Feuilles pâles et recroquelillées


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai deja posté il y a quelques semaines pour un problème, on m'avais conseillé de rempoté avec du bon terreau ce que j'ai fait cependant mes deux plantes ne sont toujours pas en vraiment bon état, les feuilles du bas sont toujours pâles et tombantes et certaines ont le bout qui se recroqueville vers le bas.

 

Je rapelle mon environement, deux plantes de variété inconnue,sous HPS (surement 250W car on m'a dit 200W mais cela n'existe pas), hygro qui tourne autour de 50%, 24/27° le jour et un peu moins de 20° la nuit, terreau "special rempotage" d'Algoflas... ,et l'air est brassé des l'allumage de la lampe.

Je n'ai pas engraissé depuis le rempotage on m'a déconseillé de le faire tout de suite car le terreau est assé riche pour l'instant (toujours d'après ce qu'on m'a dit).

 

On voit bien que le haut de la plante se porte mieu que le reste.

070d3b.jpg

 

 

71b8b.jpg

 

Les feuilles pendent vers le bas mais ne sont pas "flasques",celles du haut sont au contraire bien vertes et paraissent plus vigoureuses.

 

65d7a1.jpg

 

ea8c13.jpg

 

 

 

Voila j'attend vos hypothèses et merci d'avance. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rempoté il y a 5 jours mais le rempotage a justement été fait car les plantes étaient mal en point a cause du terreau trop pauvre donc je ne sait pas si elles ne se sont pas encore remise ou si cela est encore un autre problème.

 

ps : merci de m'avoir prévenu pour le titre je n'avais pas du tout fait attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila,alors sa ne s'arrange pas voir même le contraire au niveau des feuilles du haut dont l'extremmité se plie assez nettement...Pfffiou j'sais plus quoi faire.

 

Quelqu'un d'autre penche aussi pour le surarosage?

 

Car j'arrose tous les 2-3 jours et je veille à ce que la terre soit completement sèche en surface sur 3-4cm, au départ je penchais même pour un sous arrosage mais apres avoir abondament arrosé il n'y a eu qu'un très très faible changement surtout au niveau de la couleur (moins pâle de certaines feuilles).

 

 

Ece que ce problème pourrait être du a un stress des plantes?

 

Parce que j'ai eu un problème avec mon programateur électrique j'ai donc dû m'occuper de la lampe et du ventilo manuellement et n'étant pas présent 24/24h il y a eu quelques différences au niveau de la durée de lampe allumée/éteinte qui on pu allé jusqu'a 2h-3h d'écart. (un jour 16h de lumière, l'autre 19h et pareil pour les nuits ;-) )

 

 

 

ec9767.jpg

 

 

Voila si vous avez la moindre idée a vous ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aucune opinion ?

J'ai constaté une très légère amélioration surtout sur une plante mais dela a dire que les plantes se rétablissent...

 

Petites photos d'aujourd'hui :

acb3da.jpg

La première, c'est la plus belle.

 

 

0abb2c.jpg

La deuxième moins belle.

 

Voila, en espérant avoir quelques répons, à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'arrosage vas y mollo ! il suffit pas que çà soit sec sur 3 cm. moi je plante un doigt (ouhouhou) et là tu sens si c humide ou pas (le doigts sont fait pour çà je crois lol).

au début tu hésites tjs mais après tu prends vraiment l'habitude ;-)

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'engraisse pas encore car on m'a dit de pas le faire avant une semaine a cause du terreau que je vien de changer (je ne suis sur de rien on m'a seulement dit sa...)

 

Les plantes se sont un peu amélioré qu'en pensez vous ?

reste encore le bout des feuilles recroquevillé vers le bas...

 

Sinon a propos du sur arosage je ne pense pas que sa vienne de la car sa fait plus de deux jours que je n'ai pas arosé et le bout des feuilles pointe tres nettement vers le bas.

 

J'ai aussi une petite question si quelqun peut m'aider, comment réagissent les plantes si elles sont placées trop près de la HPS ?

 

afbcd.jpg

 

061d7d.jpg

 

 

Voila, dites mi ce que vous en pensez !

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.