Led => personne n'y a pensé?


Messages recommandés

Salut a tous

vous devez savoir que dans ces 5 dernières années des progrets considérables ont été faits dans le domaine des leds...

 

maintenant on peux choisir une led en fonction du spectre de couleur qu'elle dégage, et des ampoules LED type PAR sont dispos pour une poignée de moules

ça consomme pas un verre de cidre en plus

 

par exemple :

MR16 220 volts

Luminosité (mcd/lumen): 288000 / 30

Longeur d'onde: 5500°Kelvin

NB de LED: 18

Angle (°): 20

Consommation (mA/W): 30 / 6.6

Tension (V): 220

Continu/Alternatif: NON / OUI

Diamètre (mm): 50

Longeur (mm): 45

Culot: GU5.3

 

 

graph_K2.jpg

colorkelvin1.jpg

copyright minineon.com

 

 

 

après on va dans des ampoules comme ça, 23 euros la bete

MR16 220v toujours

Luminosité (mcd/lumen): 512000 / 45

Longeur d'onde: 5500°Kelvin

NB de LED: 32

Angle (°): 20

Consommation (mA/W): 30 / 6.6

Tension (V): 220

Continu/Alternatif: NON / OUI

Diamètre (mm): 50

Longeur (mm): 45

Culot: GU5.3

 

n'étant pas un pro je saurait pas dire si ça convient parfaitement, car une led n'emet pas vraiment de chaleur comme une hps par exemple

mais avec les spectres dispos, les prix appliqués, il y a de quoi se faire plaiz ;-)

 

 

dites moi ce que vous en pensez svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça marche pas quand je marque LED ou led dans la case rechercher sur le forum... bref

je compte pas trouver la pnacée, mais au moins trouver une alternative éco (très éco dans ce cas la...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
moi ça marche pas quand je marque LED ou led dans la case rechercher sur le forum...
On ne cultive pas avec UNE led, mais avec DES ledS. Donc faut mettre au pluriel ...

 

++ Vyk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour les réponses, je suis mieux renseigné

pour les curieux n'en ayant jamais entendu parler qui ont la flemme (et au combien notre cone commun nous la donne cette flemme)

visiblement ça reste encore rare, ça a pas l'air de donner des résultats mirobolants

pour avoir du vrai résultat probant, faut débourser autrement plus cher qu'un hps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne cultive pas avec UNE led' date=' mais avec DES ledS. Donc faut mettre au pluriel ...

[/quote']

 

Effectivement, on cultive avec DES Diodes Electro-Luminéscentes (DEL en français) ou "Light-Emitting DiodeS", donc DES LED...

Un acronyme ne s'accorde pas.

 

Mais j'accorde que ceci n'est que pinaillage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Zepoxtox je te conseille de ne pas te lancer dans l'achat d'ampoules à LEDs.

L'expérience que je réalise en ce moment montre qu'il vaut mieux passer par des systèmes home made.

 

Pour répondre à ta question ("personne n'y a pensé ?") : la réponse est "oui beaucoup y ont pensé".

 

Il est tout à fait possible de cultiver sous LEDs mais certains points restent obscurs comme la relation entre les différentes longueurs d'ondes et leur effet sur divers processus physiologiques. Par exemple je m'interroge actuellement sur la pertinence d'utiliser des LEDs orange/rouge.

 

Pour la culture du Cannabis : cela a été tenté sur des forums anglo saxons. Les résultats sont peu probants (bien qu'encourageant) du fait d'un mauvais choix de matériel.

 

 

aiolos :

Un acronyme ne s'accorde pas

Il existe plusieurs orthographes valides dont led, Led, LEDs, etc.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites