2*200w envirolite ou hps 250/400 ?


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Voila en fait je travaille depuis presque un an avec une hps 250 watts.

Mon espace fait 50*90*160. J'ai opter pour la methode bouture / One bud.

 

Ca marche pas trop mal mais voila ....J'ai quand meme quelques problème de chaleur et surtout ma copine n'apprecie pas trop le ballast qui chauffe trop et et tous les desagrements que peuvent entrainer une HPS .( Mon espace est dans mini grenier sous les combles ( donc grosse augmentation de chaleur l'été entres autres et risques d'incendies moyen ....)

J'ai donc effectué de nombreuse recherche sur les eco et les hps (comparaison ect ....ainsi que le fort complet dossier qu'il ya dans la FAQ !

Seulement voila, je n'arrive toujours pas à faire mon choix et j'aimerais augmenter un peu mon rendment.

 

Vu que je travaille en onebud la puissance de penetration des Eco 200 ( 26 cm ce qui me parait pas beaucoup ) serait elle suffisante ?

 

Donce me conseillez vous plutot de changer pour 2*200 watts en Envirolite ou pensez vous qu'il faut mieux rester à la hps et achetant des système de "sécurité".

Et si je reste à la HPS une grosse difference entre la 400 et la 250 niveau conso?

 

Je sais que c'est l'eternel question hps contres cfl mais dans ca cas je cherche pas à prouver l'efficacité ni de l'une ni de l'uatres mais un eclairage adapté à mon espace.

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

- Vu la surface de ton placard ta 250W est parfaite, surtout pour faire du OneBud.

 

- Avec deux CFL tu augmenteras la surface mais pas la pénétration lumineuse.

 

- Pour tes problèmes de chaleur, investit dans un bon système de renouvellement d'air (en été ça ne changera rien, mieux vaut éviter l'indoor...).

 

- Les incendies dûs à l'utilisation de lampes HID viennent de l'explosion du condensateur qui répand une solution électrochimique en ébullition. Il est donc impératif de surveiller ce composant et notamment tout renflement suspect. A ce sujet, il vaut mieux débrancher de suite le condensateur car un ballast tourne très bien sans mais consomme au moins deux fois plus d'énergie.

 

- Enfin, pour la facture d'électricité vas voir ici.

 

Salutations. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelqu'un a-t il deja eu de bon resultat avec les envirolites ?

Parceque c'est vrai que c'est tentant de ne plus avoir trop de problème de chaleur entre autre.

 

Donc d'apres toi il vaut mieux que je reste à la hps pour l'instant .

As tu vu ce ballast (tres cher ) mais normalement beaucoup plus sur qu'un autre pour une hps 400?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

re,

 

(je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien mais sinon je sais pas trop comment t'en parler)

La charte du site interdit les liens commerciaux donc supprime le. Tu peux envoyer un MP pour ça.

 

Mais quelqu'un a-t il deja eu de bon resultat avec les envirolites ?

Biensûr, je pense notamment à Miaouf_Kirsh. Va faire un tour sur ses JDC. Sinon il y a un topic prioritaire sur les JDC sous CFL ici.

 

Parceque c'est vrai que c'est tentant de ne plus avoir trop de problème de chaleur entre autre.

Mouais, ça tient plutot de la légende car les CFL chauffent beaucoup, certes moins qu'une HPS. Après certains modèles ont un ballast externe et là, oui moins de chaleur.

 

Donc d'apres toi il vaut mieux que je reste à la hps pour l'instant .

Ca n'est que mon avis de pro HID. J'ai des amis qui se sont essayés aux MG et ils ont vite abandonné (sauf pour la croissance ou les résultats sont vraiments probants).

 

As tu vu ce ballast (tres cher ) mais normalement beaucoup plus sur qu'un autre pour une hps 400?

C'est sûr qu'il n'y a pas photo entre un ballast low-cost et ce genre de produits. Si tu as les moyens de te l'offrir prends plutot cela pour partir de chez toi la conscience tranquille.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Bastard pour tes reponses ca m'aide deja bien dans mon choix, de plus j'ai reussi à avoir l'avis d'un "pro" cfl ... Donc me voila éclairé !

 

Cependant j'aurais une dernière question à te poser : Puis-je utilisé ce ballast avec ma lampe 250 ? sahcant que le wattage de la lampe est inferieur à celui du ballast auras-ce une conséquence ? Mise a part que le ballast comsommeras plus que celui de 250 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

re,

 

Je trouverais ça dommage d'utiliser un beau ballast comme ça avec une 250W :-(

 

Sérieusement, ça doit se trouver en 250W ce genre de ballast enclosed.

 

Le ballast fournit l'energie dont la lampe a besoin donc tu ne consommera que 250W. Donc oui tu peux utiliser sans risque pour l'ampoule comme pour le ballast, une ampoule de wattage inférieur (attention l'inverse n'est pas vrai!!).

 

Cordialement. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites