Température hps


Messages recommandés

Bonjours ,

 

je possède une Hps 400w avec réflecteur et mon placard fait L= 1m l= 1m h= 1m70 comme intraction j'ai un ventilo de 190m³/h que je vais placer en bas de mon placard et de l'autre coté en haut une extraction de 107m³/h cela sera t'il sufisant pour garder une temperature sous 30° ?

 

De plus 2 choix s'offre a moi :

 

- Le grenier : température ambiante de +- 22° possibilité d'ouvrir la fenètre mais pas d'y mettre une buse pour l'extracteur

 

- La cave : température ambiante de 16° jour bcp moin la nuit , possibilité de mettre une buse vers l'exterieur pour intraction ou extraction.

 

Lequel est selons vous le plus adéqwat.

 

Merci et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ta cave tu risque de te battre le jour pour diminuer la chaleur et la nuit pour l'augmenter, place la je te dirais dans ton grenier, a 22° et 2 extracteurs, je pense pas que tu puisse passer les 30 :supair: je pense plutot que tu auras du 25° voir 26 :) il faudra juste alors que tu bricole un cooltube avec une gaine en allu qui donnerais assez loin de ton box, ainsi l'aire ambiant autour de ton box ne grimpera pas trop vite :) et celle de ton box non plus :P

 

test tu verras bien :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shqiptar,

 

Perso j'obterais plutot pour la cave, surtout avec les fortes chaleur qui vont arriver. Car si tu as déjà 22° de temp ambiante au grenier (minimum idéal pour tes plantes) sans ta lampe, je n'ose imaginer, même avec un cooltube, le four que ça sera cet été (ce n'est que mon avis). Alors que dans ta cave à 16°, je pense que là, avec ton intra et ton extra même sans cooltube tu arriveras à avoir une température correct et pour ce qui est de la nuit,si ton placo est bien isolé, elle ne descendra pas endessous des 16°.

Pour exemple,dans ma cave(temp ambiante 20°) en ce moment je bataille pour descendre en dessous de 27° alors que je suis seulement sous néon avec une intra et extra passive + une intra et extra chacune de 100m3/h. Imagine sous le toit!

Maintenant cela reste mon avis et c'est à confirmer.

Ce qu'il y à de sûr, comme le dit Surren, c'est qu'il faut tester pour savoir.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je te conseil la cave et d'inverser t cycle de lumiere (tu allume la nuit et dans le noir la journée). Moi c'est ce que je fais et les temperatures sont correcte. Par contre il te faut savoir que l'humidité est plus élevé dans une cave donc il te faudra prevoir ce petit probleme.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En général l'extraction est deux fois + puissante que l'intraction.

 

Cela crée une dépression mini dans le placard, et augmente la vitesse et la répartition de l'air frais provenant de l'intraction.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.