Stimuler la floraison sans engrais pk 13-14, juste en combinant biogrow et biobloom


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis a 6 semaines de floraison [skunk #1] et je voudrais stimuler la floraison car les buds sont petits je trouve. Je n'ai pas envie d'acheter du TOPMAX mais j'ai peut etre trouvé un moyen de faire "comme si j'en avait"

Je m'explique :

Le TOPMAX a un indice NPK = 0-13-14 (en mg/L)

Le BioBloom NPK = 2-6-3.5

Le BioGrow NPK = 8-2-6

 

EDIT Je parle d'un engrais PK 13-14 et pas du TOPMAX qui n'en est pas un...Je me suis trompé

 

Biobizz conseil d'arroser en fin de flo avec solution nutritive dont les concentrations sont :

BioGrow 4mL/L

BioBloom 4mL/L

TOPMAX 4mL/L

 

Donc en parlant de quantité de matière ça nous donne un mélange avec un indice NPK 40-84-80 (en mg/L)

 

En combinant seulement le BioBloom et le BioGrow je peux tendre vers un tel indice NPK, par exemple en faisant un mélange :

BioGrow 2mL/L

BioBloom 13mL/L

J'obtient l'indice NPK (en mg/L) : 42-82-57.5 qui se rapproche du 40-84-80 idéal.

 

Actuellement j'arrose avec les concentrations :

BioGrow 4mL/L

BioBloom 4mL/L

Ce qui donne un indice NPK = 40-32-24 (en mg/L)

 

Pensez vous que je peux diminuer le BioGrow et augmenter le BioBloom jusqu'aux concentrations 2mL/L et 13mL/L et obtenir le meme effet que du PK 13-14 ?

 

J'espère avoir était clair même si c'est pas tres simple a expliquer.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je pense que cela n'est pas possible ce n'est pas parce que tu additionne que sa marche .

 

Avec 13mL/L tu va griller tes plantes c'est tout se qu tu va faire donc si tu veux de la beuh acheté du top max ou met que du grow et bloom

 

Meme arète le biogrow vu que tu est en floraison baisse le jusqu'a 1mL et laisse a 4ou5mL/L de bloom .

 

Bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 haxxx

 

Suis le programme biobizz, le top max de toute façon c'est un peu bidon, et ca ne contient pas de bouffe, c'est juste un additif.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela n'est pas possible ce n'est pas parce que tu additionne que sa marche .

 

Tu pourrais être un peu plus plus précis s'il te plait ? Je veux bien te croire mais j'aimerais comprendre.

 

Ce que j'additione c'est les quantités de matière (plutot les masses mais c'est directement liés). Normalement avec ma solution on obtient la meme quantité en milligramme d'azote de Phosphore et de Potassium en augmentant les concentrations du Grow et du Bloom...

 

Merci de m'éclairer :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres réflexion je me suis rendu compte qu' j'avais fait plusieurs erreurs. Donc au final ce que je vais faire c'est que sur mes 6 plantes principales je vais laisser le bloom a 5mL/L et baisser le Grow jusqu'a 1mL/L comme vous me le conseillé.

 

Mais a titre d'expérience je vais tester une de mes plantes (une sur laquelle je fonde pas trop d'espoir, elle a pris bcp de retard sur les autres)

Je vais faire le mélange suivant :

3.5mL/L de BioGrow

8mL/L de BioBloom

 

Ce qui revient casiment a un dosage de :

4mL/L de BioGrow

4mL/L de BioBloom

1.5mL/L de PK 13-14

 

On verra bien comment elle réagit.

En tout cas merci beaucoup à Haxxx et titoon29 !!

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.