Quand bouturer en out ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Voila j'ai 8 pieds qui poussent sous serre, variété inconnue, depuis début avril et j'aimerais savoir si je pouvais bouturer maintenant, si c'est trop tard ou trop tot ?

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ca vaut mais moi j'en suis à ma 2ème année de culture à l'arrache (sans soin particulier).

Pour les boutures généralement j'attend que ma plante soit déclaré femelle pour le faire.

Si tu veux pas attendre, il suffit que tu coupe une branche avec au moins 2 ramifications pour que ca marche.

 

Moi j'ai fait ca et ca a marché nikel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les boutures généralement j'attend que ma plante soit déclaré femelle pour le faire.

 

Certes il vaut mieux boturer des femelles, mais en se basant sur les préfleurs alors... Parce que depuis une semaine je galère à faire partir des boutures d'une putain de NLX qui arrache la tête et qui était en flo (et que j'ai récoltée et fumée), c'est vraiment pas une partie de plaisir, les plantes doivent "éliminer" leurs pistils pour ensuite repartir en croissance... Bref ça met au moins deux semaines pour avoir des belles boutures qui partent bien en croissance.

 

Oui tu peux bouturer maintenant, mais moi j'attendrais vers fin juin histoire que tes plantes soient vriament bouturables (pas un drame si t'arraches 3 branches secondaires).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces informations je vais attendre fin juin donc, de toute facon en ce moment j'ai des examens jusqu'au 21 juin donc je pense que je m'y mettrais juste apres quand ca sera fini.

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.