1er culture indoor de northern light


Messages recommandés

Merci pour tes conseils Sampo6,

 

Mais j'ai quand même du mal à faire descendre la température ... Je suis dégouté serieux, mes 2 seuls plants qui ont germer tirent une sale gueule, surement à cause de la chaleur, je vois que ça ...

 

Si vous voyez d'autre chose dite le moi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Northernweed !!!Perso je pense que c'est la chaleur et particulierement le spectre de la lampe qui leur a fait mal ..

 

Je pense que tu les a mis un peu trop tot sous les 250w ,sous une eco ca l 'aurait fait je pense :-?

 

J'ai eu le meme cas que toi avec des germ mis trop tot au soleil... ce que je te conseillerai ca serais de mettre un plastique transparent par dessus les pot afin d'obtenir un effet de serre, afin d'augmenter l'humidite et de les rehydrater un peu enfin ca reste un avis perso...

 

Et pour tes prochaines germination, retiens le message qu'a poster Skunkky dans les posts precedents , c'est ce que je fais a un detail pres et ca va pas mal :-):-)

en particulier pour ce qui est du coton , que je prefere au sopalin !!! un bon coton bien humidifié mais pas trop(et pas tremper dans l'eau!!) ,dans le noir et bien c'est couver ta graines pour lui favorisé la germination!!!

 

++ je repasserai :-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les plants continue de grandir, mais vraiment doucement ...

 

Tomtom16, dit moi ton idée de mettre un plastique pour les réhydrater m'a l'air pas trop mal, mais le truck c'est qu'il va faire encore plus chaud du coup sous cette mini serre ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!

je reviens de 3 jours dans la famille

et voila les 4 graines que j'avais mises direct dans un seul pot sur mon balcon,

arrosé à la grimbergen (25cl de biere 25 cl d'eau :-) )

elles sont sorties (2/4) et font 4cm chacune!!!

avis a la population: 'si tu as un balcon' :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Northernweed!!!

 

Tomtom16, dit moi ton idée de mettre un plastique pour les réhydrater m'a l'air pas trop mal, mais le truck c'est qu'il va faire encore plus chaud du coup sous cette mini serre ???

 

bah en fait,moi lors de la germination j'avais utiisé une pochette transparente pour document que j'avais dechire et mis par dessus les pot mais peu importe ce que c'est !!!!

A contidion que se soit tranparent et que la lumiere passe a travers!!!!

 

Mais comme tu dis il feras un peu plus chaud par contre mais se ne seras pas la meme chaleur(dans ce cas bcp plus humide,plus tropical koi!!!)

 

cela reste mon idée!! le debat est ouvert je passe la main!!hi hi :-)

 

je repasserai , courage :-) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 juillet à 19h50 (15 jours de croissance)

 

Aucune des 11 graines a germé … Je suis soit, maudit, soit j’ai vraiment pas la main verte …

 

Sinon mes 2 plants reprennent du poile de la bête, ils ont grandit mais difficilement, et ils doivent toujours souffrir de la chaleur et d’un manque d’humidité, car certaines feuilles ce recroqueville.

 

Sinon un pote ma passé un petit plant de « skunks », on verra ce qu’il donnera …

 

6907bb.jpg

 

e8e9fa.jpg

 

8a5524.jpg

 

10eb0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 juillet (24 jours de croissance)

 

La croissance est lente, en plus de ça les feuilles du bas commencent à jaunir et tomber, et les autres commence à tendre vers le jaune aussi. Il me semble que c’est un manque d’azote (N).

 

Donc j’ai rempoté les deux plus gros plants dans des pots de 20x20, pour leurs apporter une nouvelle source de nutriments.

Je pense que je vais aussi acheter un engrais enrichi en N pour leur donner un coup de booste.

 

Donnez moi votre avi ! :lol: Que je suis pas sur de moi non plus ^^

 

a359b5.jpg

 

89d73f.jpg

 

bbb9cf.jpg

 

efdf1.jpg

 

0718cc.jpg

 

 

Le plan de skunk quand à lui se porte bien, mais il a été mis en terre beaucoup plus tard ... c'est pour ça que je pense à une carence.

 

de27b.jpg

 

Vos avis m'interesse :-? !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 juillet (26 jours de croissance)

 

J’ai effectué mon premier arrosage avec engrais (8-3-6), car je pense que la culture manque d’azote, vu le manque de croissance et les feuilles jaune.

Je vais ralentir un peu les arrosages à 2-3 jours, et utiliser l’engrais à chaque arrosage.

On va voir si il y a du changement …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 juillet (32 jours de croissance)

 

Les petits plants grandissent bien, j'ai l'impression que l'engrais leur a redonné du vert …

 

Vu que un des plants était beaucoup plus grand que les autres j’ai taillé son apex, et j’en ai fait une bouture (utilisation d’hormone clonex), comme ça, si jamais c’est une femelle ça fera un téton en plus :-D

 

Sinon je continu les arrosages tous les 3 jours à l’engrais (8-3-6).

 

Place au photos !! 8-)

 

 

Une vu des 2 costeaux :

75abf3.jpg

 

 

De celui que j'ai taillé :

425863.jpg

 

 

De la bouture :

9cfda6.jpg

 

 

Et du 2ème plants, et bizarement il s'est séparé en 2 branches tous seul, sans l'avoir taillé :

2d0631.jpg

 

 

Voilà voilà ...

 

Donnez vos impressions !! ^^ ;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Northernweed

moi aussi je cultive de la NL de chez S.S. sous 250W (bon un seul plan en fait.. vu le prix des graines ^)

 

Je te dirais que j'ai pas tout lu mais regardé les images ici et je vois que tu en est à 30 jours de croissance et le bas de certains plans jauni, quelques conseils : tu devrais rempoter dans plus grand si tu peux, si tu as de la place surtout, avant la floraison > Pas obligé si tu passes de suite en floraison mais la récolte sera légèrement amoindri. (perso je laisse 1 mois de croissance) Utilise un peu de Phytamin en pulvérisation pour ralentir le phénomène.

Pour la coupe de l'apex, je cherche plutôt à le faire au plus tôt dans la croissance car tout ce qui sera en dessous du 'noeud' sera très peu éclairé avec la 250w. (faible pénétration)

Aussi si tu veux pas te faire dépasser en hauteur, je te conseils de passer très vite en flo. (surtout si tu as moins de 1.70m de haut, là jai pas lu) car après ya le stretch de la plante, puis celui des buds ^^ :)

 

je te souhaites bonne pousse ! tiens voila une petite photo de ma NL à 15 jours de la récolte, prise aujourd'hui, faut que sa gonfle encore! (c'est le haut de la plante)

sa va être bonnn, viens voir mon jdc pr + de détails ;-)

 

dsc00812kx7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ! Merci pour vos commentaires ;-)

 

Pour répondre à ta question Afreek, j'aimerai passer en floraison dans une semaine, et je viens de les rempoter dans un plus gros contenant (20x20) il y a à peinne une semaine.

Sinon c'est quoi le "Phytamin" ?? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Northernweed,

 

t'inquite pas c'est pas une carence,c'est les plus vielle feuilles ,falait bien quelle jaunisse un jour.......

mais les coupes pas elle tomberons d'elle même .

quand elle sera tombé tu la fait seché un peu,en general c'est deja bien sec,tu lemiete et du la mes dans le pot,sa fait de l'engrais...

tu fait sa sur toute les feuilles qui mourerons,ou que tu coupe pour laissé passé la lumiere,(ne coupe une feuille que si elle te gene pour la penetration lumineuse!)

 

 

voila sinon elle ont bien grandi :-)

 

 

NEMOsmoke

 

1er jdc serre+powergreen(white rhino& blue mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo northernweed et bonjour à tous,

 

fraichement inscrit ici je t'offre mon premier post :

 

d'abord, je trouve tes plantes très belles (cela méritait d'être dit)

Pour ta bouture de NL je rajouterai une miniserre au dessus (genre une barquette en plastique pour fruit par exemple) pour augmenter l'humidité. De plus ton substrat à l'air très sec sur la photo est-ce le cas?

 

goodgrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour miac,

 

Pour te répondre, il y a bien une mini serre au dessus de la bouture, mais je l'avais enlevé pour prendre la photo :-P j'ai mis la moitié d'une bouteille en plastique. Maisce qui m'inquette c'est que la bouture ne se redresse pas, et ça fait maintenant 2 jours que je l'ai coupé ...

 

Et pour la terre, je pense que j'arrose correctement, de ce côté là ça doit allé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.