[QUESTiON] placard 1m² + ampoule mg 250w


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

J'ai lu plusieurs sujet a ce propos. Mais je n'arrive pas concretement a trouver une reponse a ma question. Je me tourne donc vers vous, dans un nouveau topic.

 

Voici mon probleme, mes questions :

 

- Soit un placard de 1M² : 1m x 1m x 2m (heuteur)

______________________________________________________________

 

Est-ce qu'une ampoule MG (envirolite) de 250W est suffisante pour alimenter en lumiere des plantes sur cette surface de 1m x 1m ?

 

Dans le cas contraire, est-ce que 2 ampoules MG (envirolite) de 250W sur un reflecteur special peut suffir a couvrir cette surface ?

 

Ou est-ce que l'utilisation d'une MH et d'une HPS de 400W chacunes est plus adapte ?

______________________________________________________________

 

Maintenant je me demande aussi si 2 ampoules MG (envirolite) de 250W ne consomme t'elles pas autant qu'une ampoule MH/HPS de 400W ?

 

Car le but, au mepris du materiel, est une consommation d'energie a moindre cout !

______________________________________________________________

 

Maintenant je me demande aussi si dans un placard du genre HomeBox de 1M² (1m x 1m x 2m) ; une ampoule MH/HPS de 400W ne risque pas de bruler la toile de la Box ? Bien qu'un bon systeme d'extraction de 225m3/H.

 

 

 

Voila un peu mes questions, mes craintes ! :) De plus j'aimerais pouvoir reellement eclaircir le point des ampoules MG (envirolite).

 

En vous remerciant de l'interet portee a ce topic :)

 

Aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dans ta homebox le mieus est une HPS 400w grolux ou Osram NAV-T 4Y comme ca tu peus faire croisance et floraison avec la meme ampoule ou si tu veus economiser sur l elec tu peus prendre une 250w MH pour la croisance et une 400w HPS Osram NAV-T 4Y pour la floraison @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je suis noob, sans placos, mais ça fait un moment que je me documente ... alors :

 

______________________________________________________________

 

Est-ce qu'une ampoule MG (envirolite) de 250W est suffisante pour alimenter en lumiere des plantes sur cette surface de 1m x 1m ?

 

Non. Pour une mg 250w 0.4m² (63x63cm) au mieux avec un reflecteur qui déchire (dôme ou paraboloïde 8faces). Le dôme concentre la lumiere juste sous lui. Le paraboloïde uniformise pour éclairer large mais moins profond.

 

Dans le cas contraire, est-ce que 2 ampoules MG (envirolite) de 250W sur un reflecteur special peut suffir a couvrir cette surface ?

 

Moi, ça me parait un peu juste.

 

Ou est-ce que l'utilisation d'une MH et d'une HPS de 400W chacunes est plus adapte ?

 

Y'a pas photo. Par contre pas plus d'1m², quoi que cela peut dépendre du reflecteur, un adjust-a-wing va éclairer large...

______________________________________________________________

 

Maintenant je me demande aussi si 2 ampoules MG (envirolite) de 250W ne consomme t'elles pas autant qu'une ampoule MH/HPS de 400W ?

 

Car le but, au mepris du materiel, est une consommation d'energie a moindre cout !

 

Pas mal de polémiques sur la conso, le gr/w ect ... Avant j'aurais dis oui, maintenant, je ne sais pas. Si tu as une CFL avec 8tubes de 55w, fais le calcul ... Mainteant, si les tubes consomment moins de 55w, ça je ne sais pas ... Y'a des histoire de ballast aussi qui parait-il sur une 250w correspondrait plus à du 150w, d'ou les questions soulevées sur la faible conso de ces lampes, mais là encore, je ne suis pas sûr à 100%, j'ai juste croisé ces infos sur la toile.

______________________________________________________________

 

Maintenant je me demande aussi si dans un placard du genre HomeBox de 1M² (1m x 1m x 2m) ; une ampoule MH/HPS de 400W ne risque pas de bruler la toile de la Box ? Bien qu'un bon systeme d'extraction de 225m3/H.

 

Non, c'est prévu pour.

 

En conclusion si tu veux faire des économie, je vois pas mal de gars faire la croissance sous envirolite, smartlight, maxgrow(tres performanante il parait, et faible conso, existent en 110w et 175w) avec un bon reflecteur paraboloïde. Les plants jeunes ne demandent pas énormément de pénétration lumineuse, ils sont de petites tailles dans des petits pots, tu peux en mettre pas mal et rapprocher la lampe au max, environs 3/5cm...

 

Ensuite suivant tes besoins ... Si c'est pour une petite production pas trop lourde = Cfl, envirolite ect ...

 

Si tu veux un peu plus de production, 400w serait pas mal pour ton espace. Eventuellement 250w, tu auras je pense une prod supérieur à une CFL, mais là, je ne suis pas sûr à 100%. J'ai vu de très beaux jdc en éco-lampe ... Mais faut connaitre et gérer.

 

Après y'a ton espace qui reçoit ton placos qui est important aussi. Aéré ou pas, chaud, sec, humide, froid, des viariations importantes de t° ou pas ...

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu, demande tout de même confiramtion sur ces infos.

 

Bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie a vous deux pour ces infos. Ca m'eclair beaucoup sur le sujet.

 

Je vais en tirer la conclusion suivante :

 

- MG 250w pour 1mx1m a couvrir totalement avec un reflecteur adjust-a-wing risque d'etre tendus...

 

- Une croissance avec une MH 250W est une bonne alternative pour de l'economie d'electricite.

 

- Une floraison avec une 400W pour une bonne penetration et donc un meilleurs rendement (one bud).

 

- Ou bien une 400W HPS en Grolux pour la technique du Onebud. (mais dans ce cas la...)

 

 

Maintenant j'ai lu le petit manuel sur le OneBud. Ils parlent de pot de 15cm de diametre. Soit sur un espace de 1m cela fait 6 pots sur la longueur x 6 pots sur la largeur. Soit 36 pots au total. Ca me parait un peu grand mais au moins ca me fait une recolte pour ma consommation de l'annee. Donc pas besoin de faire fonctionner le systeme 12mois/12mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

- MG 250w pour 1mx1m a couvrir totalement avec un reflecteur adjust-a-wing risque d'etre tendus...

 

Avec n'importe lequel de tous les reflecteurs haut de gamme, à mon avis il est impossible qu'une MG250w puisse couvrir 1m²comme pourrait peut-être le faire une 400w (en général, plutôt 0.8m² max, vaut mieux une 600w pour 1m² bien éclairé. Une 250w va bien pour .05m²).

 

 

 

- Une croissance avec une MH 250W est une bonne alternative pour de l'economie d'electricite.

 

Avec une mg200w se sera encore plus éco. Et tu peux couvrir 4x4pots de croissance aussi (15x15x20cm).

l'avantage est de limiter la conso elec pendant la croissance, l'inconvénient est de prévoir une instal pratique avec la douille pour une mg et une autre pour mh/hps avec son balast qui correspond. En fait, dans l'espace, tu auras toujours une prise qui pendouille pendant que l'autre fonctionne, it te faudra aussi échanger les reflecteurs ...

 

Si tu fais une instal 250w croissance/400w flo, il te faudra 2 ballasts. L'avanatage avec la mg200w, il est intégré, au total, juste un ballast 400w ...

 

 

 

Maintenant j'ai lu le petit manuel sur le OneBud. Ils parlent de pot de 15cm de diametre. Soit sur un espace de 1m cela fait 6 pots sur la longueur x 6 pots sur la largeur. Soit 36 pots au total. Ca me parait un peu grand mais au moins ca me fait une recolte pour ma consommation de l'annee. Donc pas besoin de faire fonctionner le systeme 12mois/12mois !

 

Choisi bien ta variété de graines. Certaines vont se ramifier à mort (bon pour palissage et scrog), d'autre pas du tout (bon pour le sog, one-bud, classique).

 

Mais attention à la loi. 16 plants en sog(one-bud) = 16 plants. Même s'ils sont petits ... Tu peux avoir les mêmes résultats avec un scrog, et tu n'auras que 3/4 plants. Ca laisse également plus de place, pas mal aussi pour pouvoir aménager correctement l'espace avec ventilo, espace d'humidification ou assechement ect ... Ensuite tu consommes moins d'engrais, moins chiant à arroser/déplacer car moins de pots ect ... A voir suivant ton espace total.

 

Bonne aprèm :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir expose ce point de vue ! C'est exellent. Car c'est vrai qu'en SROG 3/4 plants suffisent... Vis a vis de la loi c'est toujours mieux. Mais on en fait pas que des economei avec la MG en croissance, mais aussi sur l'engrais.

 

Je prends note !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Yooo les cannaweedeurs!!!!!!!!

 

bon pour résumer en speed, on a fait un premier garden, avec au départ 2m², départ sous lampe MH 400 blanche, longue période végétative, on a 5 pieds relativement grands...reste 4 semaines de flo aujourd hui.

 

1. L'objectif maintenant c'est de créer un espace croissance qui pourrait alimenter "de la manière la plus éco" possible l'espace croissance ou nous sommes a 650w HPS actuellement, objectif de passer a 800 voir 1000W qu on pourra...

 

On avait pas trop le temps de prevoir tout ca dans un premier temps surtout qu un des jadiniers n'etait pas présent(a savoir moi meme...)pour qu on puisse faire un/des roulements réguliers pour alimenter l espace de flo de 2m² qui restera dedier à al flo tout le temps...on a suffisamment de place pour faire un espace croissance!!!!Suerte!!!!

 

2. Bref maintenant, la question nous c'est de savoir combien de pieds on peut mettre en flo sous 650, 800, 1000watts en floraison dans un espace de 2m²???

 

3.et derrière ça déterminer quelle taille notre espace croissance/boutures va devoir faire pour l'alimenter de manière relativement constante??

 

Autre interrogation, je voulais avoir une réponse claire et définitive avant de me lancer pour savoir si on peut bien mettre dans le meme espace les pieds mères et les boutures??

Selon ce que je sais et mes recherches c'est oui..

 

Je pars pour 1 m² avec 4*55watts MG.

 

4.Quelle sonsommations ca fait par mois???

5.Faut dans un endroit frais un ventilo?

6. Combien de pieds mères et de boutures vais pouvoir mettre sous 1m²?

7.Selon vous pour opimiser 2m² de manière constante, quelle temps de croissance faut il laisser?? 30jours??

 

Enfin, on a un ballast 250w avec amp jaune pour le moment, a voir si il serait pas plus intéressant d achter une ampoule blanche 250W?? mais selon moi sans avoir trop etudier la question ca serait beaucoup plus onéreux qu un sytème 4*55w neon???et de plus faurait racheter une 400 ou 600w enfin commeca serait fait pour remplacer la 250w....

 

Bref, apres de longues heures de lectures de ce site plus qu indispensable pour tous bons jardiniers, j'espère avoir de belles réponses de qualité qui pourront m'aider...Enfin pour ca jai pas trop de doute!!!!!

 

Merci a tous d avance,

 

PS:le top serait de consilier optimisation pour 2m² flo, 1m² croissance/boutures, et bien sur notrte chère compiatriote EDF ou POWEO!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites