[jdc.n°1][mini-placo][Mini-plante][MG 125W]J115 - flo j77 - c'est la récolte !


Messages recommandés

Salut,

 

En parlant de ça, j'ai mis mon ampoule ENVIROLITE FLO ce matin et je commence la flo.

Beaucoup vont me dire que c'est trop tôt, ça ne sert à rien et je devrai attendre.

 

Vu son apparence, ta plante n'a sans doute pas encore atteint sa maturité sexuelle (maturité = 3 à 8 semaines de croissance à partir de graines). Ton début de flo pourrait être un peu lent.

 

Mon problème est que je part en vacance fin juillet, il faudra donc que mon placo soit vide à cette date.

Je compte 40jours de flo et une semaine de sèche, je tombe alors pile sur fin juillet.

 

En 40 jours, au mieux, ce sera presque mûr. Et encore, à condition que tu aies une variété à floraison très rapide.

Enfin au moins ça te fera une première expérience de culture, et quelques joints à fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Merci pour vos commentaires.

 

Plax en effet ma plante n'a pas l'air assez mature pour passer en flo mais je suis serré niveau timing !

 

Je ne récolterai que 2-3 petes mais au moins j'en serai satisfait !!

 

Je recommence un nouveau jdc à mon retour de vacances mi-aoùt.Je compte monter à maastricht au mois de juillet chercher quelques bonnes graines !!

 

Ma plante ne se porte pas très bien, je l'ai changée de pot à cause des racines qui sortaient de la terre.

Je l'ai mise dans un pot plus grand que j'ai posé sur une assiette.

Mon problème et que je mettai le l'eau dans cette assiette pour faire monter l'humidité.Et l'eau a été absorbée par le pot, le terreau était gaugé...Comme je voyai qu'il n'y avai plus d'eau, j'en rajoutai.

Jusqu'à ce que je comprenne que le problème vient de la...

 

Voici 2 photos pour que vous voyez de plus près :

 

0d73ce.jpg

 

67cfed.jpg

 

La plante a bien noircie je ne sais pas si elle va s'en sortir.

Ca serai dommage que tout s'arrête la....

 

Merci de me lire

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neongrow,

 

Dommage pour ta plante, c'est vrai qu'elle a l'air mal partie, sévérement surarrosée. A son âge, je ne sais pas si elle s'en remettra.

 

Ma plante ne se porte pas très bien, je l'ai changée de pot à cause des racines qui sortaient de la terre.

Je l'ai mise dans un pot plus grand que j'ai posé sur une assiette.

Mon problème et que je mettai le l'eau dans cette assiette pour faire monter l'humidité.Et l'eau a été absorbée par le pot, le terreau était gaugé...Comme je voyai qu'il n'y avai plus d'eau, j'en rajoutai.

Jusqu'à ce que je comprenne que le problème vient de la...

 

Effectivement. C'est une règle de base : ne jamais laisser d'eau dans les soucoupes sous les pots. Sinon tes pots drainent mal, l'eau stagne, tu risques le surarrosage ou les moisissures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques nouvelles de ma petite protégée.

 

 

Plax maintenant je sais qu'il ne faut surtout pas mettre d'eau dans l'assiette qui supporte le pot... Je l'ai faite une fois ça ne devrait plus se reproduire...

 

Elle a l'air d'avoir survécu au surarrosage, les feuilles du haut continuent à se développer.

 

3 feuilles ont séchées, je les ai retirées.

 

Passons aux photos :

 

06a49.jpg

 

1821b0.jpg

 

7ba24.jpg

 

d75711.jpg

 

Je pense que ça devrait aller.J'attend avec impatience la déclaration du sexe, j'espère que je n'héberge pas un mec depuis tout ce temps !!!

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Une petite MAJ, ma plante n'évolue plus du tout.

Il n'y a aucun changement, les feuilles n'ont plus l'air de pousser..

 

Est-ce grave ? Arrive-t-elle en fin de vie ??

 

Les feuilles "jaunes" des photos précédentes ont séchées, je les ai retirées.

 

Voici les photos :

 

c7b28a.jpg

 

f7a49.jpg

 

57a2d4.jpg

 

Qu'en pensez-vous ??

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoOo a tous

 

Pay tes carrences !!!!

 

j'ai vu pas mal de carrences sur tes plantes.

 

j't'invite à lire les guides sur "les carrences et maladies" qui ont au passage un liens sur la page d'accueil

 

Guide carrence/maladie

 

tutorial carrence

 

je pense que tu devrais investir dans un filtre à eaux, qui filtre uniqement les mauvaises molécules (système brita), dans du Ph test et dans des engrais naturels/biologiques par exemple comme les biobizz qui sont pas trop cher. Comme dernier conseils, parcourt le site, ya vraiment toutes les informations à disposition, il suffi de chercher.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

psylosd6tm : pendant la nuit je suis en moyenne à 22°C,70%, en ce moment il fait frais, je suis descendu à 18°C....

Pendant la période de jours, je suis en moyenne à 29°C,40%, au max je monte à 32°C. J'ai acheté un brumisateur mais je n'ai pas encore trouvé de bon système pour l'installer sans gicler de l'eau partout...

 

Zcana : je vais étudier les guides concernant les carrences.

J'utilise occasionellement de l'engrais BioBizz : Bio-grow, 4-5 goutes dans une petite bouteille d'eau de 25cl tous les 4-5 jours. Sachant que je ne met qu'environ 10cl du liquide à dans mon pot.Tous les 2jours je l'arrose de 10cl d'eau froide du robinet.

Le vendeur du grow-shop du coin, situé à 5km, m'a certifié que notre eau du robinet convenait parfaitement pour ce type de plante.

Je vais donc faire de plus amples recherches concernant l'eau à utiliser... J'ai lut qu'il faudrait la laisser reposer pendant 24h bouchon ouvert dans le frigo.

 

J'ai donc encore de la lecture...

 

Je m'y met de ce pas !!

 

Bonne soirée, merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec !

 

ton climat varie beaucoup je trouve, surement trop et ca a des impactes sur la plante et sur la récolte (ya un sujet sur ca avec les temprératures de nuit et de jour et les conséquences)

 

Sinon concernant l'information de ton growshop. Je connais pas là région où tu habite donc la qualité de ton eau et je ne veux pas savoir, pour des raisons que tout le monde connais, cependant l'eau du robinet n'est pas recommandé pour la culture en intérieur et pour plusieurs raisons:

- le Ph n'est pas controlé

- le taux de calcaire est bien souvent trop élevé

- les nutriments n'y sont pas en proportions adéquat (indice NPK)

- certains éléments toxiques ne sont pas filtré (dérivé de pétrole, et tout ce qu'on peut imaginer)=> voir avec le topic sur le principe de l'osmoseur d'eau ou ioniseur d'eau

 

bref ces conséquences sont bien souvent a la base d'une carrence ou d'une anomalie. Je ne suis pas expert mais je sais que l'eau en bouteil (volvic ou cristaline) sont beaucoup mieux approprié mais ca reviendrai beaucoup trop cher de les arrosé a la volvic. tout ca pour te dire qu'un filtre n'est pas quelques chose de négligeable surtout vu les problèmes que ta plantes supporte.

 

Peace man ! a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nimporte quoi,

 

Je te reponds juste pour ton eau, vu que la j'ai pas le temps,

 

Eau = Temperature ambiante (et surtout pas froide)

Eau decanté, la laisser de 24 a 48 dans un recipient assez large, type bassine.

 

pri pour ta plante

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Neongrow,

 

Elle est bien malade ta petite.

 

C'est vrai que l'apparence fait beaucoup penser à une carence, mais je n'y crois pas du tout. Je ne vois pas comment une plante si jeune, installée dans du terreau horticole et engraissée tous les 4 ou 5 jours pourrait être déjà carencée. A moins que quelque chose dans ton eau gêne l'assimilation des nutriments, mais ça m'étonnerait que ça suffise à rendre ta plante aussi malade.

 

Elle aurait plus de chances d'être légèrement surengraissée. A mon avis tu as engraissé un peu trop tôt, normalement en terre une plante n'a pas besoin d'engrais avant d'avoir 5 ou 6 étages de feuilles.

Ton terreau horticole, il est à combien en NPK ?

 

Je pense que la mauvaise santé générale de ta plante est plutôt dû à un ensemble de facteurs défavorables différents et d'accidents depuis sa naissance : le manque de lumière avant l'achat de la lampe, le manque de ventilation avant l'installation de l'extra-intra, l'excès de chaleur, le sur-arrosage de la mise à jour précédente, et peut-être un peu trop d'engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Plax. Et je rajouterais peut être un problème de substrat qui ne draine pas assez.

J'ai fait l'expérience d'un mauvais substrat et mes plantes etaient constament sur arrosé alors que je n'arrosait pas vraiment beaucoup. En fait le substrat reste humide au fond et se comprime.

Perso je te conseillerait de changer de terreau. Le Fertiligène ph 6,2 est très bon niveau drainage. Depuis que je l'utilise fini les sur arrosage.

 

Bonne chance a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf mais vous lisez pas les mecs!

il met de l'eau a 10 °c ou un truck comme ca!!

EN RUSSI IL NE FONT PAS DE L OUTDOOR!!!!!!!

 

Quand il pleut en été? de quel température est ton eau????

Ambiante!!!! et oui!!!

 

Donc en indoor c pareille!!!!

 

Ensuite quand elle fond la gueule comme ca, ca peu etre un probleme d'hygro...

 

Mais pour moi! de l'eau congeler est meurtrier!!!

ET C'EST LOGIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Avant de chercher plus loin...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo !!

 

Moi je pense a une carrence en phosphore:

 

extrait du guide édité sur la page d'accueil (carrence et maladie):

 

Si les vieilles feuilles tournent au vert foncé, et des couleurs rouges ou pourpres sont visibles dans les veines, suspectez une déficience de phosphore.

 

ensuite ya, sans aucun doute, un surengraissage, et un engraissage trop tôt,et un climat non adapté dès la germination. Le tout contribu a l'allure de ta plante. 2x 8 w reviendrait a faire pousser la ganja à l'ombre.

 

Je rappel, même si l'etat de notre planète est la source de tous "ses caprices" ou de ses catastrophes, que le but de l'indoor est d'imiter la nature et un certain climat apte pour cette culture cannabique. Même si la ganja a poussé un peut partout dans le monde, cela ne veut pas dire qu'elle poussent dans n'importe quelles conditions.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci à vous tous pour votre aide.

 

Pour l'eau : je pensai que la pluie qui tombe était plus froide que la température ambiante, c'est pour ça que je mettai de l'eau froide.

Encore une erreur de débutant....

 

La j'arrose à l'eau en bouteille volvic tempérée, en attendant de trouver une solution.

 

Pour les carences, je n'ai pas trouvé de correspondance entre ma plante et les guides, je pense comme plax qu'il sagit de l'accumulation de mes bourdes...

 

Pour mon substrat : en effet je n'ai mis que du terreau.

Je compte faire un mélange correcte comme indiqué dans les guides avec des perlites et tout ce qui va bien.

 

Voici les caractéristiques de mon terreau horticole :

11c79f.jpg

 

Je serai bien chaud pour tout recommencer à 0, comme me la conseillé psylosd6tm, mais je dois partir en vacances dans 1 mois donc ce n'est pas le top niveau timing.

 

Je recommence une nouvelle plantation dès mon retour avec de vraies bonnes graines.

 

Pensez-vous que ça ne sert à rien de m'acharner sur cette plante ?? Dois-je accepté sa mort ?!!

 

Je rappel, même si l'etat de notre planète est la source de tous "ses caprices" ou de ses catastrophes, que le but de l'indoor est d'imiter la nature et un certain climat apte pour cette culture cannabique. Même si la ganja a poussé un peut partout dans le monde, cela ne veut pas dire qu'elle poussent dans n'importe quelles conditions.

 

En effet les néons 8w ce n'était pas une bonne idée !!!

Mais je me suis ratrappé avec l'achat de mes 2 MG...

 

Voici 3 petites photos :

b34452.jpg

 

51244a.jpg

 

8ed10f.jpg

 

Merci de me lire

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

c'est cool man, t'es sur la bonne voie. pour ce qui est de ta survivante.... tu peux toujours essai de la rattrapér mais tu récoltera en conséquent.

 

c'est toujours bien de faire un petit essai, histoire de se rendre compte de l'attention que ca demande.

 

Peace mec ! et bonnes vacances

 

ps: si tu veux quand même garder cette plante, remet du terreau au dessus, rentre la plante casiement jusqu'aux cotiledons et évite de couper chaques feuilles qui poussent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zcana merci de ton commentaire.

 

J'ai une bonne nouvelle, ma survivante repousse presque normalement ! Les feuilles ont grandies et les nouvelles poussent doucement.

 

Je pense que la volvic avec une bonne dose d'engrais lui a bien fait plaisir !!

 

Voici des photos pour illustrer tout ça :

 

44eadf.jpg

 

215d9e.jpg

 

dd022.jpg

 

Suivant les conseils de Zcana, j'ai ajouté du terreaux jusqu'aux cotiledons :

 

cd38bd.jpg

 

Bon week-end à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec !

 

C'est cool tout ca. J'espere qu'il n'y aura pas d'autres séquelles.

 

Pour le terreau, est-ce que tu en as remis dans le fond du pot ? sinon tu risque d'avoir d'autres problèmes dans quelques temps.

 

Sinon fait attention avec l'engrais, respect les doses préscrites. Essai de repartir sur un rythme arrosage tous les 2 jours. La terre doit etre bien seche ! ( les groutes d'eau doit rester un peu a la surface quand tu arroses) et essai de faire 1 arrosage sur 2 avec de l'eau sans engrais.

 

ps: fais toi une pissette comme on avait en seconde en chimie, avec bouteille de 50 cl et un bou de tuyaux de 3 cm. Ca evitera d'arroser comme un bourin ^^.... et arrete toi dès que les 1ere gouttes s'écoulent du pot.

 

Peace Man !

 

et rapporte nous d'autres bonnes nouvelles !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.