[Résolu] Ventilateurs d'ordinateur et Filtre à charbon


Messages recommandés

Non, je ne demanderais pas comment le brancher. Mais plusieurs questions.

 

 

 

J'ai recemment acquis 4 ventilateurs d'ordinateurs (2 pour l'extraction, deux pour faire rentrer l'air frais), que je n'ai pas encore installé.

 

 

1) Est il possible de fabriquer un système de filtre à charbon, en utilisant une gaine attachée au ventilo ? (Et pas le système de boite à charbon, déjà donné sur CW.)

 

2)

La fiche :

 

Type de Ventilateur : 120 x 120 x 25 mm

Vitesse de rotation : 1400 RPM

Flux d'air : 68 CFM

Niveau Sonore : 21 dBA

Connecteurs : 4 pin et 3 pin

 

 

 

Est-ce suffisant pour une petite culture de deux plante ? (Bientôt passer à plus). Sous une MG 125w, placo 130x50x50, et où la chaleur monte facilement à 30°, en été.

 

3) Le bruit est-il tout a fait "silencieux" ?

 

 

 

Au faite, j'ai deux plants The Church de chez Green House. Je crois que c'est une hybride (50%/50%), mais c'est à vérifier.

 

 

Merci d'avance :

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde mon jdc j'ai uniquement des ventilos de pc avec un emg et un petit espace comme toi. ça marche nickel mais choisi bien tes ventilos (surtout extraction) car y'en a pas beaucoup un débit sufisant (au moins 50cfm)

pour le filtre à charbon ça risque d'etre vraiment juste (ou alors faut mettre des sunons et là le silence n'existe plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau JDC ! Belle culture !

 

 

J'ai moi aussi voulu mettre une plsma, mais eu finale, ça revenait trop chère...

 

 

Tu peux développer sur le sunons s'il te plaît ? Le bruit ne devrait pas trop me déranger, à condition que ça reste raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ces liens

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-7073_26-ventilateur-guise-ventilo.html

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-60993_26-conseil-homebox-astuces-entretien.html

tu trouveras toutes les infos necessaire

il existe aussi des ventilos en 140*140 du genre sharkoon qui coute 7,5€ (débit de 80 cfm)

pour les sunons j'ai pas testé mais à ce que j'ai compris il gresille quand on le sous volte et à 12v c'est vrai seche cheveux. A toi de voir car niveau bruit je suis très sensible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites