Besoin de vos conseils avant de mettre en terre


Messages recommandés

Bonjour,

 

Pouvez vous m aider ? Je souhaiterais connaitre le mélange a faire pour mettre en terre en extérieur mes boutures. je crois que c est perlite, terreau et engrais de vers mais je ne suis pas sure de ça et je ne connais pas les dosages.

 

J imagine que vous en avez déja parlé mais je n ai pas trouvé... :smile: .. désolée

 

autre question : est ce que je dois les planter avec les pots ? sinon comment bien les enlever sans les abimer ?

 

merci beaucoup pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pouvez vous m aider ?

bien sur

 

Je souhaiterais connaitre le mélange a faire pour mettre en terre en extérieur mes boutures. je crois que c est perlite, terreau et engrais de vers mais je ne suis pas sure de ça et je ne connais pas les dosages.

Ca ca dépend surtout de ton terrain, du climat, mais va voir dans les JDC out y en a plein qui explique bien les mélanges qu'ils ont fait.

 

J imagine que vous en avez déja parlé mais je n ai pas trouvé... .. désolée

forcemetn sinon tu aurais pas demander

 

autre question : est ce que je dois les planter avec les pots

La nature laissons faire la nature pas des pots en plastique sinon tu peut les laisser dans de grand pôts sans rempotter dans le sol, mais bon toujours mieux plus de racines

 

sinon comment bien les enlever sans les abimer ?

Moi je laisser sécher la terre et hop retournement en tirant légerement sur le tronc et ca part de suite, sans casse et sans effort

 

A+ cannabiquement l'oncle sam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois que tu te complique la vie

creuse un trou assez profond genre 30/30 ou mieux

un peu de sable au fond pour le drainage, un mélange terreau/sable (vermiculite) au dessus et enfin le terreau...

tu dépote avec précaution et garde la motte, place le tout dans le terreau du trou et arrose.......

voila

++$

édit: sur la brèche l'oncle sam :smile: je me fais doubler à chaque post ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites