1er jdc [indoor] "homebox" °°hps400watt grolux°° ""big bud, jock horror, kalichakra, nlx, bubblelicious""


Messages recommandés

Bonjour amis cannabiculteur !

Après avoir parcouru plus de 1ans et demi le site j ai décidé de me lancer a mon tour dans ce monde magnifique qui est "La culture du cannabis" et d'investir dans un belle installation :

 

Espace de culture : homebox 1mx1mx2m

Extracteur : RVK 450m3/H

Intracteur : ventilateur sumon 160m3/H

Terreau : biobizz LIGTH MIX

Eclairage : HPS 400 Watt Sylvania Grolux

Réflecteur : Cooltube 125mm

Bille d'argile : botanic

Engrais : biobizz ( Bio-grow, Bio-bloom, Root juice, Top max.)

Divers : testeur de PH, Thermo-hygrometre.

Variété de graine : Sunk red hair x10, Bubblelicious x10, Big bud x10, Kalichakra x 10, Jock horror x 10.

 

Pour l'instant j'ai 2 Big Bud, 2 Bubllelicious, 1 Jock Horror qui ont germé et que j ai placé dans des pot de 8cmx8cmx10cm de profondeur et 2 Kalichakra, 2 NLX, 3 Jock Horror qui sont eux en train de germer dans du coton.

 

Pour la température,le jour (lampe allumée) 23.5° et l'hygrométrie 55%, pour ce qui est de la nuit (lampe éteinte)la température est de 21° et l'hygrométrie est de 71%.

 

Donc pour l'instant pas grand chose a montrer mais j'espere pouvoir tenir mon JDC correctement et je vous montrerai l'évolution de mes petits bébés en attendant je vous laisse 1 photo de mon instalation. Bonne continuation a tous et je vous tien au courant de l'évolution très rapidement.

 

voici ma homebox avec le cooltube et la gaine relier a l'extracteur 450m3/H :

2f5507.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zen-n,

 

Content d'etre le premier a poster sur ton jdc !

C'est une belle instal que ta la et une jolie culture qui s'annonce en vue de tes condition je tacherai de suivre ca :P

Bonne continuation!

 

cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ami cannabiculteur,

donc voila aujourd'hui rien d'exeptionnel à part que les graines de NLX qui mon été donné en cadeau par alien viennent de germer en 24H dans du coton donc je les ai mit en terre avec mes autre petit bébé qui sorte eux de terre tres lentement.

 

je vous montre une petite photo de mes bébés qui sorte de terre tout doucement :

 

bubblelicious :

 

1432f7.jpg

 

big bud au premier plan :

 

95e09.jpg

 

je suis désolé pour la qualité assez médiocre des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite MAJ :

 

Dabbord je tiens à vous remercier pour vos messages qui me font bien plaisir !!

 

Condition climatique :

température max : 24.3°

hygrometrie max : 40%

température mini : 21°

hygrometrie mini : 30%

 

Alors aujourd'hui j'ai pu voir que deux Bubblelicious et deux Big Bud étaient sorti de terre pour pointer leur bout de nez... :-D Donc j'ai pu commencer mon cycle de lumière (18/6).

 

Pour ce qui est du reste je me pose quelques petites questions car elles ne bouge pas par rapport aux autres alors quel on été planté en même temps. On peut appercevoir que la graine est sorti de terre et que la racine part bien au fond dans la terre mais la graine n'évolue pas :-? :-? ... Sinon pour une autre on peut voir quel fait un joli demi cercle o dessus de la terre. Est-ce normale ? je vous laisse quelques photos pour en juger par vous même !!!

 

Mes 2 Big Bud et mes 2Bubblelicious qui vont bien :

 

c15344.jpg

 

Puis la graine qui est sorti de terre et qui n'évolue pas :

 

c3076e.jpg

 

Et enfin une qui me fait rire celle qui fait un demi cercle :

 

89f96.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zen-n,

 

J'ai aussi la même installation que toi.

T'inquiète pas pour la pousse ça me fait pareil, chaque graine sort à son rythme, et la semaine d'après elles se sont mises à niveau.

Je te suis de près (j'ai planter le 1er juin).

 

@pluche

 

 

AmOS

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut WeedAmos,

 

merci pour ton message ben pour l'instant ca continue à pousser tranquillement et aussi a germer !! Grande émotion aujourd'hui une NLX et une Kalichakra qui vienne de germer et que j'ai mis en pot !!! 2 nouveaux bébés ;-);-) !!!

 

aurais-tu un JDC WeedAmos pour que je puisse voir l'évolution de tes bébés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zen-n.

Tu as une très jolie instal, je te souhaite une bonne culture.

Je t'invite à venir voir mon jdc, j'ai reçus pas mal de bon conseil.

Pour la graine qui ne germe pas, je serais d'avis pour que tu l'enfonce un peu plus dans la terre (pas beaucoup plus) juste quelle ne dépasse pas comme sur la photo et quelle n'ai pas de lumiere dessus.

Très bonne culture à toi

++

Pilzy:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !

 

donc juste une petite info mes petitsz bébé vont bien la température est stable mai l hygrometri est a 30% donc pour y remédier j ai décider d'acheter un humidificateur a ultrason sauf je ne sais pas trop comment le faire tourner dans quel cycle si ces la nuit ou le jour ou bien en meme temp que les ventilateurs ?? Pouvez-vous me donner un peu plus de renseignement je vous remercie.

 

++ ZeN-n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :lol:

 

Juste un passage pour te dire que wahou, pour ta premiere tu faitfort niveau materiel, et t'a un bon choix de graines...

 

Pour l'humidificateur j'en sait rien, je débute...

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zen-n,

 

As-tu pensé à mettre des culs de bouteilles remplis d'eau avec un tissu qui pend sur le bord intérieur? 4 ou 5 devrait suffir. Met les dans le passage du souffle du ventilo ça aide.

 

Pour le brumisateur, met le un peu en hauteur sur une petite boite étant donné que la brume créée et plus lourde que l'air elle ira vers le bas du placard pour mieux baigner tes plants( pas trop haut le brumi pour éviter les éclaboussures sur ta lampe bien que tu ai un cooltube).

 

Pour le cycle d'allumage, tu vois suivant ton climat

 

@ pluche

 

AmOS

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !!!

 

Aujourd'hui nous sommes le 28 juin 2007 et pour mes graines certaine ont commencé leurs croissance a "croissance +1" hé oui c'est leur permier jour sous ma petite HPS 400W !

 

Donc c'est à ce moment la ou j'ai pu vraiment me rendre compte des conditions climatiques :

température maxi ---> 26.5°

température mini ---> 20.5°

hygrométrie maxi ---> 40%

hygrométrie mini ---> 30%

 

Sachant que pour une bonne croissance avec une hygrométriede 60% voir 70% est plus conseillé qu'une hygrométrie de 30% j'ai décidé d'allez faire un petit tour au magasin de bricolage d'à coté pour acheter un humidificateur à ultrason pour la somme de 40€ qui se rajoute au budget qui commence a faire un peu gros (quand on aime on compte pas... :lol: ).

 

De retour du magasin je me précipite pour mettre en place mon humidificateur en route ver mon ventilateur et la surprise j'ai pu observer de net changement qui mon fait plutot sourir.

 

Nouvelle condition climatique :

 

température maxi ---> 24°

température mini ---> 20.5°

hygrométrie maxi ---> 67%

hygrométrie mini ---> 45%

 

Donc je peux en conclure que je suis assez content de mes nouveaux résultats qui mon fait gagné en hygrométrie et baissé en peu en température.Pour information mon cycle de marche de l'humidificateur est "15min ON / 15min OFF".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tous le monde !

 

Aujourd'hui vendredi 29 juin certaine de mes plantes sont a leur deuxième jour de croissance et ce dévellope normalement sous de bonne condition climatique :

 

Température maxi ---> 25.9°

Température mini ---> 21.6°

Hygrométrie maxi ---> 71%

Hygrométrie mini ---> 50%

 

Tandis que d'autres continue a sortir tout doucement de terre. Néanmoins j'ai l'impression que mes jeunes pousses qui sont a leur deuxième jour n'évolue pas trop pouvez-vous me donner quelque conseil pour me dire si je devrais améliorer certaine chose? Je vous remercie pour vos commantaire qui me font toujours plaisir en attendant je vous laisse quelque photo que j'ai pris ce matin.

 

Voila mes jeunes pousse a deux jours de croissance :

 

 

13d96.jpg

 

Une autre photo de mon installation ac mon cooltube placé a 40-45cm de mes pousses :

 

b1df1.jpg

 

Une petite photo des conditions climatiques dans la homebox :

 

0835d5.jpg

 

Et une petite photo de mon humidificateur et de mon intracteur sunon 160m3/H :

 

6da649.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zen-n,ouai j'avou c'est un peu la même installe mais la tienne es mieu lol !!! tu a un cool tube et un humidificateur !!

dailleur retourne voir mon jdc quand tu peux,je vais le continuer après ce message,avec de bonnes nouvelles ; mais je suis sous panique,avec ma 400w je suis a 29° et 50% d'humidité !!en jour quand même lol,pas en nuit,en nuit je suis parfait 20 et 70 ...la je t'explique je suis dans mon lit,pc branché sur ma télé 107cm lol,MAIS la box à coté grande ouverte et il fait carément 27° dans ma piole !

c'est lourd et chiant la chéri pete un câble il y a beaucoup de lumière lol !

 

dès que j'ai les moyen j'investis dans un cool tube et un humidificateur,voir plutôt un climatiseur ! vu que l'on arrive en été ! été été,mouai vite fait en même temps!! mdr

 

bon ba je vais te suivre et puis je te dis à plus tard et bonne chance pour la suite ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.