****top max****


Invité

Messages recommandés

slt

 

aur Overgrow, ils en disent que du bien du top max, un vrai équivalent du rippen de la GHE.

Hier, je voulais me le prendre mais j'ai renoncé pour des raisns de prix super élevé, qq chose comme 15¤ en gros... j'ai préféré me prendre le clonex, qui va se reverler bien plus utile ..

mais donc ouai Mazar, pour te répondre, le top max c'est de la bombe d'aprés les réponses au sujet ouvert sur og, et rien de spécial d'après le mec du growshop (honnête celui la!!!)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne suis pas sur que TOPMAX soit un équivalenr du Ripen.

l'un est un stimulateur de floraison, l'autre un engrais PK complet de fin de floraison.

 

ils ont un effet similaire, de fait, mais

 

1) Le ripen ne s'administre qu'en fin de floraison, et precipite la mort de la plante avec une action rinçante des engrais qu'il remplace ( Ripen s''utilise seul ),

 

2) tu peux fournir du topmax pendant toute la floraison , à des concentrations différentes, et de plus en plus, et cela booste la floraison. On l'utilise en plus des engrais qu'il ne remplace pas. On arrete qd on met le ripen

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmi

 

merci pour la correction

sur leur planing, ils mettent type (à la fin) 4ml/l de biogrow, 4ml/l de bloom top max etc.. tout cela en combiné (c'est ca que j'ai pas encore capté). ca parait beaucoup de mettre tous les produits en même temps non?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Campones

 

Moi aussi ça m'a parrut bizare, alors je me suis bcp renseigné et un peu pratiqué.

 

en résumé les 2 produits sont complémentaires et faiblement concentré.

en dehors de leur NPK respectifs ils ont des proprièté différentes et complémentaires.

biogrow est un activateur de sol et biobloom contient vitamines et oligo.

 

ce qui m'étonne le plus c la présence de pas mal de N pour la floraison dans ce mix, mais à l'usage la grille BioBizz semble fonctionner.

 

il faut bien l'adapter à la qualité de ton sol de départ et certains se permettent d'augmenter les doses sans accident ( tant que tu remue bien la bouteille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,je vient de lire le dernier topic,et je trouve bizarre que vous utilisé Grow et bloom

en même tps !

Je me servé des engrais BioBizz de la facon suivantes (je dit que les votres sont nul) c juste

pour comparé et comprendre:

BioGrow pour la croissance

BioBloom pour la flo

et top max aussi pour la flo,mais je ne mettais pas de BioGrow pour la flo !! :-?

J'aimerais comprendre !

C'est peut etre moi qui à mal compris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bio grow tu peut en mettre les deux trois premieres semaines de floraison le prefloraison QUOI .

A ce moment pendant les deux trois premieres semaines de flortaison ta plante a besoin d'azote pour assumé sa croissance tres rapide...

 

D'experience quand je ne fesait pas ca mais plantes etaient plutot jaunes en fin de floraison... Carrence d'AZOTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut THCV

 

Je crois comprendre que priver la plante de N dans les engrais pendant la floraison,est surtout valable pour l'outdoor et les terraux tres engraissés à la base.

 

Dans ce cas le sol et le terreau de base en contient un telle quantité "qu"il n'est pas la peine d'en rajouter , car c'est surtout le N qui donnera mauvais gout à la fin.

 

Dans des light mix ou des substrats tres perlité ( comme le mien ou ceux de la gamme biobizz justement), la plante bouffe tout en moin de 2.

 

Et le N est nécessaire à tous les stades de la vie de la plante.

BioBloom n'en contiendrai pas assez pour assurer les besoin et de toutes facon ces deux engrais ce complètent . La présence de l'un favorise l'action de l'autre;

 

Leur indice NPK ne doit pas faire oublier toutes les vitamines, hormones et oligo elts qu'il contiennent et qui sont conjointement utiles.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a ts ,

voila j'arrive en fin de flo pour certaine plante ,et je voudrai y ajouter quelque chose !

mais que choisir :

RIPEN OU TOP-MAX ????

 

le quel marche le mieux ( entre connaiseur ) ?

je voudrais juste savoir car c'est vrai qu'il ne font pas le mm prix !

mercy et a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mouly

le top max est un engrais complementaire pour stimuler la flo

et le ripen dit a la plante que elle va terminer son cycle de vie (en gros)

enfin je crois que c'est ca :-?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

ben je crois que la reponse etait dans le tableau de Arno75HHH

le top max s'utilise pendant toute la flo a part les 2 premieres semaines

 

et le ripen est pour finir la plante

alors si c'est pour les finir prends du ripen

voila

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.