Terreau horticol


Messages recommandés

Salut,

 

peux-tu donner des infos sur ton terreau: pH et composition en NPK et autres élements.

 

Mais je pense que ça ne pose pas de problèmes, d'autres personnes utilisent du terreau horticole avec succès. Après, il peut évidemment y avoir des différeces de qualité entre les marques et les prix. Je déconseille tout type de terreau bas de gamme. Je sais que le fertiligene horticole est un tres bon tereau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me joint a ton topic, parceque j'ai un peu la même question.

J'ai la possibilité d'utiliser un terreau horticole de Ph 6,5 ; mais la composition est argileuse, est-ce que cela peut étouffer les racines ou ça ne pose pas de probleme ???

 

Perso, un Ph de 5,6 je trouve que c'est un peu trop acide, mais je laisse la parole aux experts.

 

Peace :P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le principal soucis des terreaux "horticoles" est le tassement de la terre qui se produit au fil du temps et des arrosages, qui entraine souvent des difficultés à arroser correctement.

Un terreau dédié (light mix, all mix) vous apportera bien moins de soucis et un rendement meilleur. De + il vous simplifiera la vie en matière d'engrais (pour le all mix), et de carences pouvant subvenir dans des terreaux non adaptés..

Conclusion, pour 10E de +, il n'y a pas photo.

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair moi ma premiere culture je lai faite en tereau horticole et franchement la terre etait trop compact a la fin on voyais que la plante soufrais

Deplus je pense que si tu est en placo il vos mieux un tereau sain sans germe ni oeuf ni araigné rouge car dans ma precedente culture je me suis chopé des cochenille en fin de croissance et des arraigner en mileu de flo (la loose) et a part de la terre je vois pas dou ca pouvait venir ..

voila a plus pour ma prochaine plantation je vais prendre du plagron light mix car j'ai deja tous les engrais :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ya algoflash qui fais du bon terreau maintenent bien aerer et qui se tasse pas trop et yen a un nouveau pour semis,repiquage et bouturage avec algue marine,guano,perlite et il vaut dans les 6 euro les 20L et jen ai vu des 70L dans les 16 euro @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre mais a city of plant le light mix est moins cher mais c sure que c mieu d'avoir un magasin pres de chez soi car mais pour ce que ça derange pas de se faire livré des sac de 50L de light Mix plagron a 10,9 euro le sac ....

voila a plus https://www.cityplantes.com/hydroponique/product/1053/Terreau_leger_Plagron_Light_Mix_50L.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites