[JDC]2 x 200 watts ecolite white widow [croi.+34 jrs]


Messages recommandés

Bonjour a tous, certain me reconnaitront , j ai changé de pseudo ( d'ailleurs j'attends toujours que l'admin supprime l'ancien...)

 

Premier jdc en indoor pour moi,

Objectifs optimiste 50 gr ( soit une bonne 10 de g par plants femelle si je n'ai pas de plants mâles)

voila le materiel:

-2 lampes eco-light de 200watts chacune (1 de croissance et 1 de Floraison) avec leur douilles E40

- 4 pots de 11 litres 22 X 22 X 26 CM

- Du mylar

- BioBizz Top-Max 500 ml

- BioBizz Bio-Bloom 500 ml

- BioBizz Bio-Grow 500ml

- Terreau Biobizz light mix 50l

- Seringue 5ml

- Thermomètre Hygromètre digital

- Billes d'argile 5l

- Ventilateur SUNON 144

- 10 graines de white widow de chez Seedsman

- Placard env 65x65 sur 1m50

J 'ai a mis a germer les graine samedi 23 juin, le 25 juin elles avait toute germé donc je les ai planté directement dans les pots . et aujourd'hui les premiere commence a sortir.

 

Les photos:

(Désolé pour la qualité des photo mais j ai qu' une webcam pour l'instant)

 

le placard:

ev8nhli5.jpg

 

le placard avec les plants et les lampes:

2opss3pi.jpg

 

Le climat:

73xfb76h.jpg

Les plants:

0p7z1w3h.jpg

 

ijejv3ur.jpg

 

qkip0yd6.jpg

 

Les lampes sont a 20 cm des jeunes pousses , au ce stade d'évolution n 'est pas trop tot pour la lumiere, notament sur cette derniere photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse...

Ce qui m'inquiete c 'est la chétivité des plantes, de plus les premieres feuilles ( celles qui ont des bord rond) sont recourber vers l'interieur, elle viennent touché la tige ...je me demande si je ne leur donne pas trop de lumiere...

Et la premiere paire de "vrai " feuilles" sont vraiment minuscule.

Je n'avais encore jamais vu ca...

 

 

la photo est un peu flou mais on voit la forme generale...

joxhi2fp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri,

jolie installation dis moi,

Pour tes premiere feuille recourbé vers l'interieure ,javait jamais vu ça ,c'est bizar quand même,je pensse que tu n'as pas arrosé avec de l'engrais direct alors j'opte pour la lumiere,ce sont des lampes néons (j'apelle sa comme ça)je fonctionne avec aussi et j'ai lue que ces lampes sont 100%par (taux d'absortion lumineuse pour la plante),que aussi 1 néon 200w équivaux a une 400w hps ,certe elle font beaucoups moins de chaleur et ses tans mieux.

mais aprés reflexion(pendant que j'ecris)je pensse pas que cela vient de là,car j'ai jamais entendu dire que l'on pouvait avoir TROPS de lumiere!

alors ,heu ,peut etre un manque d'arrosage mais a cette age là il y a pas besoin d'arroser beaucoups,

franchement je sais pas et j'aimerai bien savoir d'ou sa peut venir !il y a forcement une raison logique et j'arive pas a trouvé quoi?

tas vu je me fais du souci pour ta petite !

jvais me renseigné et un collegue cannaweedeur va surement t'aidé.

 

jrepasse vite .

 

NEMO & les diagnostique sa fait 2 en fait.

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

1er jdc sous serre +250w (white rhino & blue mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir trop arrosé, la terre est juste humide...je n ai pas encore mis d'engrais et je suis dans du light mix donc ce n est pas du surrengraissage, la temperature ne depasse pas les 26 degré, reste l'humidité qui stagne a 40%.

 

J'ai remonté les lampes pour voir, elles sont maintenant a 30 bon centimetres des pousses.

J'ai l'impression que le phenomene est plus accentué du coté de la lampe floraison est amoindri pour les plant qui sont plus en dessous de la lampes croissance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour

 

Moi perso je met en mini-serre pendant une semaine derrière une fenêtre qui a du soleil toute la journée, comme cela l'humidité est très forte (85/90%) et j'ai remarqué que les graines aiment bcq ça et que en une semaine elles germent et font 4cm et ensuite seulement je l'ai met sous Mh 400w.

 

Certains disent qu'ils faut les mettre sous Mh direct moi je pense que c'est trop violent donc j'attend une semaine ou deux en fonction de la taille avant de les mettre sous Mh.

 

Billine. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi...

Je rappelle que je suis parti de graine et que directement apres la germination je l'ai mis dans du light mix en pot de 11L.

 

Pour ce qui est de l'arrossage, j'ai un doute, pour l'instant la terre a toujours été un peu humide, sur les 4 jours depuis qu'elle sont sorti j ai fait 3 arrossage :

Premier arrossage: lors de la mise en terre du germe ( 1,5L mais ca ne coulait pas par le bas du pot.

Deuxieme arrossage : le 2eme jour 75cl en arrosant juste autour des pousse

et hier soir de pareil avec 75cl.

Les quantité que je donne ont a chaque fois été reparti entre les 4 plant.

Vous en penser quoi? il faut que la terre soit encore plus humide?, je dois laisser assecher completement avant de les "innonder" ? ou je continu a arroser un tout petit peu tout 24h/48h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri,

 

Je t'ai "reconu":-)...Ton anicen pseudo était plus long...composé même lol

Alors tu tentes le "in" cette fois! Tu démarres un peu tard, peut etre le pourquoi de ce choix, d'habitude tu fais du "out"...Le temps n'est peut etre pas terrible chez toi non plus cette année...;-)

Ecolite... interressant par rapport à la consommation d'électricité et le résultat final...Je vais tenter ce paris aussi, sauf que j'ai démarrer "sous vélux" lol...au environ du 10 de ce mois. Vais m'équiper bientôt...:lol:

Je suivrai avec plaisir et attention ton jdc, je suis certain que comme ta culture précédente, celle-ci va cartonné!

Je t'invite à jeter un oeil sur ma modeste culture et à laisser tes com ou conseils :-)

Voici le lien: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-61658_30-shanti2-formulex-envirolite-prochainement.html

 

 

A bientôt Henri,

 

Aegidios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri. Pour tes feuilles recourbées ne t'inquiete pas (à mon humble avis), c'est normal car ce sont les premieres feuilles et elles réagissent souvent comme ça en début de culture. Pour l'arrosage, il ne sert à rien d'inonder ton grand pot, arrose régulièrement, petit à petit. Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils il sont les bienvenu!

 

Je pense que j'ai fais un leger sur-arrossage au début ca a ralenti la croissance, ce qui explique leur taille malgré que ca fait maintenant 6 jours qu'elles sont sorti de terre . Mais maintenant elle pousse chaque jour de facon significative meme si ce n est pas expectionnel.

J'ai aussi remonté les lampes , elles sont a environ 30cm des plant , tant que je reste dans le rayon de penetration des lampes je pense etre bon, non?

 

Places au photo , toujours d'aussi pietre qualité:

 

Vu generale:

 

563206.jpg

La lampes de devant est une eco-light 200watt croissance et celle de derriere la meme en floraison. Et sur les photo suivantes ,commeoje pouvais m'y attendre , a cette periode de leur vie la lampes "croissance" semble mieux leur convenir. Mais c'était aussi les plus "vigoureuse" dés le debut.

 

La premiere rangé:

5e93f0.jpg

 

aa49b3.jpg

 

Et la deuxieme:

a92f0.jpg

 

0132d0.jpg

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui.

Merci pour vos commentaires et autres conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi de t'interesser a mon journal!

Sinon ca continuer a poussé assez lentement je trouve, elle ont maintenant 1 semaine...

J'ai rabaissé les lampes a 10cm et j'ai arrosé a midi avec 30cl d'eau a chacune.

Voila les 2 plus belles:

a8ecc.jpg

 

5fe7b.jpg

 

J'attends vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Henri :-)

 

Merci pour tes passages sur mon jdc! c'est cool!

 

J'ai regardé attentivement les photos de tes plants. C'est vrai qu'ils sont peu dévelloppés quand même en comparaison des miens qui ont à quelques jours près le même âge...

 

Je ne suis pas un expert en la matière cepandant j'ai quelques choses à te soumettre:

- Avant d'arroser, attend que ton terreau soit sec en surface, sur au moins 2 cms. Il faut que les racines puissent "assécher" (pas complètement hein! lol):-) le terreau pour pouvoir respirer...Jeunes, tes plants n'ont pas besoin de beaucoup de liquide...Au cas ou tu ne le savais pas...

De plus tu utilises un terreau enrichi je pense?

-Alors si oui, il est inutile de les enrichir à nouveau avec de l'engrais à ce stade. C'est trop pour ces plants à peine nés...Te conseille de les rincer à l'eau pendant quelques arrosages et voir l'évolution...Elles devraient mieux se porter je crois. Je croise les doigts pour toi...

 

Pour ma part puisque mon substrat est de la fibre de coco, je dois les "vitaminées" un peu mais espacé d'arrosage à l'eau claire. Il n'y a aucun nutriment dans la fibre de coco.

Là le 4eme niveau de paires de feuilles est bien développé et le 5eme est en formation...:-( Je ferai une maj quand j'aurais installé la lampe je pense...

 

Je viendrais voir tes photos bientôt pour voir l'évolution.

 

A bientôt Henri!

 

Take it easyyyy, take it easyyyyyyyyy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erratum:

 

Les miens ont 13 jours de plus les tiens(mise à germer le 10 juin)désolé...lol donc normal qu'ils soient bien plus dévelloppés...lol

 

J'espère que je t'aurais donné de bons conseils...

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassure, sinon oui j'utilise du terreau engraissé (light mix de biobizz) donc je n'ai pas encore arrossé a l'engrai .

Je note tes conseils pour l'arrossage et je laisse bien secher la terre a chaque fois ( 30cl par pousse en pots de 11l tout les 3/4jours).

Je preferai etre en sous-arrosage que l'inverse car apparement ca "moins pire".

Les plants commence a bien se develloper , il sont maintenant a 1 semaine depuis que le germe est sorti de terre et le 3eme etage pointe sont nez, je mettrai des photo ce week end.

Merci pour ton passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci alex de t'interssé a mon "cas"!

Petit up avec des photo , les plantes on maintenant 10jours.

Je les arrossé dimanche soir avec 1.25l d'eau chacune, l'eau coulait par le bas du pot pour la premiere fois.

Désoleé pour cette mauvaise qualité d'image , il faut vraiment que je mtrouve un apn!

 

vu générale , croissance+10j

8c9b13.jpg

 

La plus robuste:

14005.jpg

 

Sur celle ci vous pouvais peut etre essayer de voir les branche secondaire qui commence a pousser..

b9f4af.jpg

 

Que penser-vous de leur taille pour 10jour et de leur evolution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué ben en fait j 'ai encore l'erreur a la con du débutant : SUR-ARROSAGE!!

Je viens de voir que le bout des premiere paire de feuilles a une pales est comme brulés ( couleur marron identique a un sur engraissage) et sont toute molles, je ne pense pas que ce soit vraiment dramatique..mais bon ca fait chier!! En esperant que ca s'empire pas.

Pourtant la terre n'est pas si humide que ca...le dessus et meme quasiment sec. Elles en ont mis du temps pour me signaler mon erreur, le dernier arrosage date de samedi avec 1,25l et elles ont pas aimer!

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.