[+6] 1er jdc,afghani , neon coolwhite 2x18w


Messages recommandés

J + 1 (debut 3 juin)

 

 

Bonjour , voila , après quelques temps à trainer sur ce site , je me lance aussi.

 

Donc voila :

 

Lieu : Dans le dessous d'une armoire

 

Eclairage : 2 neons 18Watt coolwhite ( pour la fleuraison j'acheterai des Warms.)

 

Terre : là, je me suis amusé, j'ai été dans un champs d'ortie prendre de la terre car j'ai lu que la terre d'ortie était bonne pour notre plante bien aimé et je l'ai mélangé avec un peu de terre de mon jardin et du terreau .

Ventilation : J'ai commencé sans ventilation (hier) puis quand j'ai vu que la t° attégnait 29° alors j'ai mis un grand ventilateur de salon , 30 Cm qui souffle l'air et deux petit qui aspire au dessus.

Arrosage : avec de l'eau SPA( eau de robinet mauvaise dans la région)

 

Reflecteur: en carton et papier alu (manque de moyen =)

 

Graine : je vient d'apprendre que les graines sont des Afghani.

 

ETAT : Les graines n'ont pas encore germé =

_rad984FE.jpg

_rad984FE.jpg

_radF0CAD.jpg

_radF0CAD.jpg

(Cliquer sur les liens pour agrandir les photos)

 

Voila , j'ai quelques questions :

-Niveau ventilation, est-ce trop fort? ou bien ? mon thermomettre me met 26° mais il y a pas mal de vent je trouve.

-Niveau lampe , votre avis?

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

C'est pas mal pour un debut mais si tu peut rajouter d'autre néon sa serait bien aussi =)

Si ta graine n'est pas encore sortit c'est pas la peine d'alumé fin je ne sais pas car on ne la voit pas voila voila

Moi j'ai un séssion out bien commencer depuis 4 mois

puis la j'ai acheter 2 néon 60cm 18 wat daylight et j'ai 5 lampe s eco et je risque de racheter d'autre néon pour me faire une séssion in voila voila

pour la distance c'est bon vers les 10cm c'est bien

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

sa s'annonce bien cette culture!!!

bonne chance pour tes graines, si je peut te donner un conseil, met tes graines entre deux feuilles de sopalin et pas dans du démaquillant car certain ne contiennent pas que tu coton. laisse tes sopalins humides mais pas tro mouillé non plus!

 

passe sur on jdc

mon jdc !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a commeme germer dans des lingette de démaquillant , j'ai verifié c'est 100% coton.

J'ai fait germer deux graines comme ça , une a germer alor je l'ai mis sous terre et l'autre a pas encore germer, sinon j'ai directement planter deux autres graines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+6

Voila, ça a germer; petit problème :

dans ce pot si je n'ai mis que une seul graine et voila ce que ça donne:

1181391328_DSC03114.JPG

Quelqu'un a une explication a ça?

 

Et voila le pot ou j'ai mis deux graines :

1181391584_DSC03115.JPG

 

Voila quelqu'un n'a pas une petite explication =D ?

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est des treffles ou je ne sais quel plante?

Personne sais m'aidé, rien ne ressemble a des pousses d'afghani la dedans? je trouve aucune photo sur le forum de a quoi doit ressemblé une pousse dune afghani , merci à ceux qui m'aideront =]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut l'ami!!!

La nature a ses injustice!!! mais sache essayer de la comprendre mieux ou gagne du temps en lisant les topic d'infos spécialement fais par tout tes nouveaux amis weeeders!!!!

Pour pas sprendre la tete à attendre en regardant si la graine que tu a mis dans la terre va montrer le bout de son nez, prends les devants... met 12 heures dans le noir complet tes graines dans un verre d'eau ensuite étape 2 prend deux sopalins et deux assiettes... met une couche de sopalin dépose les graines dessus remet une nouvelle couche de sopalin, mouille bien le tout puis met ça entre les deux assiette dans une environement à environ 20 - 24° bref un environement pas trop chaud ni trop froid.

Resultatquand tes grraines on un début de racine d'environ 1cm ou plus c'est parti pour la mise en terre.

Voila tu sais tout mon weders débutant!!! va, cours, vooole!!! la nature n'attend pas!! Enfin si tu fais de l'exté stété le 10 juin c'est limite de commencé maintenant.

@+ donne des news!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terreau ou la terre du jardin c'est vraiment pas grave ça!!! la plante pousse tres facilement mais plus ou moins rapidement sur n'importe quelle terre!!

Si tu as fais cette technique tu devrais avoir au moins une plante visible!!!! (la racine dans la terre et la coquille à l'exterieur hors y a rien!!

Juste un dernier conseil, renseigne toi, documente toi, regarde dans les forums pour comprendre un peu squi faut faire.

Voilà et bonne chance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai tout compris tu sais , ça vient peu etre des graines, c'est un pote qui me les a donné, je ne connais pas la qualité. je pense recommencé avec des graines que j'acheterai sur alien growshop ou un autre site . AUfaite est ce bien les graines féminisés? si non , pourquoi? merci

 

 

ps: je pense que sa vient du fait que ma terre est trop solide , j'ai remarqué ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de te foutre de moi,

j'ai jeté un coup d'oeil comme lu sur un poste, jai retrouvé les graine avec la pousse qui avait poussé mais dans le mauvais sens apparemment , j'ai su retrouver 2 graines comme ça. je les ai placé bien en laisssant depassé la tete a la surface , une a l'air de reprendre , l'autre... on verra bien.

 

Si je pose la question à propos des graines féminisés, j'ai lu plusieurs signature de membres du forum du genre "stop au graine féminisé" je me demandais pourquoi.

J'ai surement dit pas mal de connerie ici , mais voila un debut à tout ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.