Help , besoin de conseil.


Messages recommandés

Changement de plan :

 

Je résume en disant que je comptais faire pousser en Out une dizaine de plants de early skunk et un plant de zamal.

Malheuresement tous mes plans de culture outdoor sont modifiés pour plusieurs raisons que je vais vous epargner.

 

Nouvel impératif avoir récolté pour le 15 Août.

La seule solution est donc de passer en Indoor.

Alors là maintenant je me pose pas mal de question sur le timing et sur la meilleure façon de faire.

Pour commencé j'ai investi 75 euros pour confectionner un placard (Lxlxh = 120x60x130).

Je pense acheter une lampe HPS 250W dans les prochain jours (je limite a 250W pour la consomation et pour la chaleur).

 

J'ai déja une idée sur le timing mais je voudrais vos avis car les guides et les JdC nombreux ne remplace pas l'expérience et j'ai pas envis de me planter.

 

J'ai 5 plants a J+21 qui commence juste a sortir les feuilles a 5 pales et 4 plants a J+7 qui sont au stade feuille a 1 pale.

 

Voici mon planning en image qui sera plus parlant que des mots.

5ad5f.jpg

 

Questions :

Pour les plants à J+7 je crois que le seul choix est de faire du One bud. Il auront C+32 au moment de la mise en floraison.

Sinon pour les plus avancés j'espere qu'en pinçant et en palissant j'arriverais a avoir 3 branches rentables par pieds.

Quel est votre avis ? (car c'est ma 1ere culture et je n'ai aucune reférence a part les JdC de cannaweed ce qui est déja bcp :P )

 

Engraissage :

Pour la croissance je reste sur le purin d'ortie. (j'ai commencé aujourd'hui sur les + grandes dilué à 1/20)

Pour la floraison est-il absolument nécessaire de mettre un engrais style biobloom en Indoor ou un subtitu plus naturel comme la "poudre d'os d'origine marine" pourrait il faire l'affaire?

 

Qui connait le temps moyen de floraison de la early skunk Indoor?

 

Merci pour vos avis précieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 250W pour 11plantes sa me semble lèger :x , sinon sans compter le curing , il te faudrait un balancier de lumiere pour que toute tes plantes profite de ta 250w !! Sinon le timing ... la nature a sont temp , et chaque plante a sa periode :P on peut pas savoir a l'avance (une maladie peut faire galerer un pied 1semaine le temp de s'en remettre, etc...)

Voila bonne chance see you soon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut truffade

 

 

 

moi j'ai 15 pieds sous 250 w

et j'ai 9 pieds sous 400w

 

c'a depend de leur taille :supair:

 

Pour la floraison est-il absolument nécessaire de mettre un engrais style biobloom en Indoor

 

c'est pas obligatoire , mais c'est un plus ;-)

 

Qui connait le temps moyen de floraison de la early skunk Indoor?

 

j'ai trouvé ca pour toi ;-)

 

EARLY SKUNK

 

Dans la collection de Sensi Seed Bank, pour obtenir d'excellents resultats et des performances fiables a l'exterieur, la Early Skunk pourrait se qualifier comme la meilleure des varietes a tout point de vue. Elle est robuste, rapide et incroyablement vigoureuse, capable de produire des recoltes succulentes et abondantes de boutons impregnes de nacre dans pratiquement n'importe quel climat. La Early Skunk allie la densite et la vigueur de la Skunk #1 a la resistance de la Early Pearl en milieu exterieur pour donner un hybride de cannabis surpuissant qui peut pousser avec bonheur au jardin, sur un balcon ou dans n'importe quel endroit exterieur qui lui donne un acces direct a la lumiere du soleil.

 

Il n'y a pas si longtemps, les jardiniers d'exterieur soumis a des etes courts etaient dans l'impossibilite d'obtenir le potentiel complet des Skunks et autres puissants hybrides. Pour eviter le mauvais temps a la fin de la saison exterieure - qui pouvait causer des problemes de champignons dans les boutons particulierement massifs de la Skunk - les cultivateurs des climats froids etaient habituellement obliges de recolter leurs plantes les plus exotiques avant l'apogee de leur floraison.

 

La Early Skunk a ete creee pour faire face a ce probleme et elle a effectivement fourni aux cultivateurs du Nord la solution ideale a leur dilemme. L'influence du parent Pearl permet a la Early Skunk de terminer son cycle des semaines plus tot que la Skunk #1 et augmente fortement la resistance de la variete a la moisissure et aux champignons. Les caracteristiques Indica dominent son mode de croissance, lui assurant des recoltes tres abondantes et une formation de fleurs massives, enrobees de resine. Le cote Sativa de la Early Skunk procure certaines qualites supplementaires a ses branches de boutons epais, tout a fait evidentes quand on y goute - les tetes offrent un doux high joyeux qui releve et metisse le puissant stone chaleureux de la Skunk, en vous entrainant vers de nouveaux horizons captivants.

 

pour le temp de flo 8 a 10 semaines(mais c'est mon avis)

apres le mieu c'est de se fier aux trichomes

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de plants en fait j'en ai 9, 8 early skunk et 1 zamal. Et comme y'aura certainement des males , on verra ce qui restera en floraison.

 

Merci Gotland pour ta reponse.

Donc 8-10 semaines ca collerait avec mon planning.

En fait si je peux gagner quelques jours je serait content.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah les mans,

 

Je reviens à la charge avec une question technique sans réponse.

Donc voila mon placard est opérationnel depuis 4 jours (4 jours d'avance sur le planning pour le passage en indoor)avec une HPS 250 + réflecteur martelé de base, une extra de 160m3/h, une intra naturel (placard en depréssion) d'air extérieur, et un ventilo de brassage de 80m3/h.

Je suis passé en 3 jours d'une période d'éclairage Out (soleil de 6h30 à 20h00 environ) à une période d'éclairage indoor qui me convenait mieux (lumière de midi à 6h00 du matin). La température oscille entre 29°C lampe allumé en journée, 26°C lampe allumé la nuit et 20°C lampe éteinte le matin.

J'ai commencé tout doucement le purin d'ortie sur les plants a C+25 et j'ai prévu du bio bloom pour la floraison.

 

Voici les photos d'aujourd'hui à C+25 pour les 1er plants et C+11 pour les dernier mis en terre.

 

Vue générale des 4 early skunk(à droite) et de la zamal(à gauche tronqué)

da1b39.jpg

 

Gros plans sur une early skunk (les 4 a peu près au même stade.

313f0a.jpg

4edd43.jpg

 

La zamal (Guyanaise y parait.. sativa en tout cas)

32d19.jpg

 

Et les 4 petites dernières early skunk dont une qui c'est fait bouffer les cotyledons et la moitié des 2 premières feuilles à C+8, par un escargot Ganjavore..

947d9b.jpg

 

Donc voila il reste 3 semaines de croissance avant que je passe en flo. Je compte palisser mais mon dileme se porte sur le fait de couper l'apex des grandes dans quelques jours ou pas.

Est-ce que à ma place vous couperiez l'apex ?

J'hesite car c'est ma 1ere culture et malgrès tous les jdc et autres que j'ai lu, je ne sais pas si en 2 semaines les ramifications auront assez poussées pour compenser la perte de l'apex.

Alors je me dit que je ferais mieux de pincer mais j'en sais rien :-?

 

Et pour les petites vous pensez que j'aurais le temps de palisser/pincer ou ca partira forcement en one-bud?

 

Enfin voila si j'avais le temps je ferais des tests pour comparer différentes techniques mais la j'ai un timing à respecter si je veux récolter quelque chose alors j'ai vraiment besoin de conseil.

 

Tous les avis m'interesseront, n'hesitez pas svp..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je comprends pas un truc... 10 jours de noir complet (du 5 au 15 août) c'est pas un peu long pour les plantes? pourquoi ne pas laisser en 12/12 ?

 

la zamal va pousser beaucoup + vite, donc tu devras la tailler un peu +

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

Juste une petite précision:

La zamal (Guyanaise y parait.. sativa en tout cas)

 

Sativa, sa c'est sur, Guyanaise, sa c'est non!

La zamal sa vient de la réunion, ile maurice, enfin bref ce coin la.

Donc trés loin de la guyane...

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.