Cultiver sur l'île de la réunion


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une petite question à vous soumettre:

D'après vous quelle serait la culture idéale sur l'île de la réunion (situé, pour les nuls en géographie, dans l'ocean indien).En effet tous les posts ou argumentaire de vente de graines se font sur la base d'un cultivateur métropolitain en intérieur ou extérieur. Comme vous le savez à la réunion les conditions climatiques sont différentes: jours plus court, température rarement au dessous de 19°, hiver court, ensoleillement très important etc...

Alors puis je prendre n'importe quelle graine, pour extérieur, pour intérieur (des fois je me dis qu'il fait ici toujours plus chaud dehors que chez vous à l'intérieur), sativa, indica etc...

Puis je planter n'importe quand puisque toujours soleil il y a.

Je serais ravis d'avoir votre avis sur ces questions et peut être sur d'autres dont je n'aies pas parler.

PS: C'est vrai que sur l'île nous avons le zamal qui peut être une très bonne herbe mais qui est très longue à faire pousser.

Pour ceux qui ne connaissent pas le zamal ou qui n'ont jamais vu des pieds de 4mètres voila un petit lien:

https://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=158061

d'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Alors puis je prendre n'importe quelle graine, pour extérieur, pour intérieur (des fois je me dis qu'il fait ici toujours plus chaud dehors que chez vous à l'intérieur), sativa, indica etc...

 

lol , malgré la chaleur (qui est une facteur limitant quand il sort de la fourchette 15-30°) , tu ne pourra pas planter n'importe quoi n'importe quand a la réunion , je serais meme tenté de dire que tu auras au contraire beaucoup moin le choix qu'en france métropolitaine si ton coin est très humide .

 

en effet , avec le taux d'humidité que j'ai connu a la réunion tu peux déja oublier toutes les variétés aux fleurs denses , comme la plupart des indicas et hybrides style jack herer , AK47 and co qui moisiront facilement a plus de 70% d'humidité (je me rapelle que sa tourne plus autour de 80-90% a la réunion).

 

je te conseille fortement de te rabattre sur des variétés majoritairement sativa , par exemple :

 

- original haze

- marley collie

- destroyer

- amnésia haze

- SAGE

 

etc ...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moricio merci de ta réponse si rapide,

En fait le taux d'humidité varie beaucoup à la réunion, perso je vie dans une région où l'humidité tourne autour de 60% et où il ne pleut que très rarement. Par contre c'est vrai que quand il pleut ça fait pas semblant.

Malgré tout je penchais également pour des sativas...sans doute plus régionales....

Plus particulièrement que penser des hawaiennes qui finalement viennent d'un climat assez identiques?

Le problème c'est que la plupart des graines sont optimisées pour l'europe, d'après vous une graine préparée pour l'intérieur en europe peut elle être cultivé en extérieur ici?

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci val,

ça donne le moral

As tu des préférences après tes multiples expériences, ce qui pousse le plus vite, ce qui donne la meilleur récolte, une période d'ensemencement obligatoire ou autres détails importants

 

ps: mes questions s'adressent bien sur à tout le monde n'hésitez pas à donner votre avis.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Vraiment il est rapide. J'allais te conseiller de jeter un oeil sur les conseils avisés de Evergreen et les 2 cultures in/out de bastou.

 

oté, mi tape pa vit'.

 

Massdamer

 

PS Elle est bien belle la photo du plant de 4M dans le JIR

Pu***, c'était pour faire de l'huile, j'imagine même pas ce que ça peux faire avec du p'tit z'afair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.