Plantes indica ?????


Messages recommandés

salut tous le monde

 

j'aimerai profiter de l'experience de certain connaisseurs car j'ai un prob avec mes plantes pour ma session outdoor

 

je vous explique vite fait

 

j'ai plusieurs sortes de plantes,les croisement indica/sativa genre early skunk

 

et pour la premiere fois j'essaie de faire des indica(gerilla's gusto,early girl de sensi seed et passion1 de dutch passion)

 

je fait la croissance 18/6 en indoor sous turbo neon,21-24° sous lampe,hydro 60-65%

 

ph de la terre et de l'eau inconnu

 

j'arrose quand la terre est seche (1 jour sur 2 a peu pres)

 

l'engrais c du terra vega de canna (je sais c pas genial mais c un reste de l'année deniere)

 

pour les eary skunk pas de prob elle sont bien trapu,elle se sont bien developpé donc j'engraisse deja genre 1 fois par semaine

 

mais les indica c le caca

 

elle pousse plus,elle ont fait 2 etages de feuilles et ont stopé

 

les feuilles se courbent vers le bas,elles sont d'un vert pale

j'ai pensé a une carrence en azote,j'ai alors mit un tous petit peu d'engrais

mais rien ne c passé

environ une semaine j'ai alors augmenté dose

mais rien ne c passé

 

j'ai alors arreter l'engrais pour les indica ca fait maintenant 10 jours

 

mais depuis ce week end sur 3 plantes,les feuilles se fane,elle sont marron et toutes desecher (potassium??)

 

j'ai donc rincée mon terreau de peur de les bruler,mais je n'ai noté d'amelioration

 

je ne sais plus quoi faire et je les voi mourrir a petit feu

je ne comprend pas quels sont les besoin de ces plantes et je ne pensait pas qu'elles etaient capricieuse a ce point

 

donc ceux qui ont deja cultiver de l'indica et qui ont eu le meme prob ou qui ont noté quels besoins elles ont ce serait cool de m'aider

 

je vous remercie d'avance

 

ciao a+

 

ps:desolé mais j'arrive jamais a mettre des photos car je suis aussi une vrai brele en pc et photo shop je connais pas

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche alors j'en mets d'autres

8018e4.jpg

7ced8f.jpg

bca51c.jpg

9ac5fc.jpg

dd3b12.jpg

ea4c.jpg

 

les racines qui n'ont pas pourris

a51dc.jpg

4e85cc.jpg

 

 

voila si vous le desirez je peut essayer de refaire des photos un peu plus grande

 

je repasse ce soir pour lire vos avis

 

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

A mon avis tu t'es un peu trop empressé...

J'ai moi aussi eu un doute sur la croissance de certaines indica, elles faisaient une sale tronche, ne poussaient pas bcp... Comparées aux sativa d'une culture précedente...

 

Mais avec le temps et de la patience, elles ont passé un cap de leur croissance difficile et tout est rentré dans l'ordre, avec une croissance bcp plus rapide par la suite...

 

Fait juste attention à la temperature, au THR qui doit être assez important... Tu peux aussi vaporiser de temps en temps du phytamin, elles adorent ça ! lol

Mais tu n'aurais pas dû engraisser...

 

Tu peux tjs les changer de pots et de substrats..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouiii !! même avis, fallait pas engraisser !!

mais à ta place je me preoccuperai aussi du ph de mon eau !!

Et puis c'est dommage de faire de petites economies sur le terreau quand on a des bonnes varietés !! c'est mon avis.

bon ben ...change de pots ( troués au fond hein ?).. et de substrat !! puis evite les vieux engrais ( surtout si ils ont été a la chaleur ou a la lumiere )

Moi je dis ça hein ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les a grillées il ne faut pas mettre d'engrais les 2 premieres semaines et change de pots la lumiere ne doit pas traverser ton pot.

 

je ne pense pas que tu puisse les sauvées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nooooooooooon!!!!!!!

 

dit moi pas que c'est pas vrai MrBang!!!!!!!

 

je les ai pas grillé,c pas possiiiiiiible!!!!!!

 

g mis 1/4 de doses la premiere fois et ptet une demi dose meme pas la deuxieme fois ;-)

 

en plus elles avaient facil 2 semaines mais n'etaient pas tres developper et avaient stopé leur croissance c pour ca que j'ai mis un peu d'engrais

 

sur un autre site ont m'a dit que c'etait un sur arrosage tous comme foes donc on vas voir ce qui se passe apres

 

jte remercie pour ton avis mais j'espere que tu te trompé et que j'arriverai a les sauver

 

rollin juin

 

merci pour ton avis

 

g bien l'intention de changer de pots,de substrats et d'engrais,je vais voir ca demain

 

si il y a d'autres avis ou d'autre confirmations....

 

merci pour votre aide

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop et malheuresement oui tu les a grillier comme tu dit pas d'engrais avant le 4eme étage mini le 5eme restant le mieux et c'est sur qu'un meilleur substrat serais bien plus aproprié parcontre je suis bien plus optimiste a propos de la mort de la plante , (t'es racine ne sont pas dans un mauvais état et le kana cay tres costo !) rempote ca stop l'engrais et avec les conditions que tu as decrite ca devrais repartir d'ici peu.

En ésperant t'avoir aidé , amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut worx

 

je vais faire tous ca en esperant qu'elles repartent

 

vraiment je pensais pas que les indica etaient aussi fragil

 

les hybrides early skunk et nlx sont beaucoup plus tolerante sur les erreurs commises par le cultivateur novice

 

j'ai jamais eu de prob pour faire partir mes pieds pour mes session out et la j'ai la preuve que j'ai pas mal de chose a apprendre encore

 

merci a tous pour votre aide

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alalala mais di moi quel idée a tu eu de mettre de l'engrais si tes pousse n'ont plus avancé c'est peut etre du faite d'1 trop plein d'eau ou tout simplement tes pots qui deviennent trop petit moi sur cette session out j'ai fais une experience j'ai elevé 2 plantes en pots donc 10x10 au debut et plus la plante grandissais plus je les changais de pots plus grand et j'ai laissé 2 autre plantes ou j' m'en suis occupé pareil mais en les laissant dans des petits pots de 10x10 et ben mon amis la diffèrence est impressionante comme de quoi quand cette plante ne ce sens pas a l'aise elle te fais des misères alors il faut chercher dans tout les sens a savoir pourquoi elle est comme ca et tu trouevras moi j'ai toujours fais comme ca et tu peux alle voir mon JDC meme les plants qui n'ont pas bien grandi ont casi pourri et je les aie recupèré meme une qui avais plus que 2 grande feuilles alors te tracasse pas tu vas y arrivé j'en suis sur et certain avec un peut de niak ya toujours moyen ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

Je te le redis : indica et sativa ça ne veut rien dire du tout. Tout ça c'est des arguments commerciaux.[/quote']

 

Ben tu peux le redire encore ! Quoiqu'en principe, quand on a dit une fois une c*nnerie, on evite de recommencer...

 

Tu as déjà cultivé les deux types ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en plus elles avaient facil 2 semaines mais n'etaient pas tres developper et avaient stopé leur croissance c pour ca que j'ai mis un peu d'engrais

sur un autre site ont m'a dit que c'etait un sur arrosage tous comme foes donc on vas voir ce qui se passe apres

 

Tous les terreaux contiennent des nutriments. Le plantule ne consomme que lorsqu'il peut se développer normalement.

Tu surarroses, la racine se noie et le plant ne se nourrit pas, les nutriments restent dans le substrat... si pensant bien faire tu viens à engraisser à ce moment là au lieu de simplement diminuer l'arrosage, tu crames !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation de Marcotte :

Salut,

 

Je te le redis : indica et sativa ça ne veut rien dire du tout. Tout ça c'est des arguments commerciaux.

 

 

Ben tu peux le redire encore ! Quoiqu'en principe, quand on a dit une fois une c*nnerie, on evite de recommencer...

 

Tu as déjà cultiver les deux types ?

 

 

je reve quand je lis ça !! }+1 quivala !! je suis de ton avis .. rien de commercial derriere ça !!

 

et Marcotte est un cultivateur experimenté chez cannaweed ... c'est pas serieux !!

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous

 

je viens juste de rempoter mes mourrantes dans du bon terreau pour semis,bouturage et repiquage,et je les ai mis dans des vrais pots en esperant que ca va repartir d'ici peu

 

pour ce qui est de mon erreur je pense que G2loQ a tres bien resumé

 

voila une erreur qui je l'espere ne m'arrivera plus

 

je vous donnerai des nouvelle de mes plantes d'ici qu'elles aillent mieu

 

en attendant je vous montre les autres

 

une nlx de cher alien (elle pousse bien c graines gratuite)

 

149c31.jpg

 

une early skunk de ssb

 

0548b8.jpg

 

sur les deux prochaine photos c'est une lowrider#2 (sexe declaré femelle)

 

c0c42.jpg

 

f9b82.jpg

 

et la mes lowryder#2 males que je vais bientot degager

 

1c448b.jpg

 

voila

 

je remercie encore une fois tous le monde

 

je vous tien au jus pour le retablissement

 

ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.