était un engrais de croissance complet... ;-)

 

Par quoi doit-on le compléter au juste?

 

Merci

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a toi!

 

J'ai acheté mon terreau a super cul, ils disait dessu qu'il facilitait l'enracinement des jeune pousse (car enrichie en endorize)

J'ai du all mix aussi comme terreau mais j'en est pas beaucoup et je le garde pour mes future lowryder!

Mais je vais acheter du terreau plus complet d'ici peut

 

J'ai carémen arété le brumisateur le temp que sa seche!

 

Sinon pour l'engrais j'ai aussi du bio bloom et du top max pour la floréson.

 

Donc les feuilles qui jaunissent c'est bien un simptome de sur arrosage?

 

Merci en tout cas, si vous avez d'autres avis n'hésitez pas

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.