Engrais hydroponique pour terre


Messages recommandés

Bonjour à tous

je commence à m'inquiéter j'ai commandé un engrais d'une certaine marque, un totalbloom et un totalgro exprès pour l'hydroponique... le problème c'est que je cultive en terre(intérieur)

Faut le faire quand même

NPK totalbloom 2-4-7

NPK totalgro 3-1-5

Si je respecte les doses ca peut aller non ?

Merci d'avance pour vos répoonses

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Euh a mon avis, faut pas mettre les doses hydro en terre.

Sinon si t'as pas commencé, fais ta culture en coco (c'est entre terre et hydro).

Et la en coco, tu pourras utiliser tes engrais à dosage normal.

Un conseil, prend du bon coco style sac biobizz.

C'est franchement pas plus compliqué que la terre, voir plus simple, tu rattrapes plus vite un surengraissage et faut y aller pour surarroser.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop tard j'ai commencé il y a 3 semaines !

Bon pas grave je vais essayer de le refourger ^^ ou alors est-ce que la moitié des doses peut aller ? Mais je pense pas qu'elles en auront besoin elles sont dans du terre/terreau...

Je ne toucherai pas a l'engrais tant que ya pas de problemes

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'essaye pas de augmenter graduellement la dose entre deux arrosage, en commencant 1/4 de la dose par pas de 1/4 .

Et suis l'évolution jusqu'a debut de signe de surengraissage.

Puis rince a l'eau et la prochaine fois que tu mets de l'engrais apres deux arrosage mets une dose de 1/4 en moins que la dose de surengraissage constaté...

 

De plus j'en connais qui mettent de l'engrais a chaque arrosage mais pour cela il faut une optimisation correcte de ton installation( 400w min dans des condition d'hydro et temperature optimum... + Co² pour certain ...)

 

a méditer si je peux me permettre...

 

Bonne chance a toi... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.