Quel réflecteur pour les ampoules cfl?


Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Je voudrais savoir si l'on peut utiliser l'Adjust A Wing Medium (55*70) avec une ampoule CFL (Envirolite, Mg, etc..) 250 W qui mesure 40 cm de long, douille comprise, et 13 cm de diamètre? Est-ce que l'on peut utiliser le HeatShiel/SuperSpreader avec une telle config?

 

J'ai aussi vu des réflecteurs prévu pour 2 CFL, est-il plus intéressant d'utiliser ce type de réflecteur avec 2x125w ou d'utiliser un réflecteur Adjust A Wing Médium avec 1x250w ? (si ce dernier s'avère être compatible)

 

Merci pour votre aide

 

Cordialement,

 

Zis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J4ai un adjust a wing avec une enviro 200W et j'ai recouvert l'adjust avec du mylar car a la base il est martelé.

 

LE gros probleme c'est le gros culot de l'enviro, en fait ca bouffe tout donc j'ai du rajouter deux ampoules 20W autour du culot pour eviter les zones d'ombre.

 

Bref prends plutot un reflecteur 2 douilles...

 

Sinon le heatshiedl c'est utile seulement pour les hps ca sert a rien avec les enviro enfin moi le mien je l'ai jetté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Ptit'Alex pour ta réponse

 

Go pour le double douille!

 

Les dimensions de ce reflecteur sont:

 

Longueur : 100 cm

largeur : 50 cm

hauteur: 18 cm

 

Je pense à faire un placo de 110 cm de long x 60 cm de large avec 2x150w (6400k+2700k) dans le réflecteur, le tout en technique de culture scrog (4 plantes)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Cordialement,

 

Zis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

dommage que ton placard ne soit pas un tantinnet plus large car avec une mg moi j'aurais bien vu un dome,

mais comme tu en as deux....je post la tof de mon install actuelle (scrog pas trop réussi...ne pas faire attention...!)c'est du home-made, 2 réflecteurs martelés attachés ensemble (des trous pour extraire la chaleur plus facilement et rapidement.

 

37cfb9.jpg

 

si ça peut te donner des idées, sinon avec les mg la technique du scrog est très bien, mais celle du bog (box of green) est encore mieux, pour ma part.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

salut a tous, desolé si c'est un vieux sujet, mais je n'arrive pas a voir ce que pense la communauté des reflecteurs cfl du commerce.

je n'ai pu voir que les criteres generaux ( parabolique, miroir ou blanc..)

et surtout qu' il y a des nouveaux modeles qui sont sortie, dont certain avec du miroité/martelé...???

de toutes maniere je n'en vois aucun qui corresponde aux criteres a part peu etre les doubles wanegen ( c pas une marque..)

 

non parce que parabolic c'est arrondi non?? alors le reflecteur parabolique verticale a une 60ene d'euro qui a l'air de plusieurs surfaces plane assemble en forme de bol a l'enver, et il vraiment parabolic?

 

et pour les reflecteurs horizontaux?

 

merci a ceux qui partagerons leurs lumieres avec moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites