Mon 1er jdc (400w)(homebox light)(natte canna coco)(16plants)flo+21 jours


Messages recommandés

voila ca fais 17 jours aujourd'hui et apres les probleme que j'ai rencontré on peu commencer à apercevoir une petit amélioration...mais bon faut etre encore un peu patient malgré que ca me fasse perdre du temps pour débuter la flo...

voila les photos...

 

186a46.jpg

 

33113.jpg

 

f9ec16.jpg

 

d4735.jpg

 

e01e82.jpg

 

0bd651.jpg

 

9ecb7.jpg

 

7b87.jpg

 

8d0917.jpg

 

 

voila...je sais il y en a une ou deux qui on soif je viens de les arrossé...

 

peace a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie !! ils ont mauvaise mine tes plants man.

T'es sur de ton install avec ton substrat coco ?

On dirait que tes plants ne s'y plaisent vraiment pas dans tes sacs ...

Pour ma part j'aurais plutôt surélevé les sacs pour qu'ils ne reposent pas sur le sol et je les aurait percé avec une fourchette un peu partout pour laissé le substrat transpiré, et l'eau s'evacué.

J'ai déja laissé du terreau humide dans un sacs de terreau et 1 mois plus tard il etait toujours humide donc j'imagine que pour ton substrat ca doit etre pareil.

 

Franchement je te conseil de mettre tes plants dans des vrais pots, car la à mon avis les racines doivent etouffées.

C'est dommage d'avoir investi dans du matos si c'est pour avoir un tel résultat.

Enfin en tout cas laisse pas ton install dans cette configuration car ca sent l'échec là.

 

Allez bon courage a toi pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, si tu as quelques euros, va acheter des petits pot de 3 ou 4L (ca coute moins d'un euros le pot en terre), et transplante tes plants dedans avec le même substrat.

En plus ca te permettra de voir l'état de tes racines et l'humidité de ton substrat en profondeur.

A mon avis ton substrat est trop humide et ne sèche pas.

En transplantant tu pourras choisir les parties les moins humide pour y reloger tes petites ; tu rattraperas ainsi bien mieux et bien plus vite la situation.

Coupes aussi toutes les feuilles mortes.

 

Et ensuite repars du bon pied en t'inspirant de ce JdC sur coco que je trouve exemplaire ... (si tu ne le connais pas déja)

 

Ici je super JdC sur coco

 

Voila c'est pour moi la meilleure chose a faire pour rattraper le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ben en tout cas deja je te remerci de me donner ces conseils,car la c'est vrai que je le sais que c'est la cata un peu...donc je vais voir cet solution je vais y reflechir aujourd'hui et vais m'y haté rapidement si ca m'avere positif

 

merci encore

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai suivi tes conseil et j'ai tout renpoté mes nattes en gardant le meme substrat on verra la reaction merci encore!!!

j'ai rajouter la photo de mon nouvel humidificateur aussi...

peace

 

 

0203bb.jpg

 

a015c.jpg

 

4399b6.jpg

 

00f135.jpg

 

f759dd.jpg

 

4ee8ee.jpg

 

771101.jpg

 

61e43.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Joli tout ca !

Ton instal à une bien meilleure gueule et tes plants font moins peur sans leur feuilles mortes.

Qu'as tu pensé du rempotage ? Comment étais les racines et le fond du substrat ?

Maintenant fait bien attention avec l'arrosage.

Si tu as visité mon JdC tu sauras que le sur arrosage ca me connait .. ;-)

Je te conseil de n'arroser que tous les 3 jours et que si le substrat semble vraiment sec même en profondeur.

D'ici une semaine tes plants devraient avoir une bien meilleure allure.

Juste une petite chose que j'ai remarqué. Il y a de l'espace entre tes pots et donc les plants qui sont aux extrémités ont moins de lumière.

Commences par concentrer au maximum tes pots sous la lumière en ne laissant aucun espace entre eux et effectues des rotations entre ceux du centre et ceux des extrémités pour que tous evoluent a peu près de la même facon. Sinon tes plants aux extrémités risques de moins bien se developper.

 

En ce qui concerne les additifs a ta solutions d'arrosage, je te conseils de bien t'inspirer du JdC de Stealth01 qui est vraiment absolument monumental. Je ne fait pas de coco mais j'ai quand même appris plein de trucs sur son JdC.

Dans ton cas il est primordial de bien assurer les dosages car tous les nutriments viennent des additifs.

Tu n'as pas choisi la facilité pour une première culture se qui va t'obliger a être vraiment vigilant.

 

Je repasserais voir comment tout ca evolue !!

 

A bientôt et bon courage !

 

Irie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai de bonne racine mais le substrat presentait des bloc humide autours de ces dernieres je vais faire encore ce que tu me dis,je vais reserré tout ça...

l'arrossage je leur mets 200ml par pot ca suffit enfin 200ml au grand et 100ml au petites...????

merci vraiment d'etre present et me donner ces precieux conseil...

e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

et bien y a de la refection la dedans !!sa a une petite allure sympa maintenant je pense qui va y avoir du changement en plus y a du parrain connaisseur la dessus ,je pense que tu devrait voir un jolie changement bonne refections en esperant qu elle te soit benefiques a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ca fais 2 jours que j'ai rempoté grace a de precieux conseil ( merci encore :lol:)il me semble que ca va mieux les feuilles redeviennent d'un beau verdatre et quelque unes ont pris 1 ou 2 cm rapidement donc je peux dire que je vois l'effet benefique des ce changement je vous laisse voir les photo pour me dire ce que vous en pensez...

 

e3fd2b.jpg

 

f8e914.jpg

 

7ac195.jpg

 

864fd.jpg

 

5f0efd.jpg

 

 

 

voila merci a tous ceux qui sont passé faire un tour ici!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 21 jours je sais ca fais long mais j'ai du retablir mes plants chose qui commence a prendre toutes ces formes.Je vois un net changement dernier probleme la temperature il fais trop chaud ca varie de 28° a 32° c est beaucoup qui aurai une idée a ce sujet

 

 

p.s: j'ai un bug avec les photo je ne sais pas pourquoi,je les mets mais elle n'apparaisse pas...je reessayerai demain

sorry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 22 jours et je me bats pour rattraper les problemes que j'ai rencontré...

mais ca va mieux mais je dois encore attendre que ca grandisse un peu,maintenant qu'elles ont repris un peu de punch...mais j'ai un prob de temp. entre 28° et 32° quelqu un peut il m'aidé???

autrement rien de special si ce n'est que c'est embetant de prendre pareil retard...mais ca va c'est la 1ere que je fais donc ca peut etre normal un peu...:-(

 

 

caddcc.jpg

 

ee2da3.jpg

 

7be619.jpg

 

6b55fc.jpg

 

0003f2.jpg

 

0ff7e3.jpg

 

6ee84.jpg

 

b4407.jpg

 

voila bonne culture a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme je l'avais dit j'ai quand meme lancé la flo malgré les probleme que j'ai eu...mais la ca va nettement mieux il me semble...

temp. 26.5° en moyenne

hygro. 52% en moyenne

je vous laisse voir et me dire ce que vous en pensez

 

026fe0.jpg

 

c715ed.jpg

 

3f46c4.jpg

 

88cf97.jpg

 

b2e739.jpg

 

9d7be4.jpg

 

a96fb.jpg

 

e3e27b.jpg

 

1d8f82.jpg

 

voila peace a tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop man,

 

Ben ca fesait un petit moment que j'avais pas vu ton JdC et je suis content de voir que ca va carrement beaucoup mieux depuis que tu as sorti tes plants de tes sacs tout vilain ;-)

 

Avec le strech du début de floraison, tes plants vont bien s'étoffer. C'est déja le cas d'ailleurs et ta culture semble bien plus prométeuse maintenant qu'il y a 3 semaines.

 

C'est sûr que tes plants auront pris du retard et qu'ils ne seront pas homogènes en taille, mais je pense que tu peux améliorer le rendement en palissant les plus grand plants et en aménageant l'espace de manière à avoir une canopée bien horizontale .

 

à bientôt et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le 12 eme jours de flo et je pensais que ca vallait la peine de mettre quelques photo que voici:

 

tout va mieux j'ai enfin pu descendre la temps a 25--26° et 50% d humid...

 

voila les photo

 

4ed12.jpg

 

fdd02a.jpg

 

35c46.jpg

 

3c4017.jpg

 

fd5731.jpg

 

1e9ece.jpg

 

cebf5.jpg

 

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.