Besoin d'aide, jaunissements des feuilles + couleurs brunes sur jeunes pousses [photos]


Messages recommandés

Bonjour à tous les weedeur.

 

C'est mon premier post sur canaweed même, si cela fait un petit moment que je connait le site.

La raison de mon post est un problème au niveau de mes pousses.

En effet les feuilles d'une des deux pousses jaunissent en partant de l'extérieur, vers l'intérieur. De plus certaines feuilles se courbes et brunissent aux extrémités.

 

J'ai fait quelque que recherche pour déterminer le problème et j'en suis arrivée tout d'abord à un sur-engraissage, cependant pas d'engrais mais terreau peut être trop riche?

Puis lorsque les feuilles se sont courbées à un manque d'eau, mais ce n'est pas ca.

Mon diagnostic final serait donc une carence en potassium, car la pousse à environ le même aspect que sur les photos dans la rubrique carence de canaweed.

 

Cependant je viens de commencer, une canabiculture et je préfére avoir l'avis d'expert avant d'agir.:-P

 

Pour info se sont de pousse de white russian mais je ne connait pas le type de terreau utilisé puisqu'on me les a donnés. C'est pour ca que j'ai pas envie de les perdre.:-P

 

Alors si vous pouvez m'aider je vous remerci d'avance.

 

Voici les photos :

my.php?image=imgp5199wa4.jpg

imgp5199wa4.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais surarrosage.

Enfin du moins ca y ressemble énormement.

Laisse la terre secher et reprends l'arrosage tous les 3 jours en arrosant modérément a chaque fois.

Il se peut aussi que ton terreau ne soit pas ideal pour l'aeration des racines, si ton problème persiste et que ton terreau ne seche pas assez rapidement, change le..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man , encore une fois personne y a pense mais es que ta du LYNO sur le sol de ta piece ? parceque si oui et kta essaye tout les autres truc genre surarrosage ... cherche pas ca vient de la ,g u le meme probleme avec mes jeune et apres avoir tout essaye g deplacer mon instal et c reparti nikel . voila ,bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl mec, c'est pas la solution au problème puisque mes pousses ne sont pas posées sur du lino. Je te remerci quand même.

 

Je limite l'arrosage et je verrai bien ce que ca donne d'ici quelques jours.

 

De toute facon, dés que je peut je les pose bien aux chaud dans mon placard et elles pourront grimper un max et dans quelques mois me fairent voyager au pays de Jah :smile:

 

Weedeur 2503

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelque jours de non arrosage je reviens en force avec de nouvelle photo encore plus choquante.

 

Là, je commence à me faire du souci pour ma plante. Comme prescrit je n'ai pas arrosé et j'attend que la terre séche.

 

Cependant ma pousse à une allure bizarre. d'un coté les feuilles jaunissent se tordent, sont presque mortes et de l'autre coté les feuilles sont vertes mais cependant petites.

 

Je vous laisse constater les dégats en photos.

 

le 7 juin :

 

imgp5199yz9.jpg

 

Puis le 11 juin, 4jours après :

 

imgp5222ky7.jpg

 

Que faire pour remedier au problème. Les feuilles vont-elles tombées d'elles-mêmes, faut t-il que je les coupes. J'attends vos suggestions et vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris des photos aujourd'hui, elle dans un état critique.

 

Je pense qu'elle est atteint de la maladie de fusarium. Que faire ? La rempoter maintenant la ferait mourrir, j'ai pas de fongicide. Et de toute facon je ne suis pas sur que ma pousse ait cette maladie. Que faut-il faire. Dois-je l'arroser. La terre commence à être bien séche. L'arrosée avec un engrais ?

Ca boosterai peut etre sa croissance.

 

C'est un appelle à l'aide, aidez moi car ma pousse est en phase terminale.

 

J'attend mon sauveur :). Et je vous remerci d'avance pour les réponses.

 

imgp5234hw4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedeur2503,

 

A la vue des photos, je dirais que le premier soucis était bien un arrosage trop intensif, et je dirais, également que tu as mal rempoté ta plante, la laine de roche ne doit pas être en surface comme elle l'est. De plus , maintenant, ta plante à l'air de griller et la terre semble très sèche........... peut-être que maintenant c'est un sous arrosage..... Elle semble avoir soif. Essaye de rempoter correctement, et d'arroser légèrement, mais elle paraît bien mal embarquée...

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est bon rempotage terminé, avec terreau (pH 6.3), sable + cailloux. Apparement le mélange draine bien.

 

J'espère que ma pousse va survivre même si pour l'instant elle en phase terminale :P

 

Je vous remerci tous pour vos conseils.

Tchuss les weedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens pour donner des nouvelles.

 

Donc ma pousse est morte snif... ;-)

Et mon autre pousse en terre commence a avoir une sale tête. En fait je pense que je n'aurais pas du les mettre sous lampe si tot.

 

J'aurai besoin de vos conseils pour permettre à mon autre pousse de se refaire une santé. En effet elle n'a pas l'air de se plaire en terre. Et puisqu ' elle est plantée avec un cube de de laine de roche, ne pourrais pas la sortir de la terre et la laisser tremper sous mini serre comme les boutures, pour qu'elle se refasse une santé et aussi refaire son systéme racinaire.

 

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet pour savoir si ca pourrait lui faire du bien.

 

Merci en encore les weedeurs :-)

J'attends votre avis, Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.