Aide: souhaite ajouter 2 smartlights en complément de 2 hps 400w


Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Toutefois des précisions s'imposent:

Je suis en terre et j'ai 2m² de flo à couvrir en plus des 2 HPS

J'hésite avec 2 Smartlight Purple Grow, 2 Smarlight 2700°K, ou une combinaison des 2.

Avis aux pros de la lumière faites vous plaisir !

 

Photo espace flo (désolé pour la qualité)

d44d0e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi,

Mon espace fait 2m² pour l'epsace Flo (en photo).

Si tu veux un peu plus de précisions n'hesites pas à me demander.

Mon idée c'est:

2 Smarlight purple ou 2x2700°K ou encore une combinaison des 2 !

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait tu veux augmenter ton éclairage mais la je suis pas trop calé sur ça mais je pense que tu peut le faire

tu devrais t'adressé à "G2loQ" dans le forum "bricolage et technique" il te sera de bon conseil

à+ et bonne culture

PS:en tout cas 2*400w c'est pas mal pour 2m2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les ampoules smartlights 210w 2700k sont cher 99 euro pour le meme prix tu a un kit plasmalight 250w et en smartlights ont trouve plus grans chose en purple et en plasmalight tu en trouve que en 125w a 69 euro le kit,donc une 125w purple 25000k serais pas mal + une 250w flo en 2700k,Les lampes 25000K Plasma light ont un spectre violet idéal pour booster la floraison des plantes, elles s'utilisent en complément d'une lampe de floraison (Plasma light ou HPS). @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, je sais que c'est chère mais mon anniversaire oblige, j'ai un peu de tunes à claqué !

Pour les plasmalights, j'avais regardé mais je pensai que le spectre était plus large et s'utilisait moins en complément au niveau des spectres ?

(Précision,j'utilise des super HPS actuellement)

Merci pour vos réponses et avis aux experts des spectres lumineux si vous avez des suggestion je suis preneur !

Pendant ce temps je vais vérifier tes hypothèses Gastounet et regardé les 250w plasma et je posterai aussi dans brico&...

Ceci dit 125w me parait leger car tu dois pouvoir couvrir une large surface !

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re si ta du super hps pas besion de rajouter du bleu donc le purple tu peus laisser tomber et je rajouterais pas du MG avec du super hps perso je trouve que ca sert a rien c,est des ampoules horticole donc ya deja tous les spectre de couleur avec rajoute plutot une autre 400w super hps si l eclairage des autre est limite @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gastounet

C'est ce que je souhaitais faire au départ mais la chaleur ne sera plus gérable, vraiment plus du tout !

C'est pourquoi j'avais pensé aux smarlights 2700°K (si tu me dis que les purple ca sert à rien...)

A ton avis l'ajout de 2 x 2700°K me fera t-elle gagné du volume et du poids ?

Sinon tanpis je reste avec ma configue actuelle !

 

6937f3.jpg

 

e88a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben plus tu met de lumiere meilleur sera le resulta mais savoir ou les placer corectement avec des hps c,est une autre chose c,est toi de tester plusieur solution mais 2 grosse MG ca va apporter de la chaleur quans meme voir plus que 1 hps 400w+cooltube donc a toi de voir @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais continuer dans cette voie car une troisième 400w je sais que ça va pas le faire niv température à moins d'une clim et àprès je dépasse mon budget !

Je ferai peut-etre un jdc une fois tout installé, encore merci pour tes réponses !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites