Aid epour un diagnostique: jaunissement, tâches brune granuleuse


Messages recommandés

Voila mon soucis,

 

d'abord petit récapitulatif de mon instal:

 

placard:

- lampa HPS 400 W cool tube, à 40 cm des tête

- Brumisateur ultrasonique 1 tête : 15 on / 15 off journée, 15 on/ 45 off

- ventilo continu

- 11 plants dans des pots de 7L ( viennent d'être rempotées)

 

( mon jdc)

 

temp: Min 24°, 32° max ( en ce moment grosse chaleur en général 29° à 32°)

Hygro: 50% - 69%

 

Pour l'arrosage: la lorqqu'on les a rempoter les mottes étaient complètement sèche, on a utilisé 4L d'eau pour 11 pots de 7L sans engrais juste du nectar diamond

 

On avait commencer il y a deux ou trois jour l'engraissage avec le biogrow...

 

ca2dc3.jpg

 

 

Le soucis est apparut avant l'engraissage et progresse: apparition de tâche brune dorée, sèche, puis les taches deviennent granuleuse avec une sorte de poudre brun-doré. Un jaunissement apparait en même temps, vers les même endroits.

 

Au départ cela touchait un pied, puis les autres.

 

Différentes hypothèse selon moi:

- sur arrosage ?

- Antracnose ?

- Erwinia ?

Ou peut être une carense mais la quelle?

 

Mais je n'arrive pas à réellement identifier le problème

 

Quelques photos:

 

L'endroit:[/img]adc1ae.jpg

 

d4d2.jpg

[/img]3361.jpg

 

 

 

 

L'envers: [/img][/img]c39fe0.jpg

 

 

 

 

Pour l'instant j'ai coupé les parties des feuilles atteintes voir enlever celle trop atteintes.....

 

So please avis aux expert.... que ce passe t-il et comment dois je traiter: fongicide à large spectre??? si oui lequel conseillez vous ?

 

Merci d'avance pour vos avis éclairé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Surarrosage a première vue, c'est le symptome classique... Voila pourquoi l'utilisation d'un terreau adapté (light mix/all mix) permet plus facilement le drainage, donc moins de risque de sur arrosage.

Calme toi sur l'arrosage et ça devrait aller.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

c'est quoi ton terreau?

j'ai ;le meme genre de problème à cause d'un terreau universel de m***e qui était beaucoup trop enrichi en npk (et chimiquement en plus de ca :-x )

J'ai rempoté il y a 2 jours dans un terreau special semis et boutures (bien plus cher, ca c'est sur) mais super drainant et bien plus bio et plus light en npk, (de la bouffe pour bébé :-))...

Maintenant je m'y suis pris un peu tard, les brulures étaient importantes, alors je leur laisse une semaine ou deux de tranquilité pour repartir, mais je sais deja que certaines ne s'en sortiront pas vivantes :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.