Floraison la plus courte possible


Messages recommandés

Bonjour voila j'ai un gros problème...

mon grand pere se pointe chez moi dans 5 semaines... en gros, comme vous l'avez compris j'ai du mettre mes pieds en flo après seulement 2 smeaines de croissance... j'ai mis 3 warm et 1 cool ce qui fe donc 4 neons.

 

bref j'ai mis en floraison hier quand je l'ai su, donc il me reste exactmeent 5 semaine et 2 jours... ce qui pas beaucoup pour un floraison... avec des pied de 2 smeaines sous neon ca fe vraiment pas beaucoup en rendement c surtout pas rentable...

 

bref est ce que je peu faire une floraison en 5 semaines ? si oui comment ?

je connais pas la variete de mes pieds

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur d'avoir une mauvaise nouvelle.

J'ai deja fait pousser avec 7000 lumens de néon.

Tu peux esperer avoir une récolte de 10g par plant. Mais moi j'avais mis mes plant pendant 1 mois ou plus en croissance 80 cm environ.

 

De plus a ma connaissance la thc et le volume augmente le plus dans les dernieres semaine ( qui chez toi n'éxisteront pas )

donc je ne suis pas tres optimiste pour toi...

 

Ce que je te conseil :

- Trouver un bon squat

- Acheter des bonnes graines ( pa comme moi galerer avec des graines de récup ), une hps

et c parti :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben de toute facon y a pas le choix...

donc meme si jdoit avoir 5g par pied jserai content au moin jlé auré vu pousser et fleurir meme si c pas longtmeps

 

sinon si je fe fleurir maintenant jpeu faire un scrog non ? j ai 5 pied femelle

un scrog en 5 semaines jpense que ca devrai etre bon non?

 

pour avoir une floraison rapide jpeu faire comment ? mettre 12h par jour et diminué de 30 min par semaine ?

 

enfin je sais pas du tout

si qu elqu un pourai repondre a mes question merci d avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/12.... si je met en 12/12 la floraison ne sera pas complete donc jpense que le mieu c de commencé a 12/12 pendant 2 semaine apres je diminu a 11/13pendant 1 smeaine et ensuite 10/14 l autre smeinae et je descend a 9/15 et en meme temps je fe le rincace

 

vous en pensez koi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais dans c ca je pourrai jamais finir la floraison vu que jdoi tout viré avant que mon grand pere arrive c a dire dans 5 semaines

 

autant tout jete maintenant ca economiserai de l electricité !

 

Est ce que Arsenn pourrai me conseillé ? ( ARSENN A L AIDE ! )

 

pas que arsenn biensure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds tout les cas j'ai jamais vu une flo finir en 5 semaines, fait pousser normalement et puis recolte ds 5 semaines c'est tout, tes buds seront plus petites et moins fortes c'est tout

 

si il sufisait de reduire le temps de jour pour qu'une recolte arrive a maturité avec 3 semaines d'avance ca se saurait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer le ripen qui "fait criore a la pante qu elle est en fin de vie"

j ai deja entendu parler de gens qui s en etait servi pour sauver une recolte qui devait justement se finir plus tot en raison de probleme d insect ou un truc comme sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense pas qu il voudra, il va tout arraché lol

 

enfin jvais essaye qunad meme de baisse le nombre d heure par palier on verra ce que ca donne de tout facon si jfé 12/12 ca sera jamais fini ( la floraison )

 

donc autant essaye de faire u ntruck !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer le ripen qui "fait croire a la pante qu elle est en fin de vie"

 

exactement. pour ma part je devais absolument récolter car, au bout d'un mois de flo sous néons, j'ai appris que je devais quitter la ville 2 semaines plus tard.... j'ai donc surdosé au ripen. au début la floraison à fait un bond en avant, j'ai cru que ça se terminerait très vite. au bout de 2 semaines, malheureusemenent, elles n'étaient pas encore prêtes mais j'ai dû récolter. je pense qu'avec le ripen, il leur aurait fallu une semaine de plus. néanmoins je me suis retrouvé avec une récolte tout à fait fumable, très bien en puissance, mais seulement un peu faible en quantité.

 

moralité : dans 3 semaines, tu ripen à fond. dans 5, tu récoltes !

 

il paraîtrait que le rinçage ne serve à rien. pour ma part, je m'en suis passé, et la beuh à très bon goût quand même. vu que tu es just en timing, je te conseille de t'en passer.

 

concernant la photopériode, j'avais tout fait à 11/13, je pense que c'était une erreur. en effet, comme l'a très justement dis je sais plus qui, les bud poussent à la lumière, pas dans le noir. et le ripen est là pour faire croire à la plante qu'elle va mourir, donc pas besoin de lui faire un hiver digne de l'ère glacière en plus.

 

a+ et tiens nous au courant !

 

ps : j'ai essayé une fois de filer mes plants à un copain. c'est une très mauvaise solution, sachant que :

1- c'est très dur de trouver qq'un d'aussi méthodique et soigneux que toi

2- il aura une part sur la récolte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bubud a écrit :

si il sufisait de reduire le temps de jour pour qu'une recolte arrive a maturité avec 3 semaines d'avance ca se saurait

 

Detrompes toi c'est vrai en eclairant 8h/j au bout de 2 semaines de flo tu avances la maturité d'environ 2 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.