Plante vert pâle, et tachetée (et puis "brulée" au bout ^^)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouveau cannabiculteur, les deux plantes que je fais pousser étant mes premières, et c'est avec plaisir que je navigue sur ce site depuis 2 mois à peu prêt.

Je m'occupe donc d'une culture Outdoor en pot. Elles sont arrosées uniquement à l'eau de pluie, et je leur ai mis de l'engrais bio pour tomate il y a moins d'une semaine.

 

D'après les dires de la partie "Excés" du site, j'ai pu conclure que l'une de mes 2 plantes manque d'Azote, étant donné sa couleur qui vire plutôt au vert clair. Je me permet de poster une photo afin que quelqu'un puisse s'opposer à mon jugement s'il est faux.

Donc, la première serait celle en manque d'azote, et la deuxieme, celle qui est en bonne santé (quoique... mais j'y reviendrais après.)

 

1001938yu2.jpg

 

1001941cn8.jpg

 

 

Sur cette première plante, le tronc vire au violet, mais j'ai cru comprendre que cela pouvais être du à des conditions climatiques qui gènerait un developpement "parfait" (le froid par exemple). Rien de bien méchant donc...

1001937zp2.jpg

 

Mais un autre problème me saute au visage, celui des petites taches sur la feuille.

1001939hg2.jpg

Pour ce coup là, je ne vois pas du tout d'où pourrait venir le problème... Si vous avez une petite idée ^^

 

 

 

Pour revenir à la deuxieme plante :

 

1001941cn8.jpg

 

Je ne sais pas trop quoi diagnostiquer, peut être est ce un manque d'azote également, ou un manque de Fer... C'est pourquoi je me permet de solliciter vos connaissances.

 

PS: La premiere, la pâle, ne sent rien du tout. La deuxieme, qui est bien verte sent bon déja ^^...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

hello pouley,

 

il faudrait que tu detaille un peu plus...

 

type de terreau, frequence d'arrosage, mets tu des engrais ? etc etc....

 

bien à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu :)

 

Alors, le terreau est un terreau horticole avec un PH de 6.5, l'arrosage à lieu dés que la terre est sèche en général. Pour celle qui est vert pale, je dois dire que je l'arrose pas souvent du tout, la couche de bille d'argile à l'air de bien retenir l'humidité de la terre, et en plus en ce moment le temps est assez humide si je puis dire (et donc je les met sous ma table de jardin).

Donc en gros l'arrosage n'est pas régulier, ca dépend du temps, mais j'arrose quand c'est sec sur quelques centimetres.

Pour ce qui est engrais, je n'ai mis que de l'engrais à tomate il y a une semaine, à part ça, que néni.

Quand il fait beau elles sont exposé au soleil de 9h à 18h, voir 19h.

Voilà, je pense avoir fait le tour, merci d'avance pour le petit coup de main ;-)

 

 

PS: J'envisage de mettre des vers de terre dans mes deux pots pour aérer et améliorer un peu la qualité de ma terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.