#2- l'oncle sam les piments arrivent - white widow flo+58 et flo+35[hps250 et lampe éco] engrais biobizz et pimens de cayenne


Messages recommandés

Salut,

 

Merci de tout ces conseil keufran, donc moi je vais rempotter la moitié ce soir et en out dans deux semaine.

 

Sinon quel est l'élement qui déclenche la floraison, photopériode, age ou autre ????

 

En tout cas je pense que des fleurs commence à ce former, on vera mardi prochain.

 

A+ merci, cannabiquement l'oncle sam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au faite pour les amateurs de pimens une petite recette enfin plutot une petite préparation :

 

Prendre une bouteille d'huile d'olive, en retirer les 3/4 et incorporer dans la bouteille du thym, des feuilles de lauriers, des boules de poivre et bien sur des pimens oiseau sécher ou autre piments.

 

Cuire à la façon de krapu ci-dessous .......

 

Et laisser le tout macérer pendant un mois minimum, plus c'est long plus c'est bon, c'est comme pour le curing.

 

Et après l'attente, une petite huile piquante pour cuire, assaisonner ou faire ce que vous voulez avec. Sauf que la ça arrache bien, même très bien, et donne un très très très bon gout aussi (heureusement lol).

 

En plus c'est bon pour la santé l'huile d'olive mais attention à consommer avec modération au risque de voir sa langue bruler tellement ça pique.....(d'autres ont voulut faire les malins et sont tomber dans le ravin).

 

Une petite recette spécial, des pates, un filet d'huile et du gruiere raper à la main et la régaler vous, simple mais l'huile donne un gout de fou au pates.

 

Et pour ceux qui peuvent se le permettre, une portion de marijuana en poudre et le tour est jouer.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

 

edit : je vient de remarquer en voyant ton post que j'avais oublier le plus important la cuisson, je suis degouter mais merci pour ton explication impeccable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lithote, jen cultive sur un lit moitié sable de riviere moitié vermiculite (genial pour la retention d'eau)

 

et ca pousse nickel! enfin ca pousse... ca ressemble a des caillou quoi;)

 

Sinon moi aussi j'ai une recette, mais encore mieux!

 

Huile parfumée

 

-eplucher ail

-laver thym, romarin, laurier

-concasser coriandre en graine

-laver piment

 

-Faire chauffer huile a 70 °C - 80 °c pas plus (la température est importante), incorporer le tout (ail, piment etc) a lhuile (dolive bien sur!) et laisser chauffer en maintenant la température pendant un 1/4 d'h, 20 min. transferer en bouteille et mourrez de plaisir au bout de 3 mois

 

explications physique de la recette:

 

à 70°C , la temperature permet la dissolution du reseau de protéine qui structure les cellules entre-elles. les protéine se deroullent comme des fils et laissent s'echaper les molécules aromatiques présentes dans les cytoplasme. coup de chance l'huile est un TRES BON solvant pour les molécules odorantes, toutes les saveur des piments et cie vont se solvater dans lhuile et la parfumer...d'ou limportance du controle de la température

 

La période de repos permet, grace au dioxygène de l'air et aux UV créant des radicaux libres, d'oxyder et destérifier certaines molécules odorante pour un creer de nouvelles ce qui a pour effet de complexifier le gout de lhuile... dou limportance du curing de lhuile ^^

 

Regalez vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et ca pousse nickel! enfin ca pousse... ca ressemble a des caillou quoi;)

Juste une petite photo pour qu'on voit bien à quoi ça ressemble en floraison.

Merci pour les indications l'ami krapu.

ff140.jpg

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oncle sam d'etre passer sur mon jdc

ta vraiment une belle culture

c vrai j'ai de la chance d'avoir un grand pere (legalise) mais il n'y a que lui!

super gentil le grand pere ,quand je lui demande des conseil il me repond :

demerde toi,on apprend quand fesant des erreurs , paye moi un splif et je parlerais peut etre ! lol

il assure de trop

sinon sympa ta culture j'adore

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello OncleSam

 

D'abord merci d'etre passez sur mon JDC!!

Les quelques remarques que je peut recevoir sont les bienvenues.

Je suis plusieurs fois venu sur le tiens.

Mais a par dire que tu gères bien et que tes plantes sont sublimes, ;-) ,Baaaa c'est tout!!J'ai pas vraiment de conseils a donné a quelqu'un qui maitrise...normal quoi...

 

Ton Journal de culture est un model a suivre!!

 

Voila peace et bonne cannabiculture!!!

 

Pilou :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

super gentil le grand pere ,quand je lui demande des conseil il me repond :

demerde toi,on apprend quand fesant des erreurs , paye moi un splif et je parlerais peut etre ! lol

Ca c'est la classe !!!!!

 

Mais a par dire que tu gères bien et que tes plantes sont sublimes, ,Baaaa c'est tout!!J'ai pas vraiment de conseils a donné a quelqu'un qui maitrise...normal quoi...

Merci pilou, mais j'ai une mauvaise nouvelle les araignées rouge sont de retour !!!!!

 

en tous cas merci de laisser un petit mot quand vous passer, ça fait toujours plaisir.

 

A+ cannbiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR mardi 29 mai A FLO J+42 et J+26 pour les deux white widow

 

 

1 - Le placo de croissance avec les deux white widow mère près à faire plein de bouture et un essai d'enracinement d'ananas fait aujourd'hui.

 

 

aedc4f.jpg

 

 

2 - Les deux mère qui feront dès boutures la semaine prochaine dès que j'aurais acheter une vrai serre à bouture.

 

61de0.jpg

 

 

3 - Les boutures en pleine forme la depuis 7 jours maintenant, j'attend.

 

3c7f5.jpg

 

 

4 - Et le plus intéressant pour l'instant le placo de floraison avec ses petites white widow pour tester et en attente de deux monstro plantes pour plus tard ou peut être un scrog faut voir.

03e815.jpg

 

 

5 - La première white widow en floraison depuis 42 jours, je pense comencer le rinçage et la période de noir de 10 jours dans 8 jours on vera l'état des trichromes, pour l'instant ça reste la bien sur.

 

f8061a.jpg

 

c839.jpg

 

f362be.jpg

 

2f0b83.jpg

 

 

6 - La deuxième white widow en floraison depuis 26 jours, les tétouse commence à venir, pour l'instant rien de spécial à par un léger jaunissement des feuilles du bas. Mais bon deja pas mal de trichromes, parfait je vais me régaler.

 

a3229.jpg

 

80a1b4.jpg

 

b65626.jpg

 

3bbe8b.jpg

 

 

Voila j'espère que ces photos vous ont plus, prochaine mise à jour mardi prochain bien sur.

 

J'en profite aussi pour vous dire que j'ai agrandi ma gamme de produit avec du BioHaven de chez BioBizz forcement.

Mais aussi en commande des produits "Gen"

 

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l,oncle!

et ben, ça pousse chez toi en mn absence! y en a un qui va se régaler! pas top pour les araignées, mais tes plantes ont par ailleur l,air d,etre en pleine forme, donc pas trop de soucis.

a plus. amicalement. jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci d'être passer jeanoublie, et j'ai un petit problème de surarrosage sur les photos mais c'est bon ca c'est remis et pour les araignées deux pulvérisations de Pest Off et plus rien de plus mains je guette en toute cas le peut qu'il y avais morte.

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vraiment de très jolie plante

félicitation j'aimerai que tu suive ma première culture indoor

j'ai besoin de conseil d'un pro car je suis un petit débutant

la semaine prochain j'aurai l'éclairage et les engrais et peut etre

un ventilateur et un nouveau placard fait maison

ben bonne continuation

tchao++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mister,

 

Juste puor te dire que je trouve ca super mignon les petites pieds en flo comme çà !! Ca a du style et ca m'intéresse de savoir si la beuh sera bonne et puissante ! Tiens nous au courant stp

 

 

Tchao et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ta vraiment de très jolie plante

félicitation j'aimerai que tu suive ma première culture indoor

j'ai besoin de conseil d'un pro car je suis un petit débutant

 

Merci du compliment mais je ne me considère pas du tout comme un pro mais comme un débutant averti plutôt, mais je passe de suite te voir.

 

et un nouveau placard fait maison

Du home made c'est ca qu'on veut !!!!

 

Juste puor te dire que je trouve ca super mignon les petites pieds en flo comme çà !! Ca a du style et ca m'intéresse de savoir si la beuh sera bonne et puissante ! Tiens nous au courant stp

 

Merci VascopiuM, J'espère bien qu'elle sera puissante et bonne surtout, je pense que ça va bien se terminer.

 

PAs de problème une mise à jour tout les mardi quoi qu'il arrive,

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR mardi 5 juin A FLO J+49 et J+33 pour les deux white widow

 

 

1 - Le placo de floraison avec ses petites white widow pour tester et en attente de deux monstro plantes pour plus tard ou peut être un scrog faut voir.

 

6dde16.jpg

 

2 - La première white widow en floraison depuis 49 jours maintenant, je surveille l'état des trichromes pour la taille, pas de période de noir pour celle ci en fin de compte.

 

75bc75.jpg

 

32ece0.jpg

 

7c0a9c.jpg

 

Sur la dernière phot l'on voit ce qu'il y a en dessous de la tête de 20 cm de long sur la tige principale.

Mais j'avoue j'ai tester deux trois tête au micor ondes et trè ssurpris (mais dégeulasse forcement), j'étais surtout bien exploser deja, ca promet.

 

6 - La deuxième white widow en floraison depuis 33 jours, les tétouse arrivent bien ainsi que les trichromes, le léger jaunissement des feuilles s'est finit par un violent jaunissement. J'ai cru à une carrence en azote avant de voir les tiges d'un beau violet, donc un peu de jus d'oignons pour rajouter du souffre on vera bien ce qu'il se passe.

 

b63452.jpg

 

18736.jpg

 

Mais le plus important pour moi cette semaine c'est le début de floraison des pimens de cayennes, allez admirer. lol

 

46dbfa.jpg

 

bd23cf.jpg

 

 

Voila j'espère que ces photos vous ont plus, prochaine mise à jour mardi prochain bien sur.

 

Aujourd'hui j'ai reçu une petite serre pour les boutures et du ripen au cas ou j'en est besoin un jour.

 

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'ONCLE SAM!!

 

Comment vas tu ?

En tout cas je vois que tes fifilles se portent bien !! :smile:

Bientot la recolte pour la premiere W.W (j+49)!! :-P

Perso, je ne fait pas non plus de periode de noir avant recolte et je met pas de ripen, je pratique juste un bon rincage. (mais bon apres chacun sa méthode)

Sinon, sympa le debut de floraison des piments!!!!!

A bientot :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci dam62weed de ton passage.

 

soldierofthejaharmy, pour les pimens moi aussi ca fait la même chose que toi regarde bien les photos mais encore plus avancer que toi, je ne sais ce que c'est, une carrence, normal ou ........

 

Mais ce week end deux jours d'absence et à mon retour le disjoncteur avait sauter plus de courant, je l'ai donc remit tout fonctionne. J'ai un minuteur mécanique qui ne fonctionne plus et celui du RVK, donc je pense que la lampe à surchauffer dans son cool tube sans extraction et que ça a fait sauter les fusibles.

qu'en pensez vous ????

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep OncleSam,

 

Ptit passage pour m'assurer que ça roule toujours aussi bien part chez toi :fem:

 

Hormis le courant qui saute ta flo et tes buds sont nikels !

Pimentés de plus !

 

Bonne continuation !

 

aTHCao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop l'oncle sam!!

 

après une période d'absence sur Cannaweed, me revoila parti à la découverte des jdc, je me souviens que tu était passé à ma fin de cession, donc j'en profite pour voir la tienne et laisser un petit com'.

 

Une install qui tourne nikel avec les petits pieds mères et une white widow qui s'annonce très productive :-D

 

bonne flo et tiens nous au jus :lol:

 

 

Madu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.