Feuille verte clair avec tache jaune


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila, cette année, j'ai décidé de tester la culture en pleine terre.

 

Comme vous le voyez sur la photo, les feuilles ne sont pas verte foncées, mais plutot claires avec quelques taches jaune sur le dessus de la feuille.

 

La ou les feuilles sont vraiment tachété jaune, de l'autre coté de la feuille (la ou il y a les stomates), on observe des points noirs assez gros.

 

Au début j'ai pensé à de la terre, mais en voulant nettoyer, je me suis apercu que les taches étaient incrustées dans la feuille...

 

avez vous déja rencontré quelque chose de tel ?

 

Quel est votre diagnostique pour la couleur des feuilles ?

 

La culture se fait dans une serre ouverte ou la terre est tres sableuse, mais ou la culture de tout type de végétaux est tres propice.

 

La plante a tout juste 1 mois (et 2 semaines de bouture dans un pot en plastique)

 

Lien vers la photo

https://img481.imageshack.us/my.php?image=24juin07ej3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques indications :

 

j'ai pensé aux araignés rouge, mais je n'ai rien vu sous les plantes

 

j'ai arrosé aujourd'hui avec de l'alga grow et pulvérisé du phytamin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité l3gUm4n

Salut ! ;-)

 

En regardant ta photo, j'ai l'impression que ta terre est très argileuse et draine très mal !

 

J'ai eu plus ou moins le même problème de feuilles verte claire virant au jaune en plaçant ma plante en pleine terre.

Elle était dans 10 litres de terreau et était engraissée régulièrement. Elle était en pleine forme et d'une belle couleur verte foncé.

 

Une ou deux semaines après l'avoir mis en pleine terre (argileuse), voila ce que ça a donné :

 

dsc00001wm0.jpg

 

Je pense que la terre argileuse ne permet pas a la plante d'absorber convenablement les nutriments si elle ne bénéficie pas d'une bonne préparation. J'ai d'ailleurs exposé mon problème et des solutions pour planter dans une terre argileuse ont été avancées -> Ici )

 

Personnellement, j'ai fait "l'investissement" dans 50l de bon terreau que j'ai aéré a l'aide de poudre de lave et ai rempoté ma plante dans les 50l. (voir JDC pour plus de précisions)

 

Aujourd'hui mes feuilles ne semblent plus s'éclaircir et j'ai récemment fait un apport en azote assez important. (censé donné une belle couleur au feuillage si mes souvenir sont bons)

 

Concernant les points jaune, je ne saurais pas t'aider. Essaye de mettre une photo ou ils seront mieux visible, ça aidera.

 

Je te tiendrai au courant de l'évolution des feuilles de mon plant.

 

En espérant t'avoir mis sur une piste.

 

Bonne culture ! ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.