Tache & larve jaune


Messages recommandés

salut les cannaweedeurs,j ai un probleme avec mes petites, et un probleme avec le site aussi au passage je suis chez free et je n'avais plu acces au site apres une petite bidouille me voila.

 

c est ma 1ere culture:

-early skunk

-outdoor en pot

-pas d'angrais

-eau du robinet reposé 24h ph inconue

 

img0002cl4.jpg

 

donc j ai des taches sur les feuilles du bas, des oeufs ou des larves jaunes sous les feuilles, des moucherons, des fourmis, des coccinelles (je sais que les coccinelle sont mes amis, et que les fourmis ne font ne sont pas genante)

 

voila une photo floue (dsl) des oeufs:

img0004xf4.jpg

 

quel traitement dois je faire j preferai du bio dans un 1er temps et si pas de solution tampis chimique

 

et au passage c est bien une femele ?

 

img0001di0.jpg

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

T'aurais pas une loupe pour déterminer si les points jaunes sont des oeufs ou bien des bebetes.

Je suis pas un expert en bestiole mais d'après ce que j'ai lu, on dirait plutot une espece d'acariens.

Essaye de voir si tu vois des fils minuscule sur ta plante, car malgrès qu'elles soient jaunatres, ces bebetes peuvent aussi être des araignées rouges.

Si tu as du purin d'orties sous la main tu peux déja en pulvériser sous les feuilles régulierement, et essaye d'en virer le maximum.

Après tu as des traitements chimiques mais pour ca il vaut mieux que tu saches a qui tu as affaire.

 

En tout cas il faut que tu traites rapidement car ta plante a l'air pas mal atteinte quand même.

 

Et j'ai une question pour toi, elles ont combien de temps de croissance tes early skunk?

En tout cas elles sont magnifiques je trouve, d'un beau vert et des tiges nikels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le compliment et pour avoir repondu, je suis un peu en stress la.

 

j vais essayer de reprendre une photo demain en plein jour.

 

on dirait plutot des oeufs car ca ne bouge pas, mais j'arrive pas a voire une araignée

 

sinon mes early ont 55 jours, gros coup de bol de les avoir fait germé juste avant ce super mois d'avril

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.