3 semaines de floraison, je dois changer la photopériode?


Messages recommandés

Salut à tous

Sous une HPS 600, dans un mélange de terre et terreau universel (50/50) j'ai deux belles femelles qui en sont à trois semaines de floraison. Les pistils sont tous bien dréssés vers le haut, les trichromes sont trasparents...mais je m'interroge: Dois je réduire le temps d'exposition à la lumière pour finir la floraison ou n'est-ce pas nécéssaire?

J'avoue que je suis impatiente d'en finir après deux mois et demi de culture !

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-?

 

Alors la floraison dure en gros entre 8 et 12 semaines selon les variétés.

Elle se fait en cycle de lumière 12heures/12 heures

Et tu peux eventuellement laisser une période de nuit les 10 derniers jours.

Bref tu as besoin d'aller lire les guides (notamment celui sur la photopériode).

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je dois donc attendre encore au moins 5 semaines. Pfou...le temps va me paraître long...

Merci pour ta réponse Ashoka, et pour les guides, j'ai cherché avant de poser la question, mais on s'y perd un peu dans tout ça. Preuve que c'est complet!

Tchô

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai cherché avant de poser la question, mais on s'y perd un peu dans tout ça. Preuve que c'est complet!

Ben oui c'est complet, mais tu n'as pas du trop te fouler a mon avis... -_-

Regarde:

Quand récolter--> se fier aux trichomes

Aménagement de la photopériode

 

Et ici tu trouveras presque toutes les réponses aux questions que tu pourras te poser: Tutoriel débutant

 

Voila plus d'excuses ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:-?

 

Alors la floraison dure en gros entre 8 et 12 semaines selon les variétés.

Elle se fait en cycle de lumière 12heures/12 heures

Et tu peux eventuellement laisser une période de nuit les 10 derniers jours.

Bref tu as besoin d'aller lire les guides (notamment celui sur la photopériode).

 

ciaO

ah ouiais maintenant 10 jours dans le noir mais c est du n importe quoi, tu as vu dans la nature les plants ce mettre au noir, pour produire plus,parcontre tu peut avec un rasoir faire quelques entailles ca va donner plus de seve et sera plus huileuse et va donner signe a la plante sa fin de vie pendant ces 10 jour petit rincage rippen et un bon vieux sechage a la cave au noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

10 jours dans le noir mais c est du n importe quoi

Si si' date=' ça se fait et c'est même conseillé...et les cultivateurs en sont content.

 

tu as vu dans la nature les plants ce mettre au noir

Et toi tu as vu dans la nature 18 heures de lumière par jour ? (hormis aux pôles). Et pourtant ça se pratique aussi (voire même un cycle de 24/0 car la photosynthèse chez Cannabis sp. est de type C4).

 

petit rincage rippen...sechage a la cave

Tu as vraiment tout faux...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment tout faux...

 

escuse moi mets la, la période de 18h est pour accélérré le processus de flo quand a mettre dans le noir ,c est pas etonnant que ta beuh soit de la merde, aprés lui avoir fait 10 jours dans le noir quand aux rippen ca annonce a la plante quel est en fin de vie on est obligé de corriger la nature en in mais de la, a mettre ces plants dans le noir , tu veux que tu veut que jt y foute dans le noir pendant 10 jours sans bouffer sans boire t aurais une sacrée gueule, vas donc visiter les autre sites ou de cannabiculteur confirmés

allez a +

 

[Edit G2l] Consulte la FAQ 'Aménagement de la photopériode'...

C'est justement une discussion entre des cannabiculteurs expérimentés de différents sites qui est à l'origine de cette FAQ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gainsbare ta pas du lire beaucoup de guide si tu en aurais lue un peus plus dont le guide Aménagements de la Photopériode tu insisterais peus etre pas a dir de conneries pareil @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.