[culture placo][hps400][Super skunk]


Messages recommandés

Salut Jamin68.

C'est cool que tu sois passé par ici :-D.

Hé oui ça monte vite et haut dès lors que l'on s'éloigne du litoral sur l'île, ce qui donne des vue assez magique.

Sans parler des cirques et ses forêts tropicales.

A vi et le volcan aussi ou tu te croirais sur la lune ;-)

 

qui as dit que le paradis n existe pas

Le paradis est là ou tu veux qu'il soit :-D

Petite philosophie à deux balles , mais c'est vrai que le cadre aide beaucoup :smile:

 

Merci pour tes com.

A Bientôt

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

Le paradis est là ou tu veux qu'il soit :-D

 

 

 

viens voir la ou j ai grandi "car la j ai pris le maquis dans l auvergne j y suis plus pas fou le bestiaux veut voir ses 30 ans :-) lol"et puis le cotrami ou j ai residez lol non non y a pas photos le paradis c est pas ici mais bien plus vers chez toi

 

Petite philosophie à deux balles , mais c'est vrai que le cadre aide beaucoup :smile:

non non il aide pas y CREE a lui tous seul une feerie je dirais c est speciale et unique!

 

Merci pour tes com.

A Bientôt

 

derien a+

:-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande exprèss de Jamin.

 

Les photos qui suivent sont celle du volcan dans un des rare spéctacle du siècle en 2004(sous la neige).Ce qui est quand même intrigant et facinant non?

 

Une vue grossière du Piton des neiges (Volcan Endormie)

df6711.jpg

 

Le piton de la fournaise.

Un des volcan les plus actif au monde toujours sous la neige.

0c2d4.jpg

 

Un des cratère du "Glacier de la fournaise".Alt 2000m. Du noir sur du blanc ce magnifique mélange.

58656.jpg

 

Un cone encore fumant libérant des gaz pas cool pour les poumons, mais les miens sont abituer à bien pire :smile:.

624107.jpg

 

Je sens que ce jdc tourne aux photos de vacances lol.

Voilà j'éspère que ça vous plaira.

 

Bonne journée

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilzy,

 

Juste pour dire que je pense comme Bastou en ce qui concerne le rempotage.

 

Et puis aussi pour dire :

Qu'est-ce qu'elle est belle notre île (je suis un peu chauvin)...

 

Bonne suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour All.:fumette:

 

Merci à JAMIN68 & EVERGREEN pour vos com et intérés pour mon JDC.

 

Petite mag des belles demoiselles.

Croiss j+9:

 

T°=31°j & 26°N

Hydro= Qui sait?

Frequence d'arosage: 1/2litre tout les trois jours pour les 10 plants. C'est trop?

 

 

8 plants commencent à former le troisième étages et deux sont très en retard, pourtant ils bénéficient du même traitement que les autres. J'imagine que c'est pas trop grave du moment que ça pousse non?.

Vue d'ensemble:

7ad44f.jpg

 

Un des plants les plus développé:

8e0617.jpg

 

 

Je compte rempoter dans des pot de 15*15 dimanche ou lundi. Pensez vous que c'est encore trop tôt?

 

Petite question à Bastou ou Evergreen:

J'arrose à l'eau du robinet sans testeur de ph ni de ph down.

Connaissez vous le ph de l'eau ici? C'est pas grave si je continue sans m'en préocuper. Pour l'instant les plantes s'épanouissent plutôt bien, je n'ai constater aucun problème malgré une température assez élevé et une eau douteuse lol.

Mais bon c'est peut être encore trop tôt l'avenir sera peut être moins rose pour les pitchounes.;-)

Bonne journée et bonne fête de la musique à tous!:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilzy

 

Petite question à Bastou ou Evergreen:

J'arrose à l'eau du robinet sans testeur de ph ni de ph down.

Connaissez vous le ph de l'eau ici? C'est pas grave si je continue sans m'en préocuper. Pour l'instant les plantes s'épanouissent plutôt bien, je n'ai constater aucun problème malgré une température assez élevé et une eau douteuse lol

 

Ecoute je suis comme toi, lors de ma première cession je voulais mesurer le PH et voyant que tt allait bien, je ne me suis plus préocupé de ce paramètre sans avoir observé de conséquences néfastes.:-)Je n'ai jamais corrigé le PH de mon eau du robinet.(peut etre à tord):-?

 

Notre ami Evergreen lui sera en mesure de nous renseigner.

 

"Nou retrouve"

:fumette:;-):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est cool de m'aider bastou, je suis vraiment débutant dans le domaine.

Bah de toute façon c'est encore tôt pour voir si y a vraiment aucun problème je vous tiendrais au courrat de toute façon de la moindre évolution (néfaste ou pas)des petites :-D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pilzy ! pour ta question de ph ,moi j'ai déjà eu des problèmes avec sa ,sur une autre culture !

 

je pensais au début que c'était un manque de phosphore ,parce que mes feuilles (toutes ,mais pas en mais même temps ,relativement rapide) on eux toutes les pointes qui brûlait limite dans le marron ,et impossible de restabiliser les plantes ! ce n'était pas un surengraissage ,je n'en mettais pas , j'ai donc mis du bio blomm pour le phosphore et nada !les plante on à moitié brûlé !! après étai-ce ça ? je ne vais pas l'affirmer lol !! je pense que evergreen sera beaucoup mieux! ! lol

moi je pense qu'il faut y faire bien attention !

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilzy,

 

Le pH de l'eau du robinet varie selon la commune où tu habites, selon le captage, selon quelle soit turbide ou non, selon le dosage de chlore, etc... Bref c'est très disparate.

 

Du côté de chez moi l'eau a un pH d'environ 7,5 pour le moment. Ce qui est beaucoup trop pour mes plantes d'où un réajustage nécessaire (mais moi je suis en hydro).

 

En ce qui te concerne, et dans un premier temps, tu n'as pas à te soucier du pH car ton terreau aura un effet tampon. Toutefois, à la longue cela risque de te jouer des tours.

 

Voici comment je vois la chose :

- ajuster son pH c'est rébarbatif au début mais après ça devient une habitude,

 

- ajuster son pH permet un diagnostic plus efficace en cas de problèmes avec les plantes,

 

- tu as du matériel (HPS 400, etc.) que tu dois rentabiliser : autant aller vers des conditions optimales de culture : se soucier du pH fait partie de cette optimisation.

 

une eau douteuse

Ce qui veut dire que l'eau du robinet est turbide ? Dans ce cas le captage doit être de type superficiel (prise d'eau en ravine). Ce n'est pas gênant pour les plantes en terre mais il se peut que les doses de chlore soit un peu trop fortes. Je te conseille de laisser reposer un peu cette eau avant de t'en servir.

 

En espérant t'avoir un peu aidé.

 

Bien cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Evergreen et Rantes, merci pour les explications .

(toutes ,mais pas en mais même temps ,relativement rapide) on eux toutes les pointes qui brûlait limite dans le marron ,et impossible de restabiliser les plantes !

T'en as fumé un bon là, chaud à comprendre cette phrase quand t'as pas un splif derrière lol.

e te conseille de laisser reposer un peu cette eau avant de t'en servir.

C'est exactement ce que je fait. Ma bouteille repose tranquile dans mon espace bouchon ouvert 72h avant l'arrosage.

Sinon je pense que je vais acheter un testeur de ph ou aroser à l'eau minérale.

Merci encore pour vos réponse.:-D

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je fais une mag après rempotage.

 

Croiss j+12

Temp°:29j/26°n.

Lumière: 18/6

Ventilation:18/6 pour l'instant.

J'ai rempoté hier dans des pots rond de 2.5l. Diam-17-

Place aux Photos.

ce33f.jpg

 

49b4c5.jpg

 

649b.jpg

 

A 12 jours de croissance je les trouve pitchoune comparé à d'autre jdc, mais bon on fait avec.

J'ai rempoté hier, ça a l'air de s'être bien passé, sauf que je pense avoir fait une petite erreur de surrarosage. J'ai mis 2litres d'eau pour les 10 pots. Je pense pas que ce soit mortel quand même.

Je m'occuppe cette semaine de reguler le ph de mon eau, et je commencerais l'engrais (bio grow 1mL/L) pour le prochain arrosage sur les plus dévelloppé.

Qu'en pensez vous?

Sinon que pensez vous aussi du terreau Algofash ph 6.5 pour plante d'interieur? Je pensais l'utiliser pour le prochain rempotage.

Merci encore à tous ceux qui suivent ou qui suivront mon jdc et pour les conseils.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petite mag rapide:

 

Temp°:

27.5°max Jour

25°min Nuit.

J'ai réussi à perdre 1° en vaporisant les paroies de mon placo toute les ~2h. C'est un peu chiant mais je gagne en hydro et en t°. En plus le temps se rafraichie bien à la réunion cool!!!

Ventilation: 18/6

Lumière: 18/6

 

Aujourd'hui, les 5 plus belles demoiselles ont reçus leur première dose d'engrais. 500ml d'eau pour les 5 avec une concentration de 1mL/L de Bio grow.

Comme vous voyez j'y vais pépère je veux pas tout cramer.

Depuis le rempotage les plantes se dévoloppent plus vite, ce qui est une bonne chose.:P

Je pense qu'il me manque un peu de co2 dans mon espace car les feuilles ne sont pas d'un vert éclatant, mais osef je vais pas metre encore 200 euros dans un machin pour gagner quelques gr de plus. On verra tout ça quand j'aurais plus d'expérience, mon but n'étant pas d'avoir un randement, mais déjas de reussir cette culture ce serais pas trop mal^^.

Pour 5 plants ( celle engraissé ce matin), elles developpent dejas leur 4 ème étages.

Pour les 5 autres elles en sont encore à former le 3 ème.

Voilà, merci à ceux qui postent et lisent mon jdc.

A bientôt:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TrakeWeeder, sympas de passer par là!:-D

 

Sa ma l'air bien partit ta combien en hygro????

En fait j'ai pas encore acheter de station météo lol. J'arrive pas à en trouver à moins de 30 euros et ma copine râle un peu car j'ai déjas dépensé pas mal de tunes ce mois ci, donc on va calmer les frais. En plus vu que je ne vais pense pas acheter un brumi, savoir mon hygro va me donner des cheuveux blanc xD.

J'en acheterais un le mois prochain, ainci je vous direz ça :-).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pilzy!

tout d'abord merci d'etre passer sur mon guide, j'espere que sa t'a plus :-D

tu as un joli placo! et plein de belles !

as tu deja essayer de cultiver en exté par ché toi?

sinon je te conseille de faire attention avec l'engrais car tes plantes ne sont pas tres grandes et en cas de surengraissage sa peut aller tres vite!!!

quant a la station méteo essaye d'en trouver une car c'est quand meme important pour bien controller l'environement de tes plantes.

sur ce je te souhaite une bonne culture et de tres belles plantes! :P

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello <>YeUx.

Merci pour ton passage

 

tout d'abord merci d'etre passer sur mon guide, j'espere que sa t'a plus

Pas de quoi ça en vaud la peine même si j'ai pas eu de peine lol. (erf la langue française jamais je m'y ferais mdr.)

 

as tu deja essayer de cultiver en exté par ché toi?

J'avoue que je n'ai jamais essayé, mais j'en discuter tout à l'heure avec un pot. J'ai bien un spot "sur" (parce qu'il faud savoir qu'ici tu te fait vite voler tes pieds)mais c'est 20 mn de voiture et 1 h de marche dans des endroit un peu escarpé donc dangeureux. Mais bon c'est sur que le spot que je connais tu getes des graines puis tu reviens 7-8 mois apres pour récolté ça y a pas de problème. Bonne humidité 800metre d'altitude petite rivière à coté (hydroponie naturelle quoi) et bonne exposition aux soleil.

Je vais y réfléchir en tout cas^^.

 

sinon je te conseille de faire attention avec l'engrais car tes plantes ne sont pas tres grandes et en cas de surengraissage sa peut aller tres vite!!!

Erf tu crois que j'ai engraissé trop tôt? 4 etages 2 semaines de croissance? En tout cas je surveille toute les h je regarde si y a des taches qui aparaissent, je les laverais direct.

 

quant a la station méteo essaye d'en trouver une car c'est quand meme important pour bien controller l'environement de tes plantes.

C'est vrai que connaitre mon hygro me titille de plus en plus.

La fin du mois et proche (nouveau salaire, c'est la fête).

Voilou ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Croiss J+15.

 

Condition météo:

29°max jour

26°min nuit

J'ai arrêter de pulvériser les paroies toute les deux heures, c'est un peu barbant. Je pulvérise une fois par jour (en période de nuit) les plantes et le mur.

Ventilation: 18/6

Lunmière: 18/6

Compte rendu:

J'avais mis un peu d'angrais sur 5 plants (voir dernière mag), je pense que j'ai engraissé trop tôt, car une plante présente des légers symptômes de surengraissage, mais je vous rassure rien de bien alarmant.

Elles se portent toute très bien.

En 15 jours la plus grande en est déjas à 5 étages et la plus petite à 3.

Sachant que je rentre dans la deuxième période de croissance et que les plants vont se dévellopper plus vite, je ne sais pas trop comment je vais gerer la hauteur plus tard.

On verra ça en temps voulu :-)

Le prochain arrosage se fera à l'eau minérale (Volvic).

Photos de toutes mes petites.

 

a5ae4c.jpg

ff8f5a.jpg

96ffe5.jpg

81160.jpg

C'est celle qui a un léger surengraissage, les bords sont un peu jaune. Donc avis aux amateurs: "Doucement sur les produits"

287fa.jpg

b1b252.jpg

510bc.jpg

b7318e.jpg

aa1f7.jpg

La plus fainéante:

446d33.jpg

 

Voilà, je suis encore désolé pour la qualité des photos.

Merci encore à ceux qui lisent mon jdc.

Si vous avez des conseils avisé je suis bien sur preneur.

Cordialement

Pilzy.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pilzy,

 

Dabbord merci d'être passé sur mon JDC ca fait plaisir.

Je vois que ca a bien démarer pour toi tu as de belle plante par contre je trouve ta tige assez fine as-tu une ventilation qui souffle sur t bébé pour fortifier la tige ? sinn je pense ke tu te débrouille bien je repasserai prendre des nouvelles de ton JDC je te souhaite une bonne continuation a biento.

 

++ ZeN-n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.