1er culture indoor de northern light


Messages recommandés

19 juin à 14h

 

Bonjour :smile:

 

Alors voilà, ça va fair 1 semaine que les graines sont en terre et seulement 2 plants on sortis leurs premières feuilles ...

J'arrose pas assez ? Trop ?

Au début, je les avais un peu trop enfoncé dans la terre, donc je les ai un peu dégagé ...

 

Mais je pensai qu'en une semaines toutes les graines seraient sortie de terre ... ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! moi pour ma part je met mes graines en terre seulement lorsque les deux petites feuilles rondes sont sorties et que l'enveloppe de la graine et tombé tant quelles en sont pas là elles restent dans le saupalin et sa marche super bien !!! mais bon ne désespére pas t'a une superbe installation et une fois qu'elles seront lancées tu vas avoir une bonne grosse culture mon avis !!!

voilou bon courage tu va y arriver !!

SmOkE wEeD eVeRyDaYs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais je flipe quand même ...

 

Que sur tous les forums, j'ai vu qu'en une semaine de terre, les plants sortent leurs feuilles ... Et moi seulement 2 sont sortis

 

_ J'arrose à petite dose tous les jours

_ Lumière en 18/6, à 50cm des plants

_ Peut-être fait il un peu trop chaud ?

_ Pas d'angrais, seulement dans du terreau BioBizz AllMix

 

Je ne comprend pas ... :-?

 

La lumière sèche peut-être trop vite les graines à peinne enterrée ?

 

Aidez moi plz !? :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, raproche ton neon a environ 10cm pour eviter que tes plantes tigent, si tu as peur que le neon seche les graines qui ne sont pas encore sorties tu peu les enlever du neon en attendant qu'elles sortent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir mon placard, je fesais pousser en exterieur de mars à fin septambre a peu prés (ouai c'était long !!) mais mes plans fesait plus de 2 metres de haut!! (big bud, sativa...) et tout cela sans engrais...

 

Maintenant on utilise des engrais bio que l'on trouve sur le site indoorgarden, 100% organique, et moi qui suis une anti-engrais chiante comme c'est pas permis beh là vraiment je suis ravie...c'est bio, c'est naturel, je vois la difference avec les autres récoltes qu'on a pu avoir.Il n'y a rien a dire, tout va plus vite, les jeunes plans sont plus robustes, ensuite les têtes sont beaucoup plus charnues...

 

Voilà mon avis sur l'engrais...

 

Sinon, je pense que tes graines ne sortiront plus maintenant...je trouve que ça fait trop longtemps , la prochaine fois effiloche du coton plutôt que de prendre du sopalin.

 

Voilà , vivement de voir comment tes petites vont évoluer.

Eh oui, la seconde photo ton plan est cramé je crois...

 

Tchu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :-)

j'espere que tu ne désespères pas, ya pas de raison!!

la plus belle des deux est forcement une femelle :-D

 

j'ai une question concernant ta bache horticole B/N,

est elle vraiment opaque ou laisse-t-elle passer la lumiere?

 

on t'embrasse très fort pour te donner du courage!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton installation est bien sympa, je me demandais où as tu trouvé les pièces pour la structure de ton placard, et combien ça t'a coûté. Merci.

 

Sinon, c'est vrai que pour le début de croissance tu aurais du prendre du light mix, mais bon, ça reste un détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!!

Canardcoincoin voila un debut de reponse a ta question :

la structure du placard est en acier, vendu a brico dépot en barre de 2m à 5€ je crois :-)

tu peux compter (suivant la dimension que tu choisie):

6 à 7 barres= 35€

une planche pour ton plafond= 5 à 10€

des vis, boulons ect= 5€

la bache horticole= 15€...

c'est de l'approximatif tu peux trouver moins cher...

 

à nos debuts dans l'autoprod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Northernweed,

Désolé pour les autre graine, ;-)

mais y t'en reste 2 quand mêmes :-)

sinon je trouve que ta terre a l'air seche ,moi la premiere semaine j'arroser tout les deux jour abondament(1 demi litre pour les neuf plants),il y avait que le deuxieme jour (d'arrosage) ou la terre avait l'air seche,il y en a qui vont dire que sa fait beaucoups mais 9/10 sont sortie.

pour le rempotage même en inondant les pots la terre restait vachement seche ,alors pour ma part j'en conclue quil ne faut pas hésitait a arroser des que la terre est seche(mais je suis pas un expert en arrosage)pour moi tout les 3-4jour maintenand ,pour celle qui n'ont pas d'arrosage automatique.

Puis bien mettre de la terre jusque en haut du pot car j'ai remarquer que sa se tasse pas mal avec le temps.

Pour ma part je pensse qu'il vaut mieux mettre plus d'eau que pas asser.surtout lorsque l'ont debute(comme moi).

sinon c'est clair quelle vont etre robuste vu le temps quelles ont mis pour sortir.

 

bon ba ,voilà(jvais essayer pas de t'ecrire un pavé)

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et bientot Nemox34 smoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 juin à 22h19

 

Cela fait maintenant 10 jours que j’ai commencé à faire germer les graines.

Sur les 11 de départ, seulement 7 ont germés, je les ai mis en terre, et ensuite 2 sont sorti de terre.

 

Vu le peu de plants … Je décide donc de lancer mes 11 autres graines (Northern Light).

 

Départ dans l’eau … Rebelotte

 

 

 

 

 

 

 

 

_____________________________________________________________________________

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour tes prochaines graines,

Met les dans une soutasse sur un matelas de cotons et une fine couche de coton éffiloché au dessus.(Pas de coupelle par dessus)

Ne les met pas en terre dès que le germe sort, continue a mouiller le coton.

Fait en sorte que la coquille de la graine se détache complétement avant de les mettre en terre (en général, a ce moment là, tu as les 2 petites feuilles rondes qui sont déja sorties).

Ensuite met les en terre trés humide en veillant de ne pas trop tasser.Si du coton s'accroche aux p'tites racines lors de la mise en terre, n'hézite pas à le laisser.

 

Sinon pour l'arrosage, perso j'arrose tout les jours, je veille a ce qu'il y est toujours de l'eau dans les coupelles.

Au début j'arrose par la terre, ensuite quand elles sont plus développées, j'arrose par la terre 2 jours sur 3, le jour restant j'arrose par la coupelle, et à la fin je finis pas n'arroser que par les coupelles (ca fait tirer les racines).Biensur je bine regulierement la surface de la terre (indispensable).

Voili voilou

J'attends de bonnes news de ta part.

 

Mme Skunkky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes 2 plants qui sont sortis tirent vraiment une sale gueule,

si quelqu'un peut me dire à quoi c'est du ???

La chaleur peut-être ??

 

J'arrose assez souvent ...

 

Et le plan qui est sorti en premier, ne grandit plus, il reste tout petit, il est en train de refaire un étage de feuilles mais sans grandir ...

 

Les feuilles sont vertes, mais elle se recroqueville un peu.

Jugez par vous même ...

 

81443.jpg

 

9edb92.jpg

 

91aad7.jpg

 

231cfe.jpg

 

383458.jpg

 

 

Aidez moi s'il vous plaie !!!

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

je suis desolé mais je pourrais pas vraiment t'aider

en tout cas decourage pas et reguarde voir dans la rubrique carrence du site meme si il sont bien jeune pour avoir une carrence cela ve ptétre t'aider

sinon t'arrose bcp?

quel est la temperature jour/nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'arrose 1 fois par jour.

Et pour la température, il fait très chaud la journée, j'ai du mal à baisser la température qui monte à 35°.

La nuit ça va elle redescend à 25°.

 

Vous croyez que c'est les fortes chaleurs qui font souffrir mes 2 plants comme ça ??

 

Vos avis m'interesse !!!

 

:-? 8-) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

****Whaouuu!!!****

 

***Oui d'apres moi c'est la chaleur qui leurs fait une grosse 'claque' dans la tete :x !!!

 

***Essaye d'inversé jours et nuit , je m'explique : Mettre la periode de jours(plantes) la nuit et la periode de nuit(plantes) le jours , en gardant ton intra/extra allumer pendant la periode de nuit(plantes) sa devrait pallier a ton probleme de chaleur !!

*[bon jsuis ptete a coté c'est ptete ce que tu fait deja , mais comme j'ai pas vu sa :x desoler si jsuis a coté(encore??!!^^)]

 

***Voila sinon la Northern bon choix :fumette: jsuis en train dans faire pousser une (en esperant se soit une triso ;-) sa a l'air de bien sannoncer) !! lol Les trisos c'est les meilleurs xD jles adores!!

 

***Sinon bonne continuation et il est fortement deconseiller de depasser les 28.5°C apres sa elle 'suffoque'

*==>>[en plus si tu cumule avec une faible hygro(jsais pas ou ten est jai pas memo :x) sa va faire des morts :x ou des galeriennes qui pousserons de 5cm en 1mois (pessimiste moi???non xD)]

 

 

****Voila jcrois j'ai fini avec met etoiles/crochet/parenthese (remarque c'est plus beau a lire sa fait moins block :lol:)

***See you soon !!!***

 

ps: C'est stylé commmeme avec toute les couleurs xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.