****top max****


Invité

Messages recommandés

Salut Mouly

slt a ts ,

voila j'arrive en fin de flo pour certaine plante ,et je voudrai y ajouter quelque chose !

mais que choisir :

RIPEN OU TOP-MAX ????

 

Alors si tu met du topmax à bonne dose (3-4ml/l) en fin de flo (6eme semaine), alors que ta plante n'en a jamais eu, tu peu t'attendre a un bon et rapide grossissement des bud , mieux qu'avec le ripen car tu engraisse en meme temps avec du bon engrais pour la flo.

 

Perso ( mais je suis qu'un débutant ) j'utiliserai Ripen, selon l'etat de ma culture pour assurer le coup en cas d'accident et précipiter la fin de flo au besoin.

je l'ai fait , et pour ça , ça à l'air de bien marcher.

 

disons aussi que Ripen en tant qu'engrais ne prive pas la plante des éléments essentiels qu'un rinçage à l'eau claire retire

 

@+

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmi a écrit :

 

Alors si tu met du topmax à bonne dose (3-4ml/l) en fin de flo (6eme semaine), alors que ta plante n'en a jamais eu, tu peu t'attendre a un bon et rapide grossissement des bud , mieux qu'avec le ripen car tu engraisse en meme temps avec du bon engrais pour la flo.

 

@+

 

:-P

 

merde moi qui croiyais que c'etait eficace que si l'on en utilisait pendant toute la duree de flo

 

pour avoir une stimulation plus importante des buds :-?

 

en metre que les dernieres semaines ca fait bien gonfler les buds???

 

ps je n'ai encore jamais essaye

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

juste pour info, le rippen, que j'utilise actuellement, contient une hormone ou quelque chose du genre, qui signale à la plante que ses jours sont comptés. ce qui ne signifie pas que la plante en question va crever, c'est juste un leurre, qui la pousse à assurer sa reproduction le mieux possible et le plus vite possible! conclusion, elle se dépote pour faire sa floraison le plus vite possible, et fais grossir ses buds, le tout lui assurant que que si elle se fait fertiliser, elle aura une descendance assurée au max. enfin c'est un résumé un peu simplet mais c'est plus ou moins ça.

 

le fait est que la plante va puiser au maximum de ses ressources pour faire des buds les plus grosses possibles et le plus vite possible. il lui faut donc un apport enrichi en PK, au dessus de la moyenne. le rippen contient déjà du PK ( 5-6 ), mais un léger ajout d'engrais de flo, soit en dilution avec le rippen, soit en alternance avec le rippen, lui fournit ce dont elle a besoin. en ce qui me concerne, je l'arrose avec un coup de rippen avec un tout petit peu de bio bloom, puis un coup de bio bloom normal la fois suivante, et enfin un coup d'eau simple ( pH ajusté quand même! ), et je recommence.

 

mes buds ne grossissent pas, elles grandissent en hauteur, elles sont deux fois plus haute qu'il y a 4-5 jours! je sais que le top max augmente leur volume, elle sont normalement plus consistantes, mais moi je m'en fous qu'elles prennent du volume en hauteur ou en largeur, du moment que ça augmente!

 

après, quant au mélange rippen + top max, je n'ai aucune idée de ce que ça donne.

 

au fait, pour le rippen, il vaut mieux éviter de mettre la dose normale dès le départ, ça les stress, et elles tournent parfois hermaphrodites voire carrément mâles ( il parait que faire du pistil mâle leur demande moins d'énergie que faire des buds, c'esqt pourquoi elles utilisent la vois la plus facile pour assurer leur descendance ). il vaut mieux commencer doucement, avec par exemple 1/2 dose normale, et augmenter au fur et à mesure, quitte à dépasser les doses ver la fin. par contre, il faut arrêter au moins une semaine voire 10 jours avant, car il faut un minimum de temps pour que les principes chimiques disparaissent de la plante. perso la beuh au gout de rippen ça me tente pas :fumette:. donc mettons dix jours avant de couper, comme pour n'importe quel engrais d'ailleurs, de l'eau claire ( pH ajusté, le pH down ou le vinaigre ne posent pas de problème parait-il).

 

et pour couronner le tout, coupe les grandes feuilles 4-5 jours avant la fin, et les dernières 24-48h, mets ta plante dans le noir complet, ça la stress, et donc ça augmente la production de THC. c'est pas très tendre envers ces jolies plantes qui nous font tant de bien, mais c'est efficace :-D

 

voilà!

 

one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et j'oubliais, ça n'est pas une constante, mais parfois, une floraison faite trop rapidement a une incidence sur le gout, plus végétal voire plus âcre au dires de certains, mais ça n'est pas systématique. de toute façon, la nature est patiente, il est normale que si on la presse trop ça soit pas le meilleur résultat. pour ceux qui sont déjà partis dans des pays un peu pommés ( genre afrique, pendant 10 ans en ce qui me concerne ), ou la culture des légumes et des fruits se fait avec beaucoup moins d'engrais et autres produits chimiques, mais avec plus de temps, vous avez sûrement remarqué que les fruits et légumes, s'ils sont plus petits et parfois un peu moches, ont un goût beaucoup plus développé, et surtout bien meilleur!

 

à bon entendeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes gens!!

 

Pour résumer un peu le Top max est un stimulateur de Floraison qui fait grossir tes Buds et il s'utilise pendant toute la floraison en plus deu Biobloom. Je recommande d'autant plus Topmax que le Ripen en partant du principe que c'est naturelle et que ça améloire le gout de la Beuh.

 

Le Ripen est un booster de fin de floraison aussi dit "solution de forçage" donc a pour effet de booster au maximum ta plante!!

Une petite page descriptif du Ripen:

 

https://www.lafeuilleverte.com/shop/doc/GHE-Ripen.pdf

 

Voila voila @+ Weedeurs/weedeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 ans après ...

ripen est un pk 6-5.Il signale la fin de vie a la plante en l'intoxiquant avec une grande quantité de souffre qu'il contient.Produit utile pour l'out en cas d'arriere saison pourrie ou de pathogènes insectes etc....le top max quant a lui ameliore les aromes en deplacant les sucres fabriqué par la plante vers ses fleurs.Je bosse dans un growshop et vend ces deux produits et je peu vous dire que le top max est consideré par beaucoup comme le meilleur stimulateur d'aromes du marché bien qu'il uniformise un peu le gout entre les varietés.Des cultivateurs chevronnés m'ont dit l'utiliser durant le rincage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

saluu

Excusez ce détérage mais vous devriez lire le topic sur le rippen. Des utilisateurs(experimentés) disent qu il gache la weed donnant un gout et odeur uniforme.

mdr ces toujours sympa les mec qui cite des choses sans lire plus que sa as tu deja au moins utiliser? ton pseudo n est pas anodin a par mettre de reflexion sur les topic des autres relie tu tes messages?
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ces toujours sympa les mec qui cite des choses sans lire plus que sa as tu deja au moins utiliser? ton pseudo n est pas anodin a par mettre de reflexion sur les topic des autres relie tu tes messages?

 

Bonjour,

 

je trouve tout aussi sympa de répondre à une personne 3 ans après :P

 

toi aussi tu t'es fait avoir :siff:

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

hello

le rippen est un activateur de sénescence de la plante et s'utilise a la fin de la flo

le topMax est un complement pour densifier la production florale et lui s'utilise pendant la flo dès le debut du cycle de flo

Perso, Top Max, je l'ai testé sur 2 cultures Out: les resultats sont impressionnant, les Bud se densifient et grossissent+++

je le conseille ++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis a 20 jours de flo , et j'utilise encore bio grow !!

sur mon calendrier il est dit de l'augmenter en light mix chose que je fait :)

c'est quasi les meme dose biogrow et bloom pour moi en flo pour 1/4 de top max !!

mais plantes se portent plutot bien !!

passer voir mon jdc pour voir ma soupe , j'ai mis les dosages !!!!

les avis sont mitigé mais chaque experience a l'air bonne

Modifié par debutant29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

debutant29 j’espère que dans ton JDC tu dis bonjour aux gens ^^

 

 

Free

bonjour :) et merci de ta reponse si vite pour me reprendre ,

juste un oublie

oui je pense etre courtoie et polie avec toute les personnes qui passe voir mon jdc , et aussi toute les personnes que je visite

sur ce bonne continuation je modifie sur le champ mon post

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.