Reprendre les graines de ses femmelles?????


Messages recommandés

Bonjour à toute et tous,

 

 

Toujours aussi passionant cannaweed, alors pour essayer d'agrémenter les sujets, une petite question de novice:

 

lorsqu'on rèutilise les graines de femmelles, seras t'elle femmelle ou pas?

Peut'on etre sur de sa séxualité?

sur un nombre tel que 50 graines, peut'on au moins se donner 50% de gagnantes?

 

merci pour vos réponses, que j attends avec impatience

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

rèutilise les graines de femmelles

Je ne comprends pas trop là ! Les graines sont obligatoirement portées par les plantes femelles. Et qu'entends tu par "réutiliser" ?

 

Pour avoir des graines il a fallu du pollen (mâle) pour féconder les fleurs femelles.

 

- Soit tu as une plante monoïque ("herma") : dans ce cas le gène est transmis pour les futures générations (inutile donc de faire germer),

 

- soit tu as une femelle qui a été fécondée par un mâle et dans ce cas le pourcentage de graines qui donneront des plantes femelles est variable :

50% de gagnantes?
C'est tout à fait possible.

 

A moins que j'ai mal compris la question et que tu veux parler de graines féminisées ou de plantes ayant reçu un traitement à base de phytohormone...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je m explique,

lors de mon 1 er outdoor l année dernière, 7 pieds femmelles et aucun mal et j ai récupéré les graines que j ai trouvé sur certaines de ses femmelles....

 

donc ma question était, puis je les testé?( déjà lancé d ailleurs)et sur 50 graines puis je espéré 50% de femelles...

 

j espère que c'est plus clair....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon deux possibilités :

 

soit tes femelles se sont faites un peu polléniser par un mâle des alentours (le pollen peut aller loin, jusqu'à plusieurs km, sans compter que tu en as peut être ramené d'un de tes potes cultivateurs sur tes mains, tes vetements, etc...), ce qui veut dire que c'est une reproduction séxuée, et là ça devrait être à peu près du 50/50.

 

Soit un de tes pieds a developpé un hermaphroditisme, du à des conditions de lumières changeantes, provoquant un stress chez la plante en question. Alors là tes graines seront 100% femelles, mais risquent d'être un peu plus fragile et avoir aussi une certaine tendance à l'hermaphroditisme.

 

Je ne sais pas dans quel cas tu es, mais comme on dit, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. En esperant que ça aide...

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pac_man et evergreen

 

merci pour vos réponses, c est ce que je pensai...

 

Ashoka, merci pour ta boutade mais bon j suis novice certe mais pas encore b...mais merci quand meme lol.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.