Trous sur les feuilles


Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai planté debut mars en terre dans des pots sous ma veranda à Marseille des graines de ma tante (variété inconnue) et des graines issues d’un melanges appelé « indoor mix ».

J’arrose tous les 2 jours, et tous les 15j, un peu de purin d’orties ou un engrais de croissance.

Le sexe n’est pas encore declaré.

 

Les plants poussent tranquillement (le plus grand fait 1.15m) mais depuis quelques jours, apparitions de trous sur certaines feuilles (les grandes plutot en haut) toutes variétés confondues.

Ca ressemble à une attaque d’un insecte ou champignon et je fais donc appel à vos connaissance en la matiere, ne doutant pas qu’avec les superbes photos jointes, vous pourrez diagnostiquer…

 

Mes 6 plants

d206c8.jpg

 

Les fameuses feuilles

6bce40.jpg

b36634.jpg

 

Certaines feuilles du bas ont aussi des taches blanches, je ne sais pas si c'est lié ?

ee77b9.jpg

 

Merci d’avance.

 

Matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai reperé aujourd'hui un insecte vert de la taille d'une petite mouche avec de grande antenne. Je l'ai zigouillé sans pitié.

Est ce que ca peut etre lui ?

J'ai un insecticide pour mes tomates, ca craint de le vaporiser sur les plants ?

Merci

 

Matt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le leaf coat c'est du préventif et pas du curatif.

L'insecticide pour les tomates, tant que tu respectes au moins 20 jours avant la récolte, pas de soucis a priori, je t orienterais par contre vers du kb polysect, le + efficace. mais vu les traces, il s agirait pluot d un gros insecte ou limace, donc le kb ne servirait pas a grand chose.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.