Trempete ou pas???,


Invité jamin68

Messages recommandés

Invité jamin68

voila j aimerais savoir je viens de recupe 100l de new billes d argiles et on ma dit qu il fallait les faire trempee 24h avant utilisation pour stabilisee le ph est vrai et est ce vraimenet utiles sa stabilise tt que sa? merci a celui ou celle qui repondras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello jamin68,

 

T'as pas du beaucoup chercher sur le forum... lol

 

C'est super important de les faire tremper pendant minimum 24h dans ta baignoire ou un bac avec ph entre 4 et 5.

 

Les billes sont plein de poussieres, donc si tu les nettoyages pas, ton systeme hydro vas se boucher très rapidement.

 

Meme en les rincants j'ai au début quelque probleme avec le ph qui monte tous le temps.

 

Je te conseille donc de les laisser tremper, et ensuite si t'as le temps de les mettres dans ton systeme hydro sans les plantes, de faire tourner le tout jusqu'a que ton ph soit stabilisé.

 

Voila bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

le faire je le savais mais je voulais savoir si c etait primordial car je suis juste en temps mais vu tes experiences perso ,tu vas pouvoir me repondres ;"hors mis rincage nettoyage de depart que moi je fais sur conseil d un collegue weeders avec une brosse dans un systeme de bac avec l eau qui tourne "est que la trempete suivante de 24h joue enormement est que le ph varie enormement ????c est sa la question"mal exprimees de ma part"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

 

non ce n'est pas PRIMORDIALE

 

mais attend toi a le corriger tout les jours

 

de plus notre cher plante n aime pas trop les substrat qui font le yoyo donc elle n'avancera pas a 100% de son potentiel

mais si tu corrige tous les jours ca poussera t inkiet

et la récolte aussi (au bout d'un mois ton ph sera stable

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

merci farmer et oui je m attendais a devoir faire un rattrapage journalier mais j avais peur de devoir en faire3/4 par jour"car là je dois deja attendre sur livraison humidificateur(au chiffon pour l instant ttes les 30 min renouvelez pour gardez une hygro basse deja 60)"donc une fois me va tres bien et me permet de mettre mes petits super girl direct en hydro car la y sont ds ldroche et sa les retardes merci baucoup a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

même si ce n'est pas indispensable, le tamponnage de tes billes est tout de même hautement recommandé. Cela t'eviteras d'incessants reajustages du pH et des problèmes de nutrition...

 

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut regler le problème à la source ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut regler le problème à la source ?

Ben oui ! Il vaut mieux tamponner bien comme il le faut. Et cela peut prendre bien plus de 24 heures pour que le pH reste stable.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer
Ben oui ! Il vaut mieux tamponner bien comme il le faut. Et cela peut prendre bien plus de 24 heures pour que le pH reste stable

 

+1

 

c'est clair une bonne semaine meme ou sinon les foutre a ph3 lol

 

ps: je trouve certaines billes plus dure a ajuster en fonction des marques en particulier bcuzz

 

par contre apres la premiere culture et nettoyage des billes a ph ajusté il n'y a plus de probleme de variation pour la prochaine culture

 

Pourquoi se compliquer la vie quand on peut regler le problème à la source ?

 

j'ai cru comprendre qu'il etait limité en temps ...

 

:-P

 

a ploush++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.