[*OuT*]Forêt 6 Orange Bud Bio[*OUT*]


Messages recommandés

Salut tout le monde!!

Je me présente, clément, je vis sur l'ile d'oléron et je vous présente mon premier jdc:

 

J'ai fait germer 6 graines de orange bud, données par un ami, dans des gobelets, et tous sont sortis de terre:

3 juin:

 

ensvudeobm5.jpg

 

 

Je les ais ensuite mis en pleine terre des qu'ils était assez robustes

 

 

dscf1139su1.jpg

 

Ils sont dans un spot avec des fougeres hautes de 1m50.

Il est tres bien caché et introuvable car tres tres loin a marcher. Je vais faire un palisage intensif pour qu'il ne soit pas trop haut, plutot toufu!

Je n'utiliserai aucuns engrais achetés, que du purin d'ortie ou des engrais fait maison.

Je ferai des mises a jours tout les jours, et prendrai des photos une fois par semaine car je doit piquer l'apareil de ma mere et elle n'est pas trop d'accord!!

 

Je voudrai savoir si c'est grave si le sol est assez sableux, meme tres sableux, je sui a 500m de la mere c'est surement pour sa, mais un ami les a plantés l'année derniere et il n'y a paseu de problemes, donc normalement..

Je n'ai mis que 5 litres de terreau par plant que j'ai pris chez un vieu a coté de chez moi, ph 6.5.

 

voici mon plus beau plant:

 

dscf1143vj2.jpg

 

voila, j'espere que vous aurez des commentaires, des questions ou des conseils a me donner.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!!!!

 

Apres une semaine de pluie, mes pieds n'ons pas beacoup grandits.

je vais couper les arbres qui sont en haut de mon spot pour la lumiere. je prendrai des photos demain car je suis enfin en vacances, fini le taf...

j'aimerai savoir si c'est grave si je n'ai pas mis beacoup de terreau et que ma terre est tres sableuse a mon spot ??

par contre, elle est tres tres fertile, quand j'ai fait mes trous, il y avai une sorte de mélange de feuilles et de terre sur au moin 10 cm.

j'aimera vos réponsses !!!

 

merci!! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Fatbud17, J'adore ton idée de plantes Bio, elles sont mignonnes ^^

et puis si près de la mer elles auront un petit goût d'Atlantique =)

 

Bonne Chance pour ta culture, je prendrait des NeW$ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jolie plantation outdoor mais je me pose une question: Pourquoi t'as pas essayé de rendre le terrain à peu près plat parce que j'suis pas sur que les trous qu'il y a autour des pieds soient très bon? L'eau risque de stagner....

Voilà, bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.Voila les photos comme promis !!

 

Merci a vous deux d'etres passés, sa me done envie de poursuive mon jdc!

 

Salut,

 

Jolie plantation outdoor mais je me pose une question: Pourquoi t'as pas essayé de rendre le terrain à peu près plat parce que j'suis pas sur que les trous qu'il y a autour des pieds soient très bon? L'eau risque de stagner....

Voilà, bonne continuation...

 

Oui, tu as raison, mais quand j'ai fait le trou, il y avai plein de racine et je n'avai pas assez de terre pour reboucher. Cepandant, la terre est tres sableuse et l'eau descend tres bien !Donc on verra le résultat.

 

 

Le plus beau et le plus avancé:

 

bestcy1.jpg

 

 

Un qui c'est un peu fait mangé par je sais pas quoi:

 

boufffx7.jpg

 

 

Un qui fait un peu la tronche!!ses feuilles tirent vers le bas j'aimerais bien savoir pourquoi!!( si vous le savez dites le moi):

 

grincheuxoj4.jpg

 

Un petit mais assez joli:

 

 

nicenv7.jpg

 

 

Un qui doit etre triso car ses feuilles sont toutes fines, a moin que on m'ais donnée une graine tres sativa :-? :

 

sativadj4.jpg

 

Et le dernier a qui il manque une feuille de la deuxieme rangée:

 

trisoqp9.jpg

 

Voila vous avez tous un par un!

 

Je me suis éclaté a faire des photos en macro et voila les deux plus belles:

 

macroao7.jpg

 

 

macro2wl1.jpg

 

Voila pour la mise a jour!

 

Mes piedson 24 jours depuis la premiere sortie en terre. Qu'en penssez vous ? ils sont en retard ou en avance ?

 

Merci a tous!

A+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe sur ton JDC vu que t'es passé ya pas lgts sur le mien et je pense que tu vas pas aimer ce que je vais te dire mais, tes plants m'ont l'air fortement jaune,alors 2 petites questions?

 

1 : est ce qu'il a plus pas mal ces temps si depuis que tu as planter tes plants dehors ??

 

2 : si la réponse es non pour la 1er question alors, je dirai un gros manque d'azote et qu'il alors temps de les engraissé très très doucement mais j'ai quand même un leger doute car elles me paraissent assé petites mais tu di qu'elles ont 24 jours ??

alors ca ce pourrais quand même bien qu'elles commencent a reclamé a manger lol mais si la reponse est oui, alors essaie de les proteger et de faire des rigoles entre tes plants pour faire ecoulé un maximum d'eau en dehors de ton lieu de culture.

 

Tiens moi au courant pour ce que je te demande car ce serai bête de les perdre surtout qui reste plus beaucoup de temps de croissance avant le debut de floraison.

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut!

 

ça à l'air de bien pousser di moi!

avec de la orange bud tu vas te faire plaisir mon salaud!lol

si les feuilles tirent la tronche c'est probablment car tu les trop ou pas assez arrosées à mon avis.

 

et ouais fais attention aux lapin, tu devrais les protéger avec du grillage à poules, ça t'évitera de mauvaises surprises!:P

 

allez jte laisse, bonne continuation!!

je reviendrai prendre de tes nouvelles!

 

tchutchu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reponsse express:

 

merci d'etre passé et de me donner ce précieux conseil.

jai commencé tout a l'heure apres avoir posté ma mise a jour a mettre du purin d'ortie, je ne sais pas si il y a de l'azote dedans...

de toute façon a mon avis ce n'est pas sa, car il a vraiment beacoup plus, orage pendant 3 jours et sa continue !donc j'espere que dans la semaine elle vont regagner en tonus!

Pensse tu que c'est bien le terrain tres sableux sachant que je n'ai pas mis beacoup d'engrais ?

merci d'etre passé droopy aussi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les terrains très sableux ne sont pas optimums. L'avantage est qu'ils drainent bien l'eau ce qui limite le risque de surarosage. Par contre, compte tenu de la faible rétention en eau et d'une évacuation facilitée par le sable, les nutriments ont également tendance à être lessivés.

 

Tu peux cependant espérer que la culture se passera bien car tu indiques que le substrat est assez fertile.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi fatdub17, sa commence à pousser tout ça. Cependant il est vrai que certainne de tes feuilles sont un peu jaune, alor soit il s'agit effectivement d'une carrence ( peu être un manque dans le sol un peu trop sablonneux) ou alors j'opteré plutot pour des problème de surarrosage due aux intemperies qui touchent la france depuis quelque jours.

 

De plus je trouve que pour du Outdoor tu as planté assez tard, tu aurais du t'y prendre un peu plus tôt car ton rendement ne sera peut être pas optimum.

Néanmoins il reste encore deux mois de croissance, bien que la durée de luminosité va décliner en aout. Mais bon tu auras tout de même deja une récolte, et la satisfaction de fumer ta weed après tant de mois passer à soigner tes petites.

 

Voila je te laisse et je te souhaite bonne chance pour la suite.

PeAcE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

j'ai mis du purin d'ortie j'espere que sa va régler le probleme. je passerai voir se soir aparement il fait tres beau donc je sens la bonne journée!!

 

Merci a vous tous!

 

Saaaaaaalut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaalut tout le monde!!

Je suis allé voir tout a l'heure, et j'ai remarqué que mes pieds on verdis du haut, mais la premiere rangée de feuille était toute jaune, donc j'ai coupé les deux feuilles. j'ai fait pareil sur deux autre pieds j'espere vraiment que c'est bien d'avoir fait sa.Pouvez vous me donner vos avis ?

 

J'ai aussi vu sur mon chemin des plant comme sa:

 

 

dscf1169ea7.jpg

 

Comme je n'avai pas mon apareil j'ai coupé a moitié et l'ai ramené chez moi. Il y a des poils sur la rainure du millieu des feuilles et le tronc en bas est rouge. Penssez vous que c'est de la laitue sauvage ?( dsl sa n'a rien a voir mais bon)

 

merci :-)

 

Saaaaalut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je sais pas se que c est comme plante, mais je crois pas que c est de la laitue sauvage. je pense que les feuille sont trop droit et pas assez lobée pour que se soie de la laitue. essaye de fumé et tu verra.

 

et tout cas, j'en ai aussi sur un de mes spots.

 

++

 

 

 

p.s. je viens de lire qu'elle produisait un latex blanc qui devenai rouge en sechant. essaye d'en faire seché et tiens nous au courrant. ca m interresse. merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec!

tien sa c'est pour afficher le lien de ton jdc dans ta signature, met sa dans ta signature:

[*url=adresse de ton jdc]texte que tu veut afficher[/url*]

SANS LES ASTERISQUES.

et tu auras le lien qui s'affichera.

allez bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaalut !

 

Petite mise a jour concernant les pieds que je vien d'aller voir.

Grace au purin d'ortie et au beau temp, ils on grandit d'un ou deux centimètres, et on bien verdit ! plus aucunes feuilles jaune. Si il fait beau demain, je prendrai surement des photos.

Ece que quulqun peut me répondre a la question que j'ai posé précédement:

J'ai coupé la premiere rangée de feuille car elle était jaune. Je me suis dit que la plante allait se concentrer plus sur les autres rangées. Ais-je bien fait ???

 

Merci a vous tous!!

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'avais ton apareil, j'éspèrais voir une MAJ lol

sa sera pour une autres fois =)

 

Peut etre que tu aurais du trouver le problème avant de couper tes feuilles ? Parce que si le problème persiste tu va pas couper toute ta plante :lol:

(ta plante manque peut etre d'azote à cause du sol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.