La conception d'une variété.


Messages recommandés

salut je suis que debutant

mais se qu'on dit sur le zamal est vrai ou possede une partie de verite ces bien connue pour les mythes et legendes.Avez vous deja vu un manguier ou tous autre arbre fruitier de mon ile l'ore de la saison des fruits et surtout vers la fin lorsque on en est rassazier les fruits mure son a terre et nourisse le sol volcanique de l ile qui et connue dans le monde pour sa capaciter a produire de nouvelles especes de plantes a partir de celle qui existaient deja et qui on ete importer a la Reunion par les colons qui son donc devenus des especes endemique qui n'existe que chez nous je ne dis pas que le gout du zamal depand des arbres mais plutot de l'arome des fruits qui n'ai rien d'autre que des elements que la chimie peut synthetiser a volonter et que les racines du zamal peuvent s ent servir pour se rendre plus attirante et le zamal n'ai pas une plante annuelle elle pousse et pousse encore se qui fait quelle en vois passer des saison des frutis :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 Balman974! Il faut être de l'île pour voir tout ca! Et si tu ne fais qu'entendre parler par internet ou des potes ca à l'air d'être des mythes.

Sauf petit oups dans ton com., le cannabis à été introduit à la réunion par les esclaves pour se réconforter de leurs triste sort.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vie en france actuellement mait tinquet je vais y retourner

 

Sauf petit oups dans ton com., le cannabis à été introduit à la réunion par les esclaves pour se réconforter de leurs triste sort

 

et ses se qui aurait ampecher l'emdemisation de la plante?

je pansse quelle na pas changer enormement car on la cultive se n'ait qune Sativa comme les autre avec un milleux qui paussede enormement de micro-clima se qui a peut etre donner ses diferente qualiter sant conter les paussible intervantion de naux ancien :kana_smyle: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

bon , je vous laisse dans votre délire ;-) . je vous conseille tout de meme de vous informer sur la nutrition minerale des végétaux pour mieux comprendre pouquois sa nous fait rire :smile: .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Avez vous deja vu un manguier ou tous autre arbre fruitier de mon ile l'ore de la saison des fruits et surtout vers la fin lorsque on en est rassazier les fruits mure son a terre et nourisse le sol volcanique de l ile qui et connue dans le monde pour sa capaciter a produire de nouvelles especes de plantes a partir de celle qui existaient deja et qui on ete importer a la Reunion par les colons qui son donc devenus des especes endemique qui n'existe que chez nous je ne dis pas que le gout du zamal depand des arbres mais plutot de l'arome des fruits qui n'ai rien d'autre que des elements que la chimie peut synthetiser a volonter et que les racines du zamal peuvent s ent servir pour se rendre plus attirante et le zamal n'ai pas une plante annuelle elle pousse et pousse encore se qui fait quelle en vois passer des saison des frutis :-D

 

 

Le phénomene que tu décrit est le processus naturel qui fait que ce qui est produit par la nature retourne a la nature et enrichi le sol d'année en année par un phénomene de décomposition de transformation des eléments et d'une intense activité microbienne et vivante dans le sol . Cela va jouer un role dans la qualité du sol et donc le dévellopement de la plantes avec toutes ses caractéristique.

 

 

Comme disais momo je vois qu'il y a des lacunes en matieres de nutrition végétale d'ou la confusion.

 

Ils existe 3 types de nutrion pour la plante.

 

-Minérales (grace a des engrais "conventionel")

-Organique (engrais organique compost fumier guano...)

-la nutrition que la plante trouve dans un sol naturel ou cultiver en agriculture sauvage méthode fukuoka.

 

Le meme plant cultivés selon les 3 différentes méthodes aura exactement les meme aromes et gouts mais les devellopera de maniere différente. Plus de gouts un meilleure devellopement des aromes en organique et surtout en sauvage. Cela car comme je l'ai dit dans mon post précédant le gout est une caractéristique qui est inscrite génétiquement.

 

 

La capacité a produire de nouvelle especes a partir de végétaux existant existe partout sur terre et avec toutes les plantes.

A partir du moment ou une plantes survie dans un environement qui n'est pas le sien a l'origine elle va s'adapter tres lentement au fil des générations pour develloper de nouvelles caractéristique en supprimer certaines etc...

Par exemple il ya des locales typique jamaiquaine ou hawaienne alors que le cannabis a été apporté il ya seulement quelque centaine d'année la bas.

 

Donc voila en conclusion t'aura beau planté dans un endroit ou ca fait des année que le sol se nourrit du manguier du coin si ta un phénotype poivrée par exemple ben ta beu sera poivré. Et ton phéno mangue carrote mets le ou tu veux aussi t'aura le meme gout.

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, il me faut remettre de l'ordre dans tout ça.

 

-

Mangue carrotte: un plant de zamal planté près d'un plant de mangue carrotte

Certains disent même que cela vient du zamal greffé sur un pied de mangue...NON. Ce goût de mangue n'est lié qu'à un ou quelques allèles qui "s'expriment" plus ou moins selon le brassage génétique.

 

-

le sol volcanique de l ile qui et connue dans le monde pour sa capaciter a produire de nouvelles especes de plantes a partir de celle qui existaient deja et qui on ete importer a la Reunion par les colons qui son donc devenus des especes endemique qui n'existe que chez nous

Le Zamal est une plante exotique (c'est à dire introduite par l'homme) et naturalisée (elle peut subsister dans la nature sans l'intervention de l'homme). Les plantes endémiques sont des espèces qui ont évolué bien avant l'arrivée de l'homme sur l'île et qui ne se trouve que dans un secteur géographique restreint.

 

-

je sais que le "zamal" s'il est planté près d'un arbre fruitié il prendra son odeur

J'ai goûté plusieurs fois des Zamal qui ont poussé à proximité de divers pieds d'agrumes. Je dois dire que j'ai retrouvé un peu de ce goût acidulé dans l'herbe. Cependant il s'agit à mon avis d'une cause psychologique. Étant donné que l'on connaît par avance les conditions du milieu (ici les agrumes) on est tenté de croire inconsciemment à ce goût. Je pense qu'une autre personne' date=' à qui on ne dirait pas que la beuh a poussé à côté d'un oranger, ne retrouverait pas ce goût.

 

Toutefois je reste assez perplexe de voir parfois que les conditions environnementales peuvent influencer les saveurs. Exemple : quand j'achète du poisson importé de l'Inde je lui trouve un goût de boue (dégueulasse) alors que la même variété de poisson importé d'ailleurs ou qui a été pêché sur l'île ne présente par ce goût immonde. Mystère...

 

c'est de la connerie (très grosse)

Je crois que c'est la conclusion la plus objective !

 

 

- Pour ce qui est du zamal, je vous invite à visiter mon JDC (en signature) et d'aller consulter le chapitre "génétique" pour en savoir plus.

 

 

- on s'éloigne quand même un peu du sujet (OGM)...

 

Bonne fumette à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites