Ma premiere plantation recherche conseil


Messages recommandés

Voila, slt a tous!!!

J ai decidé de vous montrer ma premiere installation de 4 plant. il y a 5 semaines j ai mis 4 graines a germer :

2 nother light

1 super skunk

1 inconnue

 

dsl j ai pas pris les photos avant donc ca va demarer direct a 5 em semaines etant novices tous les conseils sont les bien venue.

 

Placard

longueur 70 cm

profondeur 50 cm

hauteur 80 cm (pour l instant capaciter 2m)

 

0647d7.jpg

 

429e44.jpg

 

 

685c46.jpg

 

 

 

Eclairage : 2 neons cool white 18w

pot : terre+or brun+compost pour geranium 15cm

t°: 20°

humidité : Je sais pas mais ya 2 seaux de 5litres ds le placard

ventilation : aucune la fenetre est ouverte 24 sur 24

 

 

Voila mes petites meres a 5 semaines

 

Madame A

2e2321.jpg

fdd6b1.jpg

29ba98.jpg

 

MADAME B

9ac01e.jpg

99b9e.jpg

 

MADAME C

45dd47.jpg

e89813.jpg

 

ELLE A EU COMME DES PETITES BRULLURES???

 

MADAME D

 

09919.jpg

16256d.jpg

 

Et mon engrais

08ca62.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

///Bonnjours,

 

**Dmg chez moi la fin des photos je narrive pas a les voir :fumette: !!

 

***Sinon tu compte rester sous neon pôur la totalité de la vie de la plante ?

 

*Si oui , fait une recherche sur le site pour trouver des jdc sous neon comme toi , sa tapportera une base de connaissance pour bien continuer ;-) et en evitant les erreurs des autres ..etc xD

 

**Voila sinon elle ont l'air de bien se porter , elle on ptete un peut tigé mais sa va :lol:

 

***See you soon !! et que sa pousse !!!***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sampo

il faut passer en hps??? ou continuer en neon?? c est kan ke je passe en floraisson sachant que j aimerai faire des boutures mais elles m on l air trop petite!!!

 

et voila le reste des photos

 

5dcdbe.jpg

21536c.jpg

60f5d2.jpg

5118e8.jpg

0a6a0.jpg

 

au fait on est voisin sampo lol kenavo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yp salut

elle sont bien en vie tes ptites

par contre tu perd beaucoup de lumen sans un deflecteur

 

té po bricolo ?

 

trouve un bout de toles et pli-le recouvre avec du mylar place tes neon dedans

 

j ai fai ma végé avec des neon et je suis bien content du resultats

 

pour la flo sa serai bien une hps parce que les neon il en faut beaucoup

passe sur mon jdc tu vera a l episode 4 ou 5 la rampe de neon que je vais utiliser 5x56wtt 5x 5200 lumen en 2cool 3 warm

il te faudrais au moin sa pour une recolte (correcte)

 

et j ai bricolé un deflecteur

 

si ca t aide c ccooolll

 

salut

ps :::met un ventilateur pour faire forcir tes tronc et bouger tt ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

il faut passer en hps??? ou continuer en neon??

les deux sont possible

c est kan ke je passe en floraisson sachant que j aimerai faire des boutures mais elles m on l air trop petite!!!

le passage en flo dépend des conditions de culture en particulier la hauteur de l'espace et le strech de la variété

cf->guides

pour prélever une bouture attend que ta plante soit assez touffue

cf-> guide culture intérieure

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien à rajouter à tout ce que l'on ta conseillé,sauf que si tu veux qu'elle évite de partir encore plus en tige,tu peux ecraser ta tige à 1 ou 2 étages en dessous de ta cime !cela va ralentir ta plante au niveau de la grandeur ! si quelq'un le déconseille,je serais d'accord,mais je l'ai fait et je le fait encore et cela fonctionne ! ciao bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je travaille aussi sous néons pour la croissance végétative et j'en suis très satisfait. Toutefois, je te conseille une HPS pour la flo, comme les autres cannaweedeurs...

 

De plus, installes des ventilos en intra sur tes ptites pour rendre les troncs plus costaud, sinon, ils ne supporteront pas les buds en fin de flo... Mais je crois aussi qu'un autre cannaweedeur t'a fait la remarque...

 

Pour prélever une bouture, je te conseille de palisser les petites, d'une part ton rendement n'en sera que meilleur et ca va donner de la consistence à tes plantes...

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les gas je vien de commander une hps et un ventilo.

j ai decicider sur les conseil de petit suisse de "pallisser" mais je sais pas si je l ai bien fait donc dite moi ce que vous en penser ;-) et j arrose de mon engrais tous les 4 jours c est peut etre trop?

 

 

Voila mon palissage :

 

2de969.jpg

6ae29.jpg

c8b975.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les gas a l aide j ai fait une connerie je croie mais je sais pas si c est grave???

j ai palisser comme vous m avez conseillez mais j ai voulue "pincer" un plant trop grand a mond gout

j ai trop pincer je croi il c est un peu couper avec mon ongle Ca craint???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

S'il s'agit d'une petite coupure, non pas de souci la plante réagira comme avec un pinçage.

 

Maintenant, si la tige pend et est prête à se casser en deux, le mieux est encore dee couper l'apex proprement en dessous de la coupure.

 

Bonne soirée,

 

Fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouai encore moi!!!

voila les gas j ai voulu pincer mon plan pour le limiter en taille et avec mon ongle je l ai couper a son sommet que faire???

 

436ddd.jpg

 

 

et pendant que je vous tiens ki peu me dire de koi il sagit j ai etai voir ds carences et maladie mais j en sai pas plus

 

436ddd.jpg

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut RobeuxdiBois,

voici le diagnostique du docteur NEMO ,expert en carence et maladie botanistes & horticoles

on peut constater que sur ton specimen de "Ganja" est atteinte de la Canalouke,le jaunissement de l'extremité de la tige relient le tronc au noyau central,qui lui même est jaunis

ne peut me faire douté sur mon observation.

affaiblissement de la croissance sur les feuilles tribordesques par rapport au babordesque.

contour des feuilles en forme de couteau,

ecartement des feuilles inegales,

palme pioniaire pas symetrique

pigmentation irréguliaire.

 

;-);-);-):lol:

trops puissant le NEMO

 

 

 

 

 

 

j'deconne !

j'en sais rien,mais a mon avis c'est pas trops grave,puis si tu n'as sa que sur une seul feuille,t'inquiete pas trops.

 

 

enfin je pensse.....

 

amicalement NEMOsmoke.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci smoke

merci pour le flip du 1 er paragraphe :lol:

salut RobeuxdiBois' date='

voici le diagnostique du docteur NEMO ,expert en carence et maladie botanistes & horticoles

on peut constater que sur ton specimen de "Ganja" est atteinte de la Canalouke,le jaunissement de l'extremité de la tige relient le tronc au noyau central,qui lui même est jaunis

ne peut me faire douté sur mon observation.

affaiblissement de la croissance sur les feuilles tribordesques par rapport au babordesque.

contour des feuilles en forme de couteau,

ecartement des feuilles inegales,

palme pioniaire pas symetrique

pigmentation irréguliaire.

 

;-);-);-):lol:

trops puissant le NEMO

 

 

 

 

 

 

j'deconne !

j'en sais rien,mais a mon avis c'est pas trops grave,puis si tu n'as sa que sur une seul feuille,t'inquiete pas trops.

 

 

enfin je pensse.....

 

amicalement NEMOsmoke.[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.