Micro onde ??


Messages recommandés

slt a tous, apres une recherche vite fait je pose la question, peut on passer la terre au micro onde de facon a éliminer toutes

les bébettes qui si trouve ???

suite a une invasion d'araignées rouges apres l'achat de terreau

dans un growshop.

merci pour vos reponses et désolé si j'ai loupé le topic qui parlait de ca !

have a good bud.........

 

 

"malheureux en politique, heureux en récolte"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et merci a vous pour vos réponses, methode adoptée !

je vais donc réempoter mes meres et stéreliser le terreau !

sa fait une perte de temps mais bon il faut que je passe par la !

ciao ciao & have a good bud......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui c'est mieux de passer la terre au micro ondes, mais il faut bien l'humidifier avant et la laisser refoidir longtemps avant de planter.Fais gaffe quand même de pas trop chauffer pour pas bruler le terreau non plus

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci bod pour infos (humidifier & ne pas bruler le terreau).la je suis encore a asperger d'eau avec tabac et savons

puis douche froide, si rien ne bouge d'ici quelques jours je réempote en coupant au max la motte des meres et je passe le terreau au micro onde plusieurs fois pour pas le bruler et en humidifiant bien.

ps: ai fait un tour sur ton jdc, pas de réponse a te donner, désolé. bonne chance quand meme et bon courage pour ton déménagement.....ciao ciao

have a good bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

L'année dernière, j'ai eu le meme probleme que toi: invasion de betes rouges.

Et impossible de les faires déguerpir.

Je traitais, elles disparaissaient une semaine et hop comme par magie elle revenaient.

J'ai résolu le probleme en fin de culture, et avec beaucoup de regrets de ne l'avoir fait avant, en desinfectant completement ma piece de culture.

Quand je dis desinfecter, c'est a grand coup de javel !!!

Partout, les sols, les plinthes, les pots, les outils et meme les cables...

Et j'ai changé de terreau pour la culture suivante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopi bisawee et merci pour tes conseils que je suivrai si dans encore 4/5 jours je n’arrive pas à les dégager avec la douche froide a chaque début de journée.

Faudrait au moins que je sauve mes mères, mais je repasse en hydro bille d’argile des que je peux !!

Donc j’ai déjà lancé des graines hier soir, tout ce qui est en croissance partira dans les champs et la flo ben je ne sais pas trop comment gérer, j’ai 7 pieds en flo mais pas mis en même temps pour récolter plus souvent. Voila ce n’est pas tellement la joie mais bon ca fait parti du long apprentissage pour avoir des choses exceptionnelles a fumer je pense.

Encore merci a toi bisawee, ciao ciao

Have a good bud…………….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que le persimilis est le prédateur naturel de l'araignée rouge et que ce produit est relativement facile a trouver en jardinerie enviro 25 euros. il me reste cette solution pour ce qui est en croissance mais a éviter en flo !!

70ae21.gif

a gauche le Phytoseiulus et a droite l'araignée.

si sa peut servir...........

chuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yopi, avec la solution eau + tabac a pulvériser, et une bonne douche froide journaliere, j'ai éliminé la quasi totalité des envahisseuses. ( donc ca marche ! )

De plus j'ai la ferme impréssion que la douche froide, facon karcher, les a fortifiéé!

réflection faite je voulais repasser en hydro bille mais apres recherche je vais obter pour substrat coco car j'ai bien l'impréssion que la terre ma amener tout plein de bébettes.

Conclusion: je vir tout dehors, je désinfecte jdc.

(je n'ai plus de bébé mais me reste cannaweed pour regarder de plus beau bud!!!!!!!!!

 

have a good bud...........ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.