Outdoor : jeunes plants qui tigent.


Messages recommandés

oui je crois que je vais acheter deux ampoules 20 W. Par contre jviens de faire tomber deux pots en voulant arroser. Les racines avaient quand meme un peu de terre autour des racines. J'ai donc replanté et arrosé. Tu crois que je peux faire une croix dessus?

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut! Bon c'est un peu trop tard mais bon pour les prochaines tu sauras... Pour ta croissance, si tu tiens à les faire partir en intérieur, utilise des neons Cool White, dont le spectre est favorable à la croissance, et en plus ça brûle pas autant qu'une incandescente...Pour l'info une ampoule incandescente de 20W renverra 10W de lumière et 10W de chaleur, la chaleur étant inutile là...le mieux ce sont les neons, c'est pas cher et c'est nickel pour la croissance, ah oui j'oubliais, l'incandescente a un spectre lumineux qui ne sert à rien pour la croissance. Pour finir un neon tu peux le mettre à la hauteur qu'il faut, genre 2-3 cm maxi, une ampoule incandescente tu n'y penses même pas sinon ça brûle donc toi tu as mis l'eclairage plus haut, les plants ont tigé pour se rapprocher de la lumière...C'est pas la cata mais si tu veux faire ça bien je te conseil ça pour la prochaine...c'est pas très cher en plus et bon...la croissance est une étape suffisament importante pour qu'on ne la neglige pas...J'ai pu lire que tu étais fier de ton installation car les plants ont grandi, mais tu n'aurais pas été plus fier d'avoir une bonne installation "digne de ce nom" et avoir vu tes plants se metamorphoser en quelques jours...de beaux buissons... Enfin ce sont des conseils...au plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.