0o°vybz 1er jdc°o0 °°¤outdoor¤°°-oo->début de flo (+15 j0ur) <-oo maj 10/09/07 jdc mort culture finie


Messages recommandés

Bonjour a tous amis cannaweedeurs, une fois de plus je vais voir besoin de vous !! :)

 

hier soir je me suis posé une question : est-ce que je dois couper l'apex de mes plantes ? j'ai hésité car je ne sais pas a quel moment le faire .... de plu , lundi je pars pour deux semaines de vacances ...

 

en sachant que mes pieds font entre 14 et 42 centimètres j'aurai voulu savoir si je gagne a les couper maintenant ou s'il est préférablre de les couper dans deux semaines !!

 

merci beaucoup a ceux qui répondront !!

 

cordialement, vybz-dancehall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vybz-dancehall et merci d'etre passé sur mon JDC, tu peux couper l'apex si tu veux, si tes plantes sont assez grandes.

si tu ne sais pas si elles sont pretes tu comptes le nombre d'etages, si il y en a 5 tu peux couper si il y en a moin tu peux aussi mais il est conseillé de le faire au 5°.

Jesper t'avoir aidé a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE bonjour ! désolé de faire tant d'articles mais je me posais une autre question que j'ai remarqué tout a l'heure que certains de mes plants ont les feuilles qui descendent vers le sol donc j'ai hésité entre un sous arrosage ou sur arrosage :

 

j'ai arrosé mes pieds hier en fin d'après-midi au tuyau d'arrosage ( je pense avoir mis une bonne dose ) mais je ne sais pas si elle n'en manque pas car l'exposition en plein soleil correspondait a 42°C en fin d'après-midi de cette journée ( je me réfère au thermomètre ) , ce qui aurait pu entraîner un besoin d'eau ?????

 

je vous mets des photos de quelques pieds :

 

race inconnue :

 

3018b.jpg

 

une jack herrer :

 

cb05c.jpg

 

une de race inconnue :

 

0d7a5a.jpg

 

une jack herrer :

 

d00438.jpg

 

une de race inconnue:

 

1b8a41.jpg

 

 

Voilà si quelqu'un peut m'aider c'est gentil !!!

 

cordialement, vybz-dancehall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reaction sur mon jdc apparement tes plants manque cruellement d'eau j'ai eu la meme choses avec mes plants d'exterieur et elle fesait un peu la gueules comme les tiennes les feuilles vers le bas donc a mon avis A BOIREEEEEEEEEEEEE voila et merci encore pour ton passage je ferais un tour plus approfondis sur ton JDC

 

A+

 

le sudiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir chers cannaweedeurs(euses)

 

tout d'abord merci a lesudiste pour son conseil ( que j'ai commencé a mettre en pratique ... j'engraisse demain matin comme ça je suis trankil )

 

voici quelques photos prises il ya 20 minutes ( elle souffre encore du manque d'eau )

 

trois jack herrer différentes :

 

dd9d16.jpg

 

8934.jpg

 

7a7b96.jpg

 

une jack vue de dessus :

 

2a9953.jpg

 

et une inconnue :

 

7af042.jpg

 

voila tout !!

 

n'hésitez pas a lacher vos commentaires !!!

 

cordialement, vybz-dancehall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi vybz-dancehall, tes plantes sont en forme, et sa m'a l'air de bien éoluer tout ça. Par contre pour les feuilles qui se penchent vers la bas la nuit c'est normal, je ne suis pas un expert et je ne pourrais pas t'expliqué le pénomène (mais le fait qu'il n'y est pas soleil, et de lumière, la plante ne cherche pas à en capter)en revanche pour les photos de jour elle traduise un manque d'eau due à la forte chaleur et qui évapore celle ci.

 

Voila je te souhaite une bonne continuation.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour que l'eau s'évapore moins vite tu peux mettre de la paille autour de tes pieds ou meme une petite bache(moi je couvre mes pots avec le plastique des sacs à terreau, il est noir, resistant et bien étanche).

Pour tes pieds en pleine terre je te conseille de biner ta terre, elle a lair super argileuse et peu etre que les racines etouffent, ca leur permettra de mieux respirer !

concernant le pincage je pense que tu as bien fait, cest mieux davoir des buissons,pour la discretion et pour le rendement mais ca cest mon opinion...

sinon jolie cultutre , bravo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir ! tout d'abord merci a vous deux !!

 

pour répondre squd57, je croyais savoir ce phénomène dut au manque de lumière ( car je l'avais déjà observé et je m'étais un peu inquiété ) mais maintenant que c'est confirmé je suis rassuré :-):-):-)

 

pour répondra a moellovitch, ma terre est en effet très argileuse mais avant j'ai creusé de profonds trous que j'ai rempli de terreu ( 120 litres pour 20 pieds )voir plus donc j'espère que pour l'instant cela leur permette de respirer ( si quelqu'un a son avis sur la question ) !! et je vais tenter de mettre quelque chose par dessus !!

 

en tout cas merci a vous deux et a tous les autres

 

cordialement, vybz-dancehall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous amis cannaweedeurs,

 

j'ai une question a vous posé :

 

je ne sais pas comment arroser ma terre pour qu'elle soit suffisament humide toute la journée ( j'ai 1 centimètre te terre très argileuse et en dessous du terreau horticole )

 

ma fréquence d'arrosage : une fois par jour tous les midis au tuyau d'arrosage pendant deux jours et le troisième jour, 9 l d'eau + BioNova Bn Sol Supermix + complément au tuyau d'arrosage !!( ensuite je recommence tous les 3 jours )

 

j'aimerai connaitre votre opinion la-dessus merci beaucoup !!

 

cordialement'vybz-dancehall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous amis cannaweedeurs,

 

désolé de faire tant d'articles mais il me faudrait une réponse a ma question s'il vous plait

 

:lol:;-);-);-)

:-(:-(:-(:-(

 

de plus j'ai remarqué que certains ( 3 ) pieds de ganja étaient toujours dans le même état malgré toute l'eau que je leur ai donné .... est-il possible qu'ils ne s'adaptent pas a la terre ? :-?

 

je vous serai très reconnaissant de votre réponse !!!

 

cordialement, vybz-dancehall

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, arrose tes pieds le soir comme ca il fait pas trop chaud et tes plantent pourront pomper + d'eau car la terre s'asechera moin vite, moi c'est ce que je fais j'arrose un petit peu chaque jour (le soir) et c'est nikel. a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous chers cannaweedeurs,

 

merci a toi metek de m'avoir répondu :)

je vais suivre ta technique avec attention !!

 

pour ce qui est de mes pieds ... ils ont tous retrouvés leur punch !!! ( ça fait plaisir ) alor pour le plaisir je fais une mise a jour avec quelques photos d'ensemble :

 

93cea.jpg

 

b57d3b.jpg

 

6ac4c9.jpg

 

84401c.jpg

 

plus deux photos de mes jack herrer ( qui se comportent assez bien ) :

 

b2ffa8.jpg

 

691ec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avi tes pieds qui tire encore la tronche vont bientot se remetre, ils sont un peut plus faible que les autres donc plus long à s'en remetre surement....

 

Sinon ça va faire très beau dans pas longtemps à mon avi...

Déjà que c'est assez plansant à regarder :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi vybz-dancehall,

Je sent que cette plantation va donner grraaave:davb:

Tes plants on en tout cas bien repris, ça pete la forme en out chez toi :-D

Bonne continuation, et puis bichonne les bien:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vybz-dancehall, il est sympa ton jardin :-P

 

en fait c'est juste pour dire qu'en voyant les photos on dirait une plantation municipale au milieux d'un rond point ...

tu devrait pour deconner mettre une pancarte interdit de marcher sur mes plans ... :-(

bon je deconne mais en tous cas ca a l'air de bien se passer donc c'est cool ...

bon courage pour la suite et cet été chhhhhaaaaauuuuuuddddddd où mon placo vas etouffer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.