Trace bizarre sur les feuilles... :/


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un petit souci dans ma première culture, que j'ai commencé il y a 3 semaines.

 

D'abord un petit état des lieux :)

N'ayant pas de place dans mon studio j'ai dû faire une croix sur le placard :'(. Je me suis lancer dans une culture artisanale, a savoir fenetre, balcon, et néon (pour essayer d'avoir les 18h de lumière...).

Cela suivait son chemin, jusqu'a ce que la premiere paire de feuilles s'est mise a se "déssécher" (je mets entre guillemets car ce n'est pas la raison, la terre etait bien humide, voire trop...). Puis 1 jours apres des petits points décolorer sont apparus sur les feuilles du haut, et au bout de 2 jours (aujourd'hui) il y a plein de trace bizarre.

 

Le plus parlant sont les photos, je vous en mets donc quelques unes d'aujourd'hui.

 

A noter que la grosse trace sur la feuille de gauche, est dûe à un choc lors d'un transport avant les l'apparition des taches.

 

Le substrat est un mélange de 2/3 terreau de tourbes et 1/3 de sable. Il y a des billes d'argiles au fond du pot et dans le substrat. J'ai de l'engrais SuperVit, que je n'ai pas encore utilisé.

 

photo031wx7.th.jpg

photo038ib7.th.jpg

photo032jk5.th.jpg

photo033sw3.th.jpg

photo037an1.th.jpg

Ca c'est une feuille de la première paire.

 

 

j'espere que vous aurez des pistes, ca me fait mal de la voir malade :smile:

 

Merki !!!

 

P.S : Je profite pour poser une question subsidiaire, est ce que pour vous elle tige trop?

 

Edit : Ah oui j'oublais c'est une WW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Magic_mushroom,

peut etre que pour les taches tu as des araignées rouge ?! regarde le dessous des feuilles si il ni a pas de bebette.

pour le le reste on dirait qu'elle seche ! pourquoi ? désolé.

courage magic.................

have a good bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Surarrosage, ralenti ta fréquence d'arrosage, et vire moi les billes d'argiles au dessus de la terre qui n'ont aucun intérêt sinon retenir l'eau.

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

En regardant le site, j'avais vu pour les araignées rouges, j'ai donc scuter et il n'y a rien. Mais ces traces sont bizarres ont dirait des petites chenilles. En tout cas a l'oeil nu il n'y a rien.

 

Le surrarosage oui je le craignais un peu, j'ai virer les billes d'argiles. Ne vaudrait-il pas que je la rempote dans un autre substrat genre terreau avec fibre de coco et sable, afin qu'elle revienne un peu plus vite au sec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de la rempoter, c'etait bien un surrarosage couplé a un substrat pas assez aéré je pense. Les racines ont perdu leurs éclats et se noircissait.

Je viens de la mettre dans un plus grand pot avec terreau de tourbes + fibres de coco. J'ai coupé un peu les racines aussi pour l'aider a repartir.

D'après vous, la plante va reprendre ou va continuer a secher? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.