[Néophyte]Ampoule a mercure + culture indoor


Messages recommandés

:-)Tout d'abord bonjour à tous, et merci de votre aide. :-)

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos lumieres.

On me propose une lampe a mercure (que l'ampoule) de 250W il me semble, et j'aimerais savoir si pour ma culture intérieure (50 cm de haut dans des pots) cela correspond a mes besoins à savoir faire des plantes pas très hautes (max 1,20m) mais touffues. J'aurai (j'espere) au moins 2 pieds femelles mais j'ai pas de placard (mais ca peut se faire) où les faire pousser. Est-ce un problème de ne pas etre en placard ? La lampe a mercure sera t-elle encore utile ? Si oui combien me couterait le dispositif éléctrique ? Bref je crois que j'ai encore trop de questions, alors je l'arrete là je veux pas abuser non plus.

Merci a ceux qui repondront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de recherche, tout est là -->Tutoriel debutant

 

Sinon pour t'aider:

-une lampe de 250W se met a 25cm de la plante (pour pas la cramer) et a une penetration efficace de 25 cm au dela de ces premiers 25 cm (donc total 50cm)

POur une 400W c'est la même chose 40cm et 40cm (donc total 80cm)

Bref tu auras compris qu'on compte 1cm pour 10 Watts

 

-Pour la floraison en interieur tu auras besoin d'un placard

(car il faut un cycle de lumière de 12/12)

 

Et pense qu stretch: au passage en floraison tes plantes vont doublre voire tripler en 15 jours.

 

ciaO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sans placard le climat va etre plus dure a controler mais c'est possible moi je le fait(non sans mal)pour la lampe il faut compter 400w pour 1m2 et pénétration lumineuse de 70,80cm donc si tes plant mesure 40cm c'est bon avec les 40cm entre la lampe et l'apex car sa chauffe fort pour une 250w voir le topic lumiere(400w ,90euro tout compris (réflecteur,ampoule,balastre) plus 3 euro de cable

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour le tuto, très bien et honte à moi je vois écrit en haut Vous êtes tenus de consacrer le temps qu'il faut à la lecture des Guides et FAQs du site avant de (re)poster sur le forum !

--> (><) désolé

 

et merci pour tes conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites