Quel problème sur mes plantes: taches jaunatres dorée sur les anciennes feuilles?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis dans ma plantation!lol

 

L'install: Plantation en terre, HPS 400 Watts, ventilo, brumi, à J+23 de croissance.... (JDC)

 

Engraissage: je n'ai commencé l'engraissage qu'aujourd'hui (Bio GROW + diamond nectar)

 

Le soucis: Des tâches jaunatres doré voir un peu marron aussi apparaissent sur des feuilles anciennes sur certaines plantes.... J'ai beau avoir lu et regarder attentivement les guides sur les carences, excés et maladie, je ne vois pas à quoi cela peut correspondre

 

Pouvez vous m'aidez????

 

voila une photo

 

8bb7e1.jpg

 

e4c352.jpg

 

d30a8f.jpg

 

7ac04b.jpg

 

Alors???? c'est grave docteur? lol

 

Sinon j'ai également quelqueq bout de feuille qui semble cramer???? mais je viens tout juste de passez sous HPS et comme cela a commencer sous les néons je ne pense pas que cela soit du à des brulures ????

 

13f597.jpg

 

 

merci d'avance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

je vois des gouttes d'eau sur tes feuilles...

 

j'espere que tu ne vaporise pas de la flotte dessus quand elle sont en pleine lumiere...

 

rien de mieux pour les cramer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 4ctarus, pas de vaporisation lampe allumée ...

 

Sans description plus complète , a première vue, tu arroses trop (trop souvent ou trop d'eau à chaque fois)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

 

Pour ce qui est de la vaporisation, je ne vaporise bien sûr pas sous HPS, les photos n'ont pas été prises sous HPS, j'ai sorti les plants pour les photos et en ai profité pour les vaporiser.

 

J'attends bien entendu que les gouttes sèches avant de les remmettre en placard. (et si ça ne sèche pas un coup de sopalin sur les feuilles marche aussi)

 

Pour ce qui est de l'arrosage, j'attends bien que la terre soit sechge sur au moins 5 cm de profondeur avant d'arroser de nouveau, peut-être fait-il que j'attendes plus?

 

Si vous avez besoin de plus d'infos, je tiens un JDC. (lien dans le premier post)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quels sont tes fréquences d'arrosage (tous les jours, les 2 jours, les 3 jours ???)

 

J'utilise également la technique du "pesage" (manuel) de pot pour savoir s'il faut arroser. Parfois, c'est sec en surface mais pas en profondeur.

 

En allant voir ton JDC, j'ai remarqué que tes pots étaient un peu petit. Quel taille (volume) ils font ? Il me semble qu'un bon rempotage leur feraient du bien.

 

Bonne continuation.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de re regarder les maladies sur les guides et est ce que mon problème ne ressemblerais pas beaucoup à une antracnose ????? a votre avis????

 

 

Et pour ce qui est de mes pots en effet je prévois de les rempoter bien vite....

 

A propose de l'arrosage un peu tout les jours...

 

Please help us !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens de re regarder les maladies sur les guides et est ce que mon problème ne ressemblerais pas beaucoup à une antracnose ????? a votre avis????

Peut-être' date=' mais je pense dans tous les cas que tu arroses trop (ou trop souvent) et que cela favorise ce genre de problème.

 

Et pour ce qui est de mes pots en effet je prévois de les rempoter bien vite....

Clair et profite pour voir l'état des racines. Cela à mon avis, si tu le fais bien , de corriger pas mal de souci.

 

A propose de l'arrosage un peu tout les jours...

Un peu pour toi c'est combien ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu pour moi c 'est : j'humidifie autour des tiges je ne détrempe pas

maintenant en quantité je sais pas mais si je trouve un verre doseur je te dit ca au prochaine arrosage....

 

Enfin j ai vraiment pas l'impression de surrarroser, la terre est sèche les 3/4 du temps...

 

 

Mais bon suivant ton idée, je vais donc attendre comme il est conseillé en cas de surarrosage les premiers signe de sécheresse avant d'arroser de nouveau. Au fait quels sont-ils?

 

après la j'ai une hygro généralement de 82%, n'est ce pas un peu trop ? la j'étais pour le brumi en 3/4on et 1/4 off car j'avais du mal a dépassé 60% mais maintenant que j'ai pu rapprocher le brumi des plantes avec la nouvelle install de la HPS je suis le plus souvent à 80% donc je vais passe en 1/4 on 1/4off....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour l'hydro je pense que c'est bon si tu est en croissance,mais ne depasse pas trop les 80%

 

sinon les symptome de la secheresse:les feuille et les branche tire vers le bas et la plante a une sale allure(tkt, un peu d'eau aprés ca et 30mn plus tard la plantes a repris du poil de la bete)

 

@+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le symptome du sous arrosage est presque le même que le sur arrosage.

Alors quand on passe d'un sur arrosage c'est pas évident de guetter a quel moment les plants sont en sous arrosage.

Enfin en tout cas c'est mon problème en ce moment.

Je n'arrose plus depuis 3 jours et mes plants on toujours la même tête, alors j'attends vue que la terre est encore humide a 4cm sous la surface, mais j'angoisse un peu :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.