1er jdc [ skunk / indoor - outdor ] [ photos dispo ]


Messages recommandés

Salut a tous, amis cannaweeder !

 

J'ai déja planté l'année derniere, sans pour autant faire de JDC, ce fut un succes ( 1 seul plant mais tres gros rendement :)) et cette année jme suis relancé dans la pratique mais cette fois ci avec de la graine commandée en Hollande, la celebre Skunk !

Ils ont germés depuis 2 semaines et demi je dirais. Désolé, je n'ai pas de date exacte.

Voici les photos, pas tres nettes mais bon :)

Ils sont au nombre de 9, deux se sont fait bouffés par je ne sais quoi :davb: d'ou les pastilles bleues au pied des plants, qui sont des anti rampants, tres pratique :-P

C'est parti :

28052007091zx2.jpg

28052007092fk0.jpg

28052007093sp9.jpg

28052007094bx7.jpg

28052007095cq5.jpg

28052007096jw6.jpg

28052007097fl1.jpg

28052007098qi2.jpg

28052007099ql3.jpg

 

Voila voila, donc ya une photo vous aurez remarqué qui zoom sur un de mes plants, en fait ce plant la m'inquiete, sa feuille se recourbe sur elle meme, comme si il etait malade ... Qu'est ce que vous en pensez ? Dites moi si vous voyez pas de quelle photo je parle ^^

Autrement dit, j'aimerais avoir vos conseils :

- Skunk, plant fragile ou plutot costaud face aux dangers dla nature, insectes, vents etc ... ?

- Quel est le meilleur remede face aux insectes ??? ça me pose beaucoup de soucis, et pourtant il existe bcp de méthodes ^^

- Quels sont les meilleurs pots dans lesquels on puisse planter ?

- Quels sont les remedes face aux maladies qui peuvent avoir les plants ?

- Quelle est la hauteur que la skunk peut atteindre ?

- L'année derniere j'avais eu un plant " buisson " d'ou un tres fort rendement, seulement je n'avais rien fait pour qu'il soit " buisson " plus large que grand. Cette année j'aimerais aussi avoir des plants large mais pas tres haut ... Comment s'y prendre ?

- J'ai vu une ou deux fourmis sur le terreau de mes plants, sont elles un danger ? j'en ai pas mal pres de ma verande, la ou sont mes plants en général

 

Merci :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!

 

ca à l'air de tiger un peu ...

pour celle qui fait un peu la tête je m'inquieterai pas trop pour le moment. je fais pousser aussi de la skunk et j'en ai une qui me fait des feuilles un peu bizarre aussi. faut voir comment le truc va évoluer!

 

sinon t'es trucs bleus dans les pots c'est bio? oublis pas que tu va la fumer ton herbe!

 

bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiger ? Mes plants vont etre tres haut et vont pas avoir bcp de rendement ? :-P

 

Non c'est pas bio, mais jme disais que vu la faible quantité chimique contenue dans une seule pastille, et jvois pas vraiment d'autres solutions :s

Quand vous vous levez vous allez voir vos plants tranquille, et la vous voyez votre petit plant bouffer, vous etes plutot pas content :davb:

 

ça existerait en bio les insecticides du genre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que ca doit exister en bio. même si tu n'en mets qu'un peu et qu'il y a de faible dose dedans, il va forcément y avoir des résidus dans ta plante. Donc perso je trouve pas ça très sain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OopaWeed

 

Je ne connais pas d'anti-limace bio mais rien ne t'empèche de disposer des granulés autour de tes pots plutôt que dedans.

 

Ceci étant dit, mettre un granulé tout seul dans un pot ne te servira à rien, c'est un truc de contact. Si ta limace se pointe du coté opposé, elle bouffera ta pousse sans le moindre problème. :davb:

 

Il serait préférable de faire une petite ligne fine frontalière autour de tes plantes.

 

Bonne continuation.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi oOpaweed!

 

Met pas de l'engrais maintenant ca rique de les cramer et c'est très déconseiller!

Attend quelles fassent au moins 6 étages de feuilles pour engraisser :-P

 

Passe dire coucou sur mon JDC :davb:

 

Cannabicultement,

VivelabeuH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay ! Sinon la tige sera trop fragile ?

Qu'est ce que les " colétydons " au juste ? Meme pas trouvé dans google ... xD

Ce sera fait la semaine prochaine, mais quel genre de pots vous me conseillez ?

 

Ciao, et merci :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OopaWeed

 

Normal que tu n'aies pas trouvé... ce sont des Cotylédons et pas des colétydons :lol:

 

> cotylédon(nom masculin)

Feuille primordiale constitutive de l'embryon de certaines plantes, qui sert de réserve nutritive à la plantule.

 

Mais il s'agit bien des petites feuilles rondes du début.

 

Concernant le tigeage, je ne sais pas si il y a moyen de contrôler ça en out... avec une lampe, il suffit de la rapprocher mais là, je te vois mal rapprocher le soleil!

Veille juste à ce qu'elles reçoivent un maximum de lumens.

 

Bonne suite.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.