Petit pot = petite récolte ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir si la taille des pots jouent sur la récolte en plus de réduire la croissance ?

 

Par exemple si je mets en terre maintenant (le 19 juin 2007) dans des pots de 5 litres avec des bonnes conditions est ce que je récolterai beaucoup moins que dans des pots de 20 litres ?

 

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mr Polo et blackstone

 

Et d'après vous en plantant maintenant dans des pots de 5 litres que puis je esperer comme récolte par femelle. En y prenant soin et en mettant des bons engrais ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ha, l'eternelle question de "combien vais-je récolter?".

 

Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre précisement à la question. La variété de la plante, l'ensoleillement, la taille, les maladies, le talent du jardinier etc... interviennent dans la quantité à récolter.

 

Il ne suffit pas seulement de mettre les bons engrais mais aussi de prévenir toute carence, de bien tailler tes plants etc...

 

Si vraiment tu veux un chiffre, je dirais entre 0 et 40g par tête de pipe, mais en tous cas hésite pas à rempoter tes femelles dans du 12L minimum (toujours à la nouvelle lune!), et n'abuse pas sur les engrais.

 

tiens nous au courant.

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Franchement, moi je te conseille de changer de pots, ta récolte sera bien meilleure. Et si tu peux, rempote les petit à petit: les racines vont coloniser l'espace petit à petit alors que si tu les plantes directement dans un grand pot, elles vont devenir feignantes.

 

Je sais pas si c'est un problème de tune mais rends toi dans une jardinerie et demande des pots usagées, ils en ont toujours. Veille juste à bien les nettoyer pour éviter les germes...

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites